[Star Wars - le jeu de cartes]
Bonjour tout le monde,
j’ai trouvé une façon de jouer à Star Wars JCE en solo qui me satisfait grandement, alors je vous en fait profiter.
La voici :
Variante solo de l’équilibre
Le challenge de cette variante est de composer des decks équilibrés.
On commence donc par composer les 2 decks, 1 deck coté obscur et 1 deck coté lumineux.
On joue ensuite soi même les 2 cotés dans le respect des règles du jeu sauf que l’on choisit ses 3 objectifs parmi les 4 en même temps pour les 2 cotés et qu’à tout moment, l’on connaît bien sûr l’intégralité des cartes de la main des 2 cotés. On sait donc d’avance qui est en mesure de faire quoi, notamment qui est en mesure de gagner la bataille d’avantage.
Il s’agit de jouer les meilleurs coups pour chacun des 2 cotés (c’est une obligation). Cela constitue un vrai exercice qui peut être très satisfaisant, de tenir compte de toutes les données et d’explorer toutes les possibilités lorsqu’on engage des unités.
Lorsque l’un des 2 cotés remplit une condition de victoire, on évalue l’équilibre des decks de la façon suivante :
Si le coté lumineux gagne :
si le compteur de l’étoile noir est à 11
OU
si, lorsqu’on ajoute 1 dégat à un objectif lumineux, cela ramène le compteur étoile noire à 12 ou +
Vous remportez la médaille d’or. Sinon, terminez le tour coté lumineux et faites encore un tour coté obscur.
Si, à l’issue de cet ultime tour, le coté obscur rempli lui aussi les conditions de fin de partie, vous remportez la médaille d’argent. Sinon, vous avez échoué dans votre challenge.
Si le coté obscur gagne :
si, lorsqu’on ajoute 1 dégat à un objectif obscur, cela ramène le nombre d’objectifs obscurs détruits à 3
Vous remportez la médaille d’or. Sinon, terminez le tour coté obscur et faites encore un tour coté lumineux.
Si, à l’issue de cet ultime tour, le coté lumineux rempli lui aussi les conditions de fin de partie, vous remportez la médaille d’argent. Sinon, vous avez échoué dans votre challenge.
Les parties solo très serrées peuvent être palpitantes. Vous aurez ainsi beaucoup de plaisir en y jouant, même seul, tandis que l’objectif de parvenir à des decks équilibrés ajoute un challenge.
Si vous remportez la médaille d’or, essayez de composer d’autres decks.
Bon jeu.
PS : j’ai proposé la variante sur la fiche du jeu écrite de façon plus neutre. Comment ça se passe pour qu’elle soit publiée?