Bonjour à tous,
J’aurais aimé savoir si le livre Au Confins de l’Empire est indispensable pour jouer à ce JDR ou le KIT d’initiation suffirait ?
Merci !
Stf
sf2605-0 dit:Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si le livre Au Confins de l'Empire est indispensable pour jouer à ce JDR ou le KIT d'initiation suffirait ?
Merci !
Stf
Le kit te permet d'y jouer... mais tu seras limité dans tes options au bout d'un moment : tu joues des pré-tirés sans création de perso, et tu es limité au niveau des options, des compétences du développement de ton perso. En gros.
Par contre tu as du bon matos qui te servira de toutes façons si tu veux poursuivre. Donc à mon avis, c'est quand même un bon achat.
(Peut-être que ça aurait pu être demandé dans le fil de discussion de Star Wars )
Je conseille le kit pour deux raisons:
Il contient un set de dés indispensables au jeu, et il permet de voir si justement, le système plaira aux joueurs et au MJ. Parce que la lecture des jets de dés peut déstabiliser au début.
Par contre, le scénario doit être pris pour ce qu’il est: une initiation, avec un scénario très linéaire et pas très original.
Merci à vous 2 !
De rien !
Le scénario est parfait pour une initiation ou une découverte du système c’est clairement pas une perle d’originalité: les objectifs sont clairs le déroulement est mécanique néanmoins les joueurs ont des choix à faire. Je l’ai fait jouer 6-7 fois et je le trouve vraiment bien pour une première approche.
Le livret fourni permet de jouer de très longues heures avant d’en avoir fait le tour mais évidemment il n’y a aucun élément de background. Si tu connais les films par coeur ça ne devrait pas être un vrai souci .
Le kit d’initiation force et destinée arrive en décembre.
Toujours pas compris pourquoi on n’a pas eu le kit d’initiation de l’ère de la rebellion. Logique Edge…
Jiheffe dit:Toujours pas compris pourquoi on n'a pas eu le kit d'initiation de l'ère de la rebellion. Logique Edge...
Ce que j'ai compris :
Parce que le kit d'initiation de Edge of the Empire s'est mal vendu alors que le livre de base s'est bien vendu lui.
Du coup, ils ont préféré passer directement au livre de base de la Rébellion au lieu de laisser des plumes sur le kit.
Oui je m’en doute… Mais c’est bien dommage. Ca m’a un peu stoppé sur cette gamme, du coup.