Star Wars LCG en video...

fbruntz dit:
Non sens, on a les mécanismes du jeu décrit par l'auteur, c'est une base de critique. Cette critique peut bien entendu être affinée après test mais ce dernier n'est pas indispensable pour commencer à avoir une bonne idée du jeu, surtout quand on a l'habitude de ce type de système.
Avec ton raisonnement, on ne pourrait critiquer le jeu qu'après la sortie d'une bonne demi-douzaine d'extensions... :roll:

Au contraire c'est plein de sens.
Je parle de tester le jeu de base donc je ne comprends pas trop ta réflexion d'émettre des critiques qu'après la sortie de nombres d'extensions. Ca pour le coup, ça n'a pas de sens.
Comme je l'ai dit je n'ai pas vu une seule critique argumentée.

Si toi tu as réussi à voir sur cette vidéo de démo de 20min, toutes ou du moins la majorité des combos de cartes, de synergie, de comment se déroule les combats entre unités spaceship, toutes les mécaniques du jeu, tu es vraiment très très fort et je t'invite à répondre aux tonnes de questions posées sur le forum FFG.
Zankamoulox dit:
fbruntz dit:
Non sens, on a les mécanismes du jeu décrit par l'auteur, c'est une base de critique. Cette critique peut bien entendu être affinée après test mais ce dernier n'est pas indispensable pour commencer à avoir une bonne idée du jeu, surtout quand on a l'habitude de ce type de système.
Avec ton raisonnement, on ne pourrait critiquer le jeu qu'après la sortie d'une bonne demi-douzaine d'extensions... :roll:

Au contraire c'est plein de sens.
Je parle de tester le jeu de base donc je ne comprends pas trop ta réflexion d'émettre des critiques qu'après la sortie de nombres d'extensions. Ca pour le coup, ça n'a pas de sens.

Tu parles de ne pas critiquer avant de connaître toutes les subtilités du jeu, subtilités qui n'apparaîtront que dans les premières extensions... Ou est le non sens?
Comme je l'ai dit je n'ai pas vu une seule critique argumentée.

Ca c'est un autre problème.
Si toi tu as réussi à voir sur cette vidéo de démo de 20min, toutes ou du moins la majorité des combos de cartes, de synergie, de comment se déroule les combats entre unités spaceship, toutes les mécaniques du jeu, tu es vraiment très très fort et je t'invite à répondre aux tonnes de questions posées sur le forum FFG.

C'est bien pour cela que je parle d'un début de critique à affiner (je le souligne pour que ton envie d'ironie ne t'empêche pas de le lire). Tu ne connais pas les subtilités du jeu en regardant la vidéo mais tu peux déjà voir si les mécanismes sont originaux ou pas, s'ils semblent bien pensés, comment va s'orienter le jeu, bref si le jeu apporte quelque chose de nouveau ou n'est qu'une pompe à fric de plus sur Star Wars.

J’ai bien compris tout ça, je ne vais pas souligner à mon tour, mais comment peux-tu émettre un début de critique à affiner sans avoir vu l’ensemble des mécaniques ? De surcroît sur un jeu qui est en phase de développement et n’est qu’une démo. C’est ça ma question.
Une mécanique isolée peut très bien nous paraître nullissime alors qu’il existe sans doute une autre mécanique qui la mettra en valeur ou l’équilibrera. Sauf que si on ne la voit pas, bah on dira que c’est nul alors que ce n’est pas le cas. C’est pas pertinent pour un sou mais on peut le faire.

Sur le forum FFG même les gens qui ont fait une partie de démo se posent des tonnes de questions. Et pourtant ils l’ont testé !

Sur les TTTV par exemple, les expliparties servent aux gens de se faire un avis si le jeu nous plaît ou pas. Elles ne tournent pas sur des jeux qui sont encore en phase de développement avec des règles qui ne sont pas définitives.

Généralement les jeux proposés dans ce cadre sont soit la version définitive post prod ou en instance de le devenir ou bien le design définitif n’est pas encore fixé. Mais dans tous les cas, les règles ne bougent plus du tout.
Et c’est normal que ça se passe ainsi, faire une explipartie sur un jeu qui n’est pas terminé en terme de règles, ça n’a aucun intérêt puisque les gens se diront que ça peut encore changer.

Ne souhaitant me fâcher avec vous 2, je vais donc le prendre comme une “préview” qui dit le “comment ça sent!”. :mrgreen:

Viendra le temps de la critique une fois le jeu en main! :wink:

LeGrub dit:Ne souhaitant me fâcher avec vous 2, je vais donc le prendre comme une "préview" qui dit le "comment ça sent!". :mrgreen:

C'est le mot de la fin en effet, pas la peine que chacun continue à parler dans le vide en effet... :)

Mais nan tu ne parles pas dans le vide :)

Zankamoulox dit:Mais nan tu ne parles pas dans le vide :)

Avec un regard comme celui de ton avatar, j'en doute. :mrgreen: