Non, je n’ai effectivement testé que le côté runner.
Le côté corpo va-t-il me plaire suffisamment pour me faire changer d’avis ? J’en doute quand même…
ce qui le dérange ce n’est pas que tu n’aime pas son jeu tu en as le droit ce sont plutôt les critiques non constructives,
Je ne suis pas sur que ce soit ce qui le dérange, ou en tout ce n’est pas ce qu’il a dit.
Jouer à des jeux reste un loisir, et m’ennuyer en jouant, c’est quand même un problème.
Je l’ai dit ensuite, c’est à mon avis du au système de nombre d’actions par tour que je n’aime pas du tout. Je trouve ça rigide et peu interactif (je pense d’ailleurs que la corpo est mieux logée de ce côté la, vu que pendant les runs adverses tu as quelques choix à faire).
Mais moi, ce côté rigide m’a totalement cassé l’immersion, et m’a amené a une impression de subir les actions adverses et de"subir" son tour plutôt que d’y participer.
Il y a aussi ce côté bluff qui est très prononcé et est d’après les dires des joueurs une grande force de ce jeu. Idem, ce n’est pas pour moi. J’ai pourtant beaucoup aime Skull & Roses et The boss qui sont des jeux de bluff, mais c’est vrai que d’une manière générale ce n’est pas une mécanique que j’apprécie, et je l’apparente beaucoup au hasard. Or, il y en a déja assez dans les jeux de carte sans en faire le point central du jeu.
Après il y a encore l’univers auquel je n’accroche pas, mais ça c’est subjectif, et apparemment ce n’est pas le cas de celui qui a ouvert le poste.
C’est mieux pour les arguments ?
Concernant l’histoire de l’expérience des jcc, je ne vais pas me répéter, mais c’est comme pour tout, plus on a testé de jeux, plus on sait ce qu’on aime ou pas, plus on repère vite les mécaniques originales ou malines, les petits plus, les petits moins, qui vont faire qu’on peut accrocher ou pas avec un jeu. Par fois on se plante, mais quand même vos n’allez pas me dire qu’après avoir testé 50 jeux, on ne repère pas plus facilement les tenants et aboutissants d’un jeu que quand c’est le premier qu’on teste…