Star wars le jeu de carte ou Netrunner

Talggir dit:Sauf erreur, tu poses tes ICEs face caché non ? Donc ton adversaire ne sait pas si tu ne peux pas les payer (bien sur, à force de jouer, tu connais les prix de tous les ICEs et encore plus ceux joués par ton adversaire fétiche...).

Justement, c'est là que tu te trompes (à moitié :wink:).

Clairement, si tu n'as pas les thunes, tu ne peux pas rezz tes ICEs (où alors ce sont des ICE faibles) ni tes pièges. Mais si tu a 8/10 crédits, le runner va y regarder à 2 fois avant d'aller runner un serveur remote avec une carte avancée 2 fois : ca peut être un agenda mais aussi un Project Junebug ou une secrétaire aggressive.

Donc le bluff fonctionne uniquement si tu as les thunes. Si tu es sur les jantes, c'est open bar pour le runner.
Talggir dit:Donc toi, le moindre jeu que tu testes, tu en fais 100 parties ? Même si tu t'es ennuyé sur la première ? Tant mieux si tu as le temps et l'envie hein, ce n'est pas mon cas.

Après, de manière générale, il y a quand même une différence entre faire 2-3 parties et 50. On sait tous que même avec la meilleure exéprience, on peut jouer dans de mauvaises conditions (sans forcément s'en rendre compte) ou passer à coté d'un truc.
Après, ça n'enlève rien à ton avis, mais il est évident que l'avis négatif d'un joueur ayant 2-3 fois est plus pertinent.
loic dit:
Après, de manière générale, il y a quand même une différence entre faire 2-3 parties et 50. On sait tous que même avec la meilleure exéprience, on peut jouer dans de mauvaises conditions (sans forcément s'en rendre compte) ou passer à coté d'un truc.
Après, ça n'enlève rien à ton avis, mais il est évident que l'avis négatif d'un joueur ayant 2-3 fois est plus pertinent.

Vous êtes combien a avoir tester Star Wars 50 fois avant de dire que c'était nul ou moins bien que Netrunner ?

Justement, avec les JCE et la boite de base on peut se faire rapidement une idée du jeu et ainsi savoir si le jeu nous convient ou pas. Pas besoin de faire 50 partie si de base le jeu te parle pas.

Ca parle deck building ici? :o

Et vous m’avez pas appeller???!!! :? :lol:

Skarlix dit:
loic dit:

Vous êtes combien a avoir tester Star Wars 50 fois avant de dire que c'était nul ou moins bien que Netrunner ?
Justement, avec les JCE et la boite de base on peut se faire rapidement une idée du jeu et ainsi savoir si le jeu nous convient ou pas. Pas besoin de faire 50 partie si de base le jeu te parle pas.

Pour beaucoup de gens sur ce forum, Netrunner c'est mieux que n'importe quoi sur la planète, oui pas besoin d'argumenter, ils ont raison de toute façon (et boule de gomme). Quand tu auras saisi ça tu comprendras que ça sert à rien d'argumenter à ton tour.

Pour en revenir au sujet, alors oui les deux sont très bon, mais si tu joue avec tes amis en peu en mode "casual", prend le star wars et de loin. Si tu veux plus de puissance, prend toi le netrunner, il vaut largement le coup.

Varkarg qui va encore recevoir des messages d'insultes
Shindulus dit:
Un peu comme si tu testais du weenie white contre weenie white à magic et que tu en déduise que le jeu est quand même pas très subtil et qu'il est forcément toujours comme ça.

Avec une phrase comme ça, c'est sûr que c'était un appeau à Manouch' :P

"De toute façon, c'est Magic qu'il te faut. Point. Cherche pas, t'as tort" :kwak:

ps: Manouch', il doit spammer la fonction recherche avec les mots-clés Magic et Deckbuilding XD

Je suis payé par wizard of the coast… :lol: :wink:

manouch' dit:Je suis payé par wizard of the coast... :lol: :wink:

C'était donc ça...te voilà démasqué, vil personnage mercantile :twisted:
varkarg dit:Pour beaucoup de gens sur ce forum, Netrunner c'est mieux que n'importe quoi sur la planète, oui pas besoin d'argumenter, ils ont raison de toute façon (et boule de gomme). Quand tu auras saisi ça tu comprendras que ça sert à rien d'argumenter à ton tour.

Ben justement non. On a pris la peine de dire ce qu'on avait à dire avec des pincettes, en y mettant des bémols, en disant qu'il ne peut pas plaire à tout le monde : le thème de Netunner fait très geek et est moins vendeur auprès des non joueurs. Alors que Star Wars, cela attire forcément. C'est mythique.
Ma femme (non joueuse) a regardé mes boîtes de X Wing miniature avec délectation.....

Après, arrêter un avis au sujet de Netrunner au bout d'une seule partie....
Et encore....A toute fin utile, je rappelle qu'une partie de Netrunner, c'est une manche en tant que Runner ET une manche en tant que Corpo.

Nan mais qu’on soit clair :D. Perso je joue au deux et à d’autres. Et je les aime tous.

Un truc qu’on n’a pas dit et qui peut inviter ou non a aller vers l’un ou l’autre des jeux.

Parfois, pas tout le temps, mais parfois, une partie de Netrunner ça peut être soit très court, mais vraiment très court voir expéditif, et parfois ça peut être long mais vraiment très long (genre une manche de plus de 30/40 min).

J’ai quand même moins joué à SW, mais sur les parties que j’ai faite cette variance est quand même plus faible, les parties ont une durée plus proche de leur durée moyenne.

Shindulus dit:Parfois, pas tout le temps, mais parfois, une partie de Netrunner ça peut être soit très court, mais vraiment très court voir expéditif, et parfois ça peut être long mais vraiment très long (genre une manche de plus de 30/40 min).

On est d'accord là dessus. Entre joueurs expérimentés, c'est plutôt 40/45 minutes par manche.

:P Oh les râleurs :P

Moi, j’m’en fou, je vais prendre les deux…

Amusez-vous bien.

fdubois dit:
varkarg dit:Pour beaucoup de gens sur ce forum, Netrunner c'est mieux que n'importe quoi sur la planète, oui pas besoin d'argumenter, ils ont raison de toute façon (et boule de gomme). Quand tu auras saisi ça tu comprendras que ça sert à rien d'argumenter à ton tour.

Ben justement non. On a pris la peine de dire ce qu'on avait à dire avec des pincettes, en y mettant des bémols, en disant qu'il ne peut plaire à tout le monde : le thème de Netunner fait très geek et est moins vendeur auprès des non joueurs. Alors que Star Wars, cela attire forcément. C'est mythique.
Ma femme (non joueuse) a regardé mes boîtes de X Wing miniature avec délectation.....
Et encore....A toute fin utile, je rappelle qu'une partie de Netrunner, c'est une manche en tant que Runner ET une manche en tant que Corpo.

Je suis d'accord avec toi et ton raisonnement, tu es une personne modéré dans tes propos et ça fait plaisir, mais ce n'est pas le cas de tous ici. Pour star wars, je pense qu'il n'y a pas assez de retour (ou feedback comme ils disent) pour le moment pour tabler. Et puis de moult extension arrive ensuite pour la suite (pour le plus grand bonheur des banquiers).

Moi je suis d'avis de lui laisser sa chance, car il faut avoir, tout comme netrunner, des avis en temps que rebelle et empire (comme corpo et runner) et pour le moment tout ce que je lis c'est "tu te rend compte un stormtrooper il abat un x-wings non mais allo quoi allo". Luke Skywalker démonte bien un tb-tt dans le second film mais personne bronche, et il déboite bien un speederbike dans le dernier film mais là encore pas de parlote. Laisse moi te dire un LOL tonitruant. Il nous faut des avis neufs et véridique surtout.

Pour le thème, je suis d'acc aussi, star wars ça pète mais y'a néanmoins des gens qui irons vers netrunner pour le thème assez rare (les jeux cyberpunk ne sont pas légions) et tout ceux (les trekkies par exemples) qui sont allergiques à SW.
fdubois dit:

Je vois pas trop le problème, sauf si tu joues dans ton coin sans faire attention a ce que fait ton adverse. :mrgreen:

Dans le cas contraire, tu joues avec une autre personne, donc tu vois comment elle joue et tu vois les points de règle que lui il utilise contrairement à toi. Donc au final tu peux te faire un avis.

Bon, c'est sur que l'idéal est de faire une partie de chaque coté, mais si d'un coté tu n'as vraiment pas apprécié, en jouant l'autre coté tu ne changeras pas beaucoup d'avis, si ce n'est peut être un "ouais c'est un mieux coté Corpo".

Et ça se vérifie encore plus si tu es un joueur habituel de JCE.
Skarlix dit:Je vois pas trop le problème, sauf si tu joues dans ton coin sans faire attention a ce que fait ton adverse. :mrgreen:

Bah si justement, chacun ne joue pas de la même manière :pouicok: moi je vais peut être la jouer fourbe et toi bourrin par exemple. Et la main différente de base peut aussi tout changer, donc c'est important de faire des deux côtés :D
Enfin, à mon humble avis.
Skarlix dit:
loic dit:

Alors, perso, j'ai pas émis d'avis sur ces jeux, j'ai juste fait une remarque générale. De plus, j'ai dit que 2-3 parties permettaient d'avoir un peu plus de recul que 1.
Donc merci d'éviter de déformer mes propos.
De plus, avec 0 partie de SW et 1 partie sur proto de Netrunner il y a un, je n'ai aucun avis sur la question. Mais perso, je fais l'impasse sur SW et je me prendrais Netrunner à la sortie, mais je ne donnerais aucun avis direct à la question pour le moment.
fdubois dit:
Clairement, si tu n'as pas les thunes, tu ne peux pas rezz tes ICEs (où alors ce sont des ICE faibles) ni tes pièges. Mais si tu a 8/10 crédits, le runner va y regarder à 2 fois avant d'aller runner un serveur remote avec une carte avancée 2 fois : ca peut être un agenda mais aussi un Project Junebug ou une secrétaire aggressive.

Clairement, tu viens de me sortir l'argument massue pour que je prenne plutôt Star Wars que NetRunner : je n'ai strictement rien compris à ce que tu as écrit :mrgreen:

Plus sérieusement, le thème de SW devrait permettre une plus grande immersion même si le gameplay est moins bon et même si les mécanismes semblent "plaqués" pour le jeu à licence. En tout cas, moi, SW ça me parle et le Cyberpunk pas du tout.
varkarg dit:
Skarlix dit:Je vois pas trop le problème, sauf si tu joues dans ton coin sans faire attention a ce que fait ton adverse. :mrgreen:

Bah si justement, chacun ne joue pas de la même manière :pouicok: moi je vais peut être la jouer fourbe et toi bourrin par exemple. Et la main différente de base peut aussi tout changer, donc c'est important de faire des deux côtés :D
Enfin, à mon humble avis.

J'ai pas dis que ce n'était pas important mais tu le vois le gars en face comment il joue, tu mets pas un mur entre toi et lui. Je sais pas mais dans tous les JCE que je joue quand je joue, je vois bien la différence.

Dans Warhammer Invasion tu vois bien que les Orcs et le Chaos ne se joue pas pareil par exemple.
Jokari dit:
Clairement, tu viens de me sortir l'argument massue pour que je prenne plutôt Star Wars que NetRunner : je n'ai strictement rien compris à ce que tu as écrit :mrgreen:
Plus sérieusement, le thème de SW devrait permettre une plus grande immersion même si le gameplay est moins bon et même si les mécanismes semblent "plaqués" pour le jeu à licence. En tout cas, moi, SW ça me parle et le Cyberpunk pas du tout.

Forcément si le Cyberpunk te parle pas le choix se fait vite. :mrgreen:

Vu qu’on est déjà en page 4 :mrgreen: , il me semble bon de rappeler le conseil principal de la plupart des personnes:

il faut tester les 2 et garder celui plait (ou qui sera joué) le + et revendre l’autre (ou garder les 2) :)