[Star Wars] le meilleur ?

Bonjour à tous,

À cause du merveilleux X-Wing, je dois avouer que j’ai bien envié de plonger dans l’univers étendu. Mais ce que j’ai lu jusqu’à maintenant (à savoir la trilogie Thrawn) est loin de m’avoir laissé un souvenir impérissable.

Qu’est-ce qui vaut le coup d’être lu (roman ou BD) dans cet univers ?

Les Thrawn, pourtant sont vraiment bons (disons parmi ceux que j’ai bien appréciés dans l’univers étendu)

Après, j’ai beaucoup aimé la série “Les X-Wings” justement où Wedge Antilles monte un escadron à partir de repris de justices, une série de bouquins où j’ai pas mal souri.

Sinon, “Planète Rebelle”, dont l’action se situe entre les épisodes 1 et 2

Moins bons à mon goût mais assez sympas tout de même les romans consacrés à Han Solo (La Trilogie de Han Solo de mémoire)

Je peux te conseiller Les Ombres de l’Empire. Ça se situe entre les épisodes 5 et 6, et du coup, y a encore Darth Vader ! C’est aussi un one-shot, du coup on n’est pas obligé de se taper toute une trilogie ou pire. Sinon, effectivement, ceux de Timothy Zahn (les Thrawn, il y a une deuxième série d’ailleurs) ont plutôt bonne réputation, d’ailleurs il me semble que ça avait permis à l’auteur de lancer ses propres séries derrière…

Cloak of deception, juste avant l’épisode 1. Sur le moment ça m’avait semblé assez bon pour regretter que ça n’en ait pas fait le script du dit épisode 1. :mrgreen:

Il y a aussi deux ou trois recueils de nouvelles, genre Tales of the bounty hunters, Tales of Jabba’s court, etc. Et là aussi j’ai le souvenir de quelques nouvelles assez sympa.

Bon, je pense que je vais me relire la trilogie de Zahnn en format BD histoire de revenir sur mon jugement. En fait, en farfouillant un peu, je crois que je vais m’orienter sur les comics Star wars. Apparemment, la série Legacy est pas mal tout comme KotOR. Des avis ?

Ahh en comics je te conseille :
-Legacy
-Chevalier de l’ancienne république
-rebellion
-qques uns des coté obscurs

Au passage avant de lire le “coté obscur” dédié à Darth Bane je te conseille de lire avant le roman “les voies de la destrcution”, oui le comics ne reprend que la fin en fait :lol:

Niveau roman oui ceux de timothy zhan sont sympa et m’ont fait adoré thrawn. La sérei X-Wing masi accroche toi pour trouver certaisn numéros.
sinon faudrais que je refouille dans mon carton de romans pour voir ceux que j’avi bien aimé les titre je m’en souvient pas, les couv oui :mrgreen:

rafpark dit:sinon faudrais que je refouille dans mon carton de romans pour voir ceux que j'avi bien aimé les titre je m'en souvient pas, les couv oui :mrgreen:

En gros, tous ceux où tu as une bonnasse en couv' :mrgreen:

En comics la série des Clone wars (10 tomes) est plutôt bonne sur l’ensemble. J’ai beaucoup aimé les Tales (six tomes), même si c’est irrégulier. Et j’ai adoré les Infinities.

J’ai lu le premier tome de Chevalier de l’Ancienne République et franchement, ça ne m’a pas passionné.

Le truc, c’est qu’il me semble que les scénaristes ont beaucoup de mal à s’éloigner des films. Dans l’après film, tout ou presque est basé sur Skywalker et sa lignée. Et dans l’avant film, tout ou presque est basé sur les jedis “à la mode” de la trilogie la plus récente.

Personnellement, je trouve ça gonflant. J’ai l’impression de relire la même histoire avec des noms différents. La goutte d’eau étant le chef du conseil jedi qui appartient à la même race que Yoda.

Bravo pour l’imagination !

Je vais me mettre sur Legacy. J’espère que ce sera plus “frais”.