Star Wars Le réveil de la force - Besoin d'aide

Bonjour,

Vu que j’ai du mal à motiver mes camarades non rôlistes au JDR, j’ai pris le kit d’initiation SW le réveil de la force.
A première lecture, le scenario d’initiation a l’air de faire le taff (beaucoup trop dirigiste à mon goût, mais pour des nouveaux, ça me paraît nécessaire et j’adapterai au besoin).

Le système m’a l’air sympa et assez accessible, j’ai déjà pas mal de figurines star wars peintes au cas où, bref, ça devrait le faire.

Par contre, j’aimerais bien partir sur la période du réveil de la force, ou en tout cas, les années entre le VI et le VII genre The Mandolarian (mais plus près de la “découverte” du premier ordre).

La période me semble sympa, pas forcément scriptée par des évènements “connus” par tout le monde, et la période est assez trouble et chaotique pour pouvoir faire de tout et n’importe quoi sans être forcément dans la lutte du bien contre le mal.

Par contre, j’ai beau chercher depuis plusieurs jours, je ne trouve pas de campagne qui se déroule pendant cette période, je n’ai pas d’idée de quels livres seraient le plus adaptés dans la flopée de livres FFG (sachant qu’à priori, pas d’utilisateurs de la force, donc pas Force et Destinée si j’ai bien suivi), et je ne suis pas forcément ultra calé sur le lore (j’ai les grosses bases on va dire).

Si vous pouviez m’orienter vers des liens et achats qui me mettraient sur la bonne voie, ça serait génial.
Une campagne sur cette période qui finit par la découverte du premier ordre serait la cerise sur le gâteau.

Merci.

Mais, viens donc chez Pierre Oh, on va t’aider !

https://youtu.be/C4kTXFnPsXY

Tu veux donner une orientation “militaire” à ta campagne, avec la Nouvelle République luttant contre les vestiges de l’Empire, ou plutôt “filous essayant de subsister dans ce chaos total”, comme dans The Mandalorian ?

Plutôt filous essayant de subsister dans ce chaos total :smiley:

Dans l’idéal, j’aimerais un truc dans le genre vétérans de l’alliance déçus par la nouvelle république, vivant en “marginaux”, qui vont se rendre compte (très lentement) que le premier ordre ne respecte pas forcément le traité de paix, ce qui pourra à terme les réembraquer dans la lutte.

Spoil du kit d’intiation :
J’aime bien l’histoire du scénario d’initiation dans lequel les PJ trouvent des datapads avec les localisations de bases toujours secrètes depuis 30 ans, mais ça arrive clairement comme un cheveu sur la soupe “Et voilà le premier ordre”.

J’hésite à écrire une campagne en partant de cette idée, mais j’ai jamais franchement masterisé (peut être 4 ou 5 fois dans ma vie) et jamais écrit de campagne, du coup ça risque d’être casse gueule.

Là comme ça spontanément, le coup des datapads serait une scénario parmi d’autres qui donnerait plutôt envie d’aller voir sur place ce qu’il se passe réellement, et en fonction, renouer contact avec de vieux camarades pour les prévenir.

Il commence à y avoir des romans sympas sur cette période qui pourraient t’inspirer. Je pense à l’excellent « Liens du sang », à la trilogie « Riposte » et à « l’escadron Alphabet ».

Sinon, tu sais que la suite du scénario du kit est telechargeable gratuitement sur le site de FFG ?

Avant de vous lancer dans une campagne, faites déjà ces aventures, puis libre à toi de broder qqc à partir de ça, si tes joueurs accrochent.

Cela veut dire aussi que tu t’orienterais vers les bouquins de la gamme “Aux Confins de l’Empire”, axée sur les vauriens, ce qui peut être un problème car ils sont en rupture de stock. Occasionnellement trouvables d’occase.

Jette un oeil ici : https://www.scenariotheque.org

Et si tu parviens à mettre la main dessus, la campagne “le Joyau de Yavin” issu de “Aux confins de l’Empire” devrait répondre à tes attentes. Cette campagne a reçu un bon accueil (contrairement aux autres production FFG, bien trop dirigistes et sans surprise)