[Star Wars: Outer Rim / Bordure extérieure]

Je la mettrais directement si tu l’as car d’un point de vue règle ce n’est pas plus complexe, mécaniquement ça reste des missions, des livraisons, des chasses de primes ou des combats. 
C’est bien dans affaire en suspens.

Hello, perso je pense qu’à l’avenir je jouerais avec comme objectif 8 pts de gloire (surtout lorsqu’il y a de nouveaux joueurs). Sans quoi les parties sont longues. Je possède l’extension affaire en suspens qui apporte surtout de nouvelles cartes ce qui n’est pas du luxe.

@Branban01: J’aime bien tes figurines, la peinture est top. Ceci dit je n’ai rien contre les standies de base.

Ok merci BranBran01 pour les réponses. Pour l’extension je ne l’ai pas, ça pourrait être une motivation même si je ne suis pas sûr de vraiment super accrocher au jeu.

Et bien vu Lionceau, faire la partie en 8 pts de gloire me semble être une bonne idée.

Pour les figs, merci a captain kiwii de nouveau pour l’impression 3D + le système d’aimant qui permet de permuter les vaisseaux au dessus du personnage :grin:

Après mettre rendu compte que l’extension affaires en suspens était en train de devenir en rupture dans la plus part des boutiques, j’ai fait vite fait le tour des magasins de ma ville et j’ai craqué (pas envie de me faire avoir comme avec l’extension de Fallout devenue introuvable)

Et la surprise ! le vendeur me donne un goodies…

Je n’avais jamais entendu parler de goodies pour bordure extérieure ?

Se sont des jetons de réputation “premium” en plastique.

Pas mal ça, je n’en avais jamais entendu parlé non plus :slight_smile:

Logan dit :Ok merci BranBran01 pour les réponses. Pour l'extension je ne l'ai pas, ça pourrait être une motivation même si je ne suis pas sûr de vraiment super accrocher au jeu.

Et bien vu Lionceau, faire la partie en 8 pts de gloire me semble être une bonne idée.

Si tu veux juste tester le module ambition, un joueur les a poster en anglais sur le site BGG.
https://boardgamegeek.com/thread/2917165/missing-ambition-cards-can-anyone-help

Ok merci, je vais jeter un coup d’oeil  !

Salut a vous,
hier j’ai fais une partie à 3 avec l’extension affaires en suspens, je jouais Han Solo et un autre joueur est tombé sur ma prime.
Je me suis donc fais attaquer et nous avons décider que je me défendrais avec les caractéristiques de mon perso soit 3 dés de défense alors que sur la carte de la prime, Han Solo doit tirer 7 dés. 
J’ai relu les règles mais je n’ai rien vu a ce sujet…
On a bien fait ou j’aurais dû lancer 7 dés ? (Ce qui me paraîtrait peu probable au fond)
Merci d’avance :wink:

Castor2feu dit :Salut a vous,
hier j'ai fais une partie à 3 avec l'extension affaires en suspens, je jouais Han Solo et un autre joueur est tombé sur ma prime.
Je me suis donc fais attaquer et nous avons décider que je me défendrais avec les caractéristiques de mon perso soit 3 dés de défense alors que sur la carte de la prime, Han Solo doit tirer 7 dés. 
J'ai relu les règles mais je n'ai rien vu a ce sujet...
On a bien fait ou j'aurais dû lancer 7 dés ? (Ce qui me paraîtrait peu probable au fond)
Merci d'avance ;)

Salut je te conseille de relire la règle c'est parfaitement bien expliquer.

Alors sur ton conseil je suis retourné lire la règle et effectivement je n’avais pas fait attention.
Il est bien écrit que le joueur qui a une prime d’un autre joueur ignore les récompenses (ça j’avais bien saisi) et effets indiqués sur la carte (sous entendu les fameux 7 dés de Han Solo sur la carte de prime deviennent les dés de défense de Han Solo du joueur attaqué).

Bon alors je me suis tape la video d’Etrigane et j’ai l’impression que l’on va vite tourner en rond, dans le sens où on fait toujours un peu les mêmes choses.

Et la profusion de cartes, vaisseaux, rencontres etc… ne me semble être là que pour faire illusion. 
​​​​​​
Comme certains l’ont fait remarqué plus haut, ça doit devenir très vite mécanique.

Dommage, j’aime beaucoup le concept et j’étais très attiré par le jeu à la base.

Tu vas avoir à faire “un peu les mêmes choses” quand tu découvres le jeu, en tout cas j’observe ça chez tous les nouveaux joueurs (ils font bcp chauffeurs/livreurs en général, c’est le plus simple à appréhender mais c’est très lent). En fait il y a pas mal d’interaction entre les joueurs, surtout s’il y a des chasseurs de prime à la table, mais elle ne saute pas au visage immédiatement (comprendre : elle existe surtout via des cartes t’en donnant la possibilité, mais ces cartes/effets tu vas aller les chercher). C’est un vrai accélérateur pour creuser un différentiel de points.

Après, à deux joueurs c’est vraiment pas ultime : mieux vaut faire des parties à 3 ou 4.

Ok merci. Donc pour y jouer en solo, il faut y jouer avec les deux AI de l’extension ?

fdubois dit :Ok merci. Donc pour y jouer en solo, il faut y jouer avec les deux AI de l'extension ? 

Je recommande fortement d'utiliser les deux IA en solo. Bien plus intéressant que de jouer au contre-la-montre face à un unique livreur (qui n'aura en plus pas de capacité spéciale propre à son perso sans l'extension).

Bonjour ou bonsoir, on vient de finir une partie à 3 joueurs avec les Ambitions et on a eu 2 soucis :

1- Un pote jouait Dr Aphra est avait pour ambition d’être la pirate la plus redoutée. Il avait une étape où il devait faire un combat spatial et vaincre un adversaire ayant 5 dés de défense. Du coup, jouant Han Solo et ayant les 5 dés de défense, il a donc voulut m’attaquer mais sans avoir de carte mission, prétendant que sa mission Ambition en était une.
Mais je ne suis pas d’accord, j’ai le sentiment que s’il voulait m’attaquer, il lui aurait fallu une carte mission ou une prime sur moi ou un de mes membres d’équipage.
Qui a raison ??

2- La dernière étape de mon Ambition “Héros de la Rébellion” était de battre une patrouille de l’Empire de niveau 4. Sauf que cette patrouille de situait sur la même case escale où se situait une autre patrouille Hutt. J’étais en négatif sur ces 2 factions.
En arrivant sur cette case escale, le même ami qui jouait Dr Aphra, me refuse le droit de rencontrer la patrouille de l’Empire prétextant que je devais avant  rencontrer la patrouille Hutt car mon combat contre la patrouille de l’Empire était une mission.
Quand on arrive sur une case où se situent 2 patrouilles et que l’on est négatif avec ces 2 factions, laquelle rencontre t’on en priorité ??

Merci pour vos éclaircissements !

Bonjour,

J’ai peu d’expérience, mais à mon avis :

1) La règle stipule qu’on ne peut pas attaquer un autre joueur si on n’a pas de carte le permettant, donc si la carte Ambition ne dit rien de plus , je pense que c’est toi qui a raison.

2) Tu peux choisir la patrouille que tu rencontres, ici la règle est assez claire :
Tric Trac

Il serait pas un peu filou ton adversaire ?

D’accord avec Liopo.
Dans la première situtation, tu ne peux pas attaquer un adversaire juste comme ça, Ambition ou pas.
Et dans la deuxième situation, tu rencontres la patrouille de ton choix.

Et effectivement, ton comparse a l’air de bien aimer la mauvaise foi. 

Ok merci pour vos réponses ! J’avais donc raison 

Au final, voyant que mon pote ne lâcherait sur rien j’ai donc accepté le combat spatial. Il a fait de très bons jets mais j’avais un module de vaisseau me permettant de relancer 2 dés de mon adversaire. J’ai donc relancé 2 coups critiques et je lui ai fait 2 dés pourris et j’ai gagné le combat. Il ne m’a plus attaqué ensuite 

Et pour l’histoire des 2 patrouilles, au final je ne suis pas allé sur la case escale puisqu’il voulait que je me batte d’abord conte l’autre patrouille.
Je suis parti sur la planète la plus proche, j’ai acheté une carte du marché et la carte du dessous a fait déplacer la patrouille de l’Empire (que je devais affronter pour le dernier objectif de mon Ambition) sur ma planète.
Combat spatial réussi, fin de la partie et victoire !!!

hahaha c’est bien, vu son attitude il a dû rager