[Star Wars: Outer Rim / Bordure extérieure]

Pero, je reste sur Firefly

Le jeu vient d’être expédié depuis la grande bretagne :slight_smile:

La précommande VF est disponible et pour une livraison mi-juin 2019.

Star Wars : Bordure Extérieure
Prix : 59€

Venus dit :La précommande VF est disponible et pour une livraison mi-juin 2019.

Star Wars : Bordure Extérieure
Prix : 59€

Je viens de voir ça aussi ! Je suis très surpris par l'annonce de Philibert, c'est un nouvel espoir car FFG indique toujours sur son site le 3ème trimestre 2019 soit ce qui avait été annoncé, une sortie à la rentrée... 
ça serait génial de voir le jeu dans 2-3 semaines x) Je vais attendre tout de même une confirmation officielle avant de précommander car ça peut vite sentir le roussi et voir la Philidate repoussée petit à petit dans les confins de l'empire ;) 

Soli dit :Pero, je reste sur Firefly

As-tu joué en solo à Firefly ? Si oui cela t'a-t-il plu ? Vu que Outer Rim est un reskin de Firefly et que c'est avant tout le solo qui me titille, ta réponse m'intéresse :)

Merci ;) 

Mi2910 dit :
Venus dit :La précommande VF est disponible et pour une livraison mi-juin 2019.

Star Wars : Bordure Extérieure
Prix : 59€

Je viens de voir ça aussi ! Je suis très surpris par l'annonce de Philibert, c'est un nouvel espoir car FFG indique toujours sur son site le 3ème trimestre 2019 soit ce qui avait été annoncé, une sortie à la rentrée... 
ça serait génial de voir le jeu dans 2-3 semaines x) Je vais attendre tout de même une confirmation officielle avant de précommander car ça peut vite sentir le roussi et voir la Philidate repoussée petit à petit dans les confins de l'empire ;) 

Oui, c'est bizarre cette date.

La VF était plutôt annoncée pour la fin de l'année.

Jones dit :
Soli dit :Pero, je reste sur Firefly

As-tu joué en solo à Firefly ? Si oui cela t'a-t-il plu ? Vu que Outer Rim est un reskin de Firefly et que c'est avant tout le solo qui me titille, ta réponse m'intéresse :)

Merci ;) 

tu trouveras mon avis sur le jeu là: https://www.trictrac.net/avis/immersif-et-stressant

(il y deux fiches sur le jeu j'ai essayé de les fusionner mais.. si un admin passe par là)


Oui j'ai essayé le solo et ce que j'ai surtout apprécié c'est de retrouver l'univers de Firefly dont je suis fan, donc pour les fans de star wars... ça reste de l'Améritrash, la différence entre les deux jeux risque d'être là.
Le solo est bon et certains le préfèrent même au multi, plus long à démarrer.

Tu as quelques éléments du gameplay solo là: https://www.youtube.com/watch?v=DTUH_neNjYc

et un fil là: https://www.trictrac.net/forum/sujet/firefly-les-jeux-de-le-c-est-quoi-qu-est-ce


Ce dont j'ai peur avec Outer Rim c'est qu'il fasse doublon pour moi et que les règles soit "saucissonnées" sur plusieurs extensions, mais il faudra attendre pour voir.

Nickel, merci pour les liens.

Le gars sur les vidéo semble boucler les parties solo en moins d’une heure, ce qui est pas mal.

Vu que Firefly a eu plusieurs extensions, probable que que ce soit le cas sur Outer Rim, sans plus saucissonner le jeu de base. Et même si ça l’est, pour les gens comme moi qui n’ont ni l’un ni l’autre, ce n’est pas trop un souci, je n’y verrai que du feu ^^

Dans le principe des cartes rencontres, auxquelles il faut se préparer, ça me rappelle pas mal le seigneur des anneaux JCE. Le côté hasard me semble très dépendant de l’effet plus ou moins terrible de ces cartes. Peut-être qu’un équilibrage a été retravaillé à ce niveau. En tout cas, je mets le jeu en wishlist :slight_smile:

La boite est arrivée ce matin, partie dans la journée peut-être.

vraiment très intéressé par ton avis car suis en attente d achat…

expectral dit :La boite est arrivée ce matin, partie dans la journée peut-être.

Déjà, tu ne comptes pas le garder...

J’ai regardé quelques review et un unboxing… Ça m’a l’air tres bon du côté gameplay !
Par contre chez ffg ils me déçoivent un peu , où sont passées les cartes avec des illustrations qui font péter les mirettes… Ici elles sont minuscules! 
De même pour le texte sur les cartes en extra thin,  je trouve que cela nuit à l’immersion que d’être obliger de se coller les cartes à 2cm du nez pour lire laborieusement un texte… 
Dernier truc qui m’a un peu déçu,  c’est de ne voir aucune fig des héros juste des cartons les représentant… J’aurais bien vu des bustes façon reliques… Pour le prix du jeux,  ffg aurait pu faire un effort… 
D’ailleurs sur boardgame geek,  un type a custom avec des credits futuristes qui pètent,  j’aurais pas dit non contre une edition améliorée… 
Sinon ça sent la préco pour moi :laughing:

ThierryLefranc dit :
expectral dit :La boite est arrivée ce matin, partie dans la journée peut-être.

Déjà, tu ne comptes pas le garder...

:-)

Intéressé aussi par le retour ...

Je pense qu’il indiquait uniquement qu’il ferait surement une partie dans la journée.

  1. Nombre de joueurs : Partie test en solo, contre l’AI. Ce n’est pas forcément le meilleur mode (j’y reviendrais)

    2) Interactivité : Elle est assez forte, le plateau est assez petit (vous le traverserez en 3/4 tours). Vous croiserez les copains assez souvent :slight_smile:

    3) Re-jouabilité : Vu le nombre de missions, la possibilité de changer la carte en mode puzzle. Vous avez quelques parties devant vous !

    4) Matériel : C’est du FFG, c’est de la qualité. Cartes toilées (Ce ne sont pas des petites cartes comme je l’ai lu plus haut, c’est le format vert), pions épais, boite solide, etc. FFG en somme. Je mettrais un bémol sur le plateau-puzzle. Je sens qu’il va souffrir à être monté/démonté. Les pièces sont trop juste, et il faut un peut “forcer” pour que ça rentre/sorte. A voir dans le temps. Mais je risque de mettre de la colle PVA sur les bouts des pièces ^^

    5) Originalité des mécanismes : Bon, FFG ne s’est pas foulé. Vous bougez votre personnage de X cases, vous faites une action selon l’endroit ou vous êtes (acheter, vendre, combattre). Vous ne serez pas subjugué de ce côté la.

    Le truc sympa pourra venir du paquet “data-bank” qui apporte un peu de hasard et d’events (ex: vous devez pirater un terminal de données, vous aurez quelques étapes avant d’y arriver. Les echecs pouvant faire échouer votre mission, vous blesser, etc.)

    Ce paquet vous donnera des options pour interagir avec les PNJ. Ils pourront devenir vos ennemis, un membre d’équipage, votre proie, etc. selon votre affinité avec les 4 factions du jeu (Alliance, Empire, Syndicats, Hutt)

    On sent (je) que les futures extensions viendront jouer sur ce paquet, entre autres.

    Quelques tests a coup de dés (piqués sur X-wing), de l’achat de vaisseaux.

    6) Vous l’aurez compris, c’est du Xia, mais light.
    Ce n’est pas forcément péjoratif pour ma part.
    J’adore Xia, mais c’est du lourd avec bien plus de hasard (sur tout), c’est long à mettre en place, long à joueur, bourré de hasard.

    C’est une course aux points de réputation, comme xia.
    Tu peux acheter un vaisseau, comme xia.
    Tu as des missions de transports, attaques, etc., comme xia.

    Si vous êtes allergiques aux dés sur Xia pour le déplacement et tout le reste, c’est peut-être une option pour vous, avec un thème Star Wars !!! (oui, j’aime aussi SW ^^)

    A priori, je le sens bien moins long que Xia (moins de hasard sur les déplacements, map moins grande, moins de tout :slight_smile: ). On peut y moduler les points de fin de partie, si vous voulez une partie express.

    7) Ce n’est pas le jeu du siècle, sachez-le. Je lui ai collé un 7 sur BGG
    Mais si vous aimez Xia et SW, vous devriez aimer Outer Rim :wink:

    A mon avis, il faudra y jouer à 3/4 joueurs et se jouer ses histoires en pourrissant les autres. (ex: Joueur 1 doit tuer X, Si vous l’avez recruter dans votre équipe, vous risquez d’avoir le joueur 1 a votre cul ^^)

    Et quel plaisir de jouer un “gentil” contrebandier/chasseur de prime :stuck_out_tongue:


    P’tite photo ( la table fait 90cm de large pour info) :

Merci pour le retour. Je sens qu’il sera mien pour les vacances … A moi la contrebande dans l’espace

La collection de Lacerda broken heart

Merci pour le retour Expectral. Ca m’enthousiasme pas plus que ça, pourtant j’aime SW, mais bof quoi. Je crains surtout que le jeu se bonifie qu’après moults extensions et vu les récents déboires en terme de VF pour les gammes SW FFG, je suis plus qu’échaudé.

_seb_ dit :La collection de Lacerda broken heart

Il manque CO2 sur la photo :D

Les 4 boites representent la livraison de la semaine ^^

Uphir dit :Merci pour le retour Expectral. Ca m'enthousiasme pas plus que ça, pourtant j'aime SW, mais bof quoi. Je crains surtout que le jeu se bonifie qu'après moults extensions et vu les récents déboires en terme de VF pour les gammes SW FFG, je suis plus qu'échaudé.

Je l'ai pris en VO pour cette raison j'avoue ^^

Pas trop narratif, et facilement compréhensible, même par des gens avec un niveau d'anglais moyen.


Sans le thème SW, le jeu perd beaucoup d'interet (de mon avis). Vu le nombre de cartes, je pense que la rejouabilité est quand même balaise (on n'est quand même pas sur un kubenbois).

Mais quand je vais avoir envie d'un p'tit Xia, j'aurais un plan B en fonction de mon public :)