Star Wars pocket model

[Star Wars PocketModel TCG]

Ce jeu a-il un starter ou n’est-il composé que de boosters?

Peut-on trouver les régles en français?

Combien faut-il de bossters pour commencer à s’amuser?

-il y a des “power pack” que l’on peut considérer comme des starters (pour l’instant, un seul modèle à ma connaissance, “imperial power pack”… il y avait aussi une tin-box special “anniversaire star-war” dispo à la gencon et qui contenait le nécessaire pour un joueur)

-si l’on suit les rêgle standards, un joueur à besoin d’au moins 5 booster pour ce constituer un jeu “légal” (6 cartes par booster, et il faut constituer un deck de 30)

-pour les rêgles en français… je me demande s’il n’y a pas un lien sur le forum SW miniatures (fr)

dans l’ensemble ca reste un jeu assez naze. Mieux vaut craquer ton fric sur SW Starship battles…

El comandante dit:dans l'ensemble ca reste un jeu assez naze. Mieux vaut craquer ton fric sur SW Starship battles...

SW Starship Battles qui est très naze aussi.....

donc autant utiliserles figs avec d'autres règles....
paspas dit:
El comandante dit:dans l'ensemble ca reste un jeu assez naze. Mieux vaut craquer ton fric sur SW Starship battles...

SW Starship Battles qui est très naze aussi.....
donc autant utiliserles figs avec d'autres règles....

c'est pas faux pour le niveau de SWSB. Mais c'est moins pire que SWPM. Et effectivement le gros intérêt reste dans les figurines... Après, ressortir Star Warriors ? Silent Death ?

Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer SW-SB, mais pour SW-PM, je confirme que ma partie d’essai ne m’a laissé qu’une impression mitigée (j’ai tout de même acheté quelques boosters… car je trouvais les vaisseaux très réussis -tout comme pour les “petits bateaux” du même éditeur)

Ensuite je n’irai quend même pas jusqu’à dire que c’est naze*… mais -dans la catégorie jeux de stratégie à collectionner- ça ne vaut clairement pas dreamblade ;)

(ma première tentation après mon essai fut d’ailleurs de remettre les 3/4 des rêgles à plat et d’utiliser un plateau de DB pour faire un espace en 25 zones…bien entendu je n’ai jamais mené cette réflection à son terme :stuck_out_tongue: )

*: j’ai surtout l’impression qu’ils ont poussé trop loin la simplification (déplacement et systême de tir homogènes, systême de cout des unité pour le moins basique : 1 à 5), sans doute le but était-il plus de faire un jeu famillial pour amateurs de star-war qu’un vrai jeu stratégique.

Bon, je ne renouvélerai pas l’échec SWSB.

Merci!

soupir de nostalgie Ah Star Warriors!soupir de nostalgie

Mode qui ne tente rien n’a rien on
Si quelqu’un veut l’offrir à mon fils pour son anniversaire… :mrgreen:

Mode qui ne tente rien n’a rien off

J’ai trouvé Star War Pocket Model assez simple et très simpliste, en fait c’est même un gros défaut. Tout va se jouer sur la composition de votre “armada” qui va jouer sur la dimension stratégique et sur la meilleure composition de votre deck pour contrer les jets de dés malheureux. Pour avoir essayer Pirates of… j’ai trouvé cela bien mieux pour les 10 minutes de parties que j’en ai vu.

J’ai quand même acheté quelques booster et le deck de base et c’est plaisant et un peu tactique mais on doit vite s’en lasser.

Par contre, j’essairai bien SW Starship Battle, si des gens échangent ce qu’ils ont acheté, je suis preneur. Et oui je suis un gros fan de Star Wars.