[Star Wars - The Queen’s Gambit]
Salut, je ne sais pas combien d’entre vous ont la chance de posséder ce jeu, que j’adore (et dont je ne me débarrasse pas, non non !). Ne trouvez-vous pas que les méchants ont plus de facilité à gagner que les gentils ? Je me demandais s’il n’existait pas une variante permettant d’équilibrer les deux camps, peut-être en retirant quelques cartes du camp mauvais.
J’ai pas de stats dessus, mais je trouve que les gentils gagnent plus facilement que les méchants.
Chez nous c’est les gentils qui gagnent. La Force est avec eux.
Pourtant si anakin se fait bien bloquer en bataille spatiale, les gungans peuvent bien se faire hacher menu puis les forces dans le palais…et là c’est le drame
.
Ouais, mais, souvent, Anakin finit par passer tôt ou tard.
C’est clair que si Anakin veut pas se bouger les fesses, les forces du bien peuventle sentir passer…
En même temps, tout dépend…
Par exemple, lors de ma dernière partie (WE dernier), les méchants ont gagné (à savoir moi
), mais de justesse : à un jet de dé près, Qui-Gon-Jin investissait la salle du trône avec ses 12 PdV, et même si Anakin était loin du but, j’allais ramer pour déloger le Jedi…
Ce que j’aime dans ce jeu, c’est la diversité des configurations de parties : un rush éclair d’Anakin, et la partie est pliée en 45 minutes. Des bouchons interstellaires, et la bataille du Palias devient une guerre tactique de haut vol… Sans compter que les Jedi peuvent fortement influer sur cette bataille!
Ah! Quel jeu mes amis!
C’est sûr que c’est un très bon jeu, et comme il ne sera probablement jamais réédité il y a fort à parier qu’il vaudra très très cher dans 10 ans…
Dommage que l’attaque des clones ou la revanche des sith n’aient pas bénéficié d’un traitement similaire…
Je l’espérais également…
Dommage que le seigneur des anneaux n’ait pas subi un traitement similaire… Ah un anakin/frodon vers le vaisseau droide/montagne du destin, et une bataille dans le palais/cité du Gondor, et la porte noire.
Ah pardon je rêvais éveillé ![]()
non je ne pense pas, il y’a toujours une des batailles qui est décisive mais chez nous c’est 50:50
a plus
alain
Comme ça de mémoire, je dirais aussi 50/50 au niveau des victoires.
Je profite de ce post pour savoir si il est encore trouvable aux usa et a combien?
Merci
oui il est trouvable mais le prix ne fait que monter , la derniere fois que je l’ai vu sur un site us il etait a 130 $
a plus
alain
de mon c^té les stats de victoire sont équilibrées entre République et Fédé du commerce
Grunt dit:Dommage que le seigneur des anneaux n'ait pas subi un traitement similaire... Ah un anakin/frodon vers le vaisseau droide/montagne du destin, et une bataille dans le palais/cité du Gondor, et la porte noire.
Ah pardon je rêvais éveillé
Ben je sais bien que vous n'aimez pas ce jeu, mais la Guerre de l'Anneau, pour moi, c'est ça, ou presque (la fluidité en moins, peut-être, mais ça vient, vraiment). Le seul petit point que j'aurai à reprocher à Queen's Gambit, c'est qu'en fin de partie, lorsque le dénouement à la Hamlet approche (tout le monde meurt ou presque), on peut en arriver à se battre entre deux pelées et trois tondus, et le jeu dure à ce moment-là plus que de raison sans trop d'intérêt : le plus intéressant, c'est quand même quand il y a des unités à gérer partout (ouh là, il faut faire attaquer les casseroles sur le champ de bataille, ouh, et ne pas oublier de donner leur rouste à ses jneunes freluquets de soit-disant Jedi et oh, renvoyer chez eux ces gardes du palais / ouh là, le petit anakin prend du retard, et oh, mes lapins se prennent leur pâté face aux casseroles, haut les coeurs, les lapins, et, les gardes, rentrez-leur dedans, à ces casseroles de malheur, vous allez pas vous laisser arrêter par ces tas de ferraille, non ?).
Cher Meeeuuhhh,
J’avoue que je trouve ce sujet intéressant et que j’ai bien aimé lire votre prose. Cependant à cette heure avancée de la journée j’ai eu du mal à réaliser que les Lapins dont vous parliez étaient les Gungans (pour les casseroles c’était facile…)
Surement la fatigue de fin de journée
.
Au plaisir de vous relire,
Thierry ![]()
Cher M. Wolfy de Strategikon(…)
C’est très aimable à vous, mais effectivement, n’ayant pas eu le loisir de visionner le film dont au sujet duquel il est fait allusion dans cet épique jeu, ou l’ayant complètement évacué de ma mémoire au potentiel fort limité, j’ai toujours préféré appeler les lapins (impossible de me rappeler leur vrai nom) les lapins, car il est vrai qu’ils ont de fort grandes oreilles, comme tout lapin qui se respectent (et même si en réalité ce sont les lièvres qui ont de grandes oreilles, les lapins un peu quand même, mais moins). Et puis bon, comme ils sont là pour passer à la casserole…
A bientôt sur Stratégikon ou ici même
Bonsoir,
Meeeuuhhh dit:Cher M. Wolfy de Strategikon(…)
C’est très aimable à vous, mais effectivement, n’ayant pas eu le loisir de visionner le film dont au sujet duquel il est fait allusion dans cet épique jeu, ou l’ayant complètement évacué de ma mémoire au potentiel fort limité, j’ai toujours préféré appeler les lapins (impossible de me rappeler leur vrai nom) les lapins, car il est vrai qu’ils ont de fort grandes oreilles, comme tout lapin qui se respectent (et même si en réalité ce sont les lièvres qui ont de grandes oreilles, les lapins un peu quand même, mais moins). Et puis bon, comme ils sont là pour passer à la casserole…
A bientôt sur Stratégikon ou ici même
Pauvres Bêêêtes
A Bientôt,
Thierry