star wars : quel jeu choisir ?

Salut

j’ai vu star wars rebellion qui à l’air top…mais qui semble se jouer principalement à 2…

Est-ce que sur le dans  le même thème, vous auriez un truc à me conseiller ?
je suis fan de star wars mais je veux aussi un bon jeu…le thème ne suffit pas !


Merci

Star wars rebellion, pour moi ça reste la référence

Après il faut aimer les jeux de figurines comme SW legion ou assaut sur l’empire

ou une référence sympa en jeu de cartes STAR WARS JCE

pour ma part j’ai choisi 

SW rebellion 

SW RISK ( le dernier avec l’attaque de l’étoile noire)

mais cela reste des jeux à deux

Il y a un star Wars Risk un peu plus ancien que celui avec l’attaque de l’Etoile Noire où on peut jouer à 5 : 2 joueurs impériaux, 2 rebelles et un Hutt.

salut

pas fan de RISK et pas trop jeu de carte…j’aime bien le plateau de rebellion…mais moins le prix !!

sebastien

Star Wars bordure extérieure est un excellent jeu sur ce thème, en tant que chasseur de prime ou contrebandier on doit avoir la meilleure réputation tout en améliorant son équipage et son vaisseau et en évitant les divers patrouilles.
Le jeu se joue à 4.

Les très bons jeux sont chez l’éditeur FFG.

Au top du top (en fait je sais pas si c’est au top du top je n’ai pas joué à bcp de jeux SW en vrai :-)), SW Rebellion mais que pour 2 joueurs, c’est un jeu d’affrontement tactique et “épique” (qui veut dire assez long, avec des retournement de situation, du stress du bluff etc…)

SW Imperial Assault ensuite, mais je n’y ai pas joué, à ma connaissance c’est un jeu coopératif contre un maitre du jeu et un jeu d’exploration/aventure/quete.

Ensuite, pareil je n’y ai pas joué mais je crois qu’il a eu bonne presse, Star Wars Bordure extérieure. qui simule des quetes de contrebandiers etc…

Chez le même éditeur, mais que pour 2 joueurs, j’ai un copain qui joue à un jeu qui s’appelle Star Wars Armada. je crois que c’est un jeu d’affrontement.

Et enfin, à mon souvenir un jeu de cartes évolutif existe chez cet editeur… tu vois souvent les paquets en vente en boutique. là je crois que c’est plus de la coopération comme pour Horreur à Arkham le jeu de cartes.

Y’a peut etre le jeux Star Wars X-Wing que je vois régulièrement dans les boutiques… mais je connais pas du tout ce jeu.

Regarde les critiques de ces jeux. En gros je crois que c’est cet éditeur qui a fait les meilleures adaptations du theme.

Je ne connais que Star Wars Impérial Assault que l’on adore ici. Il se joue en coop avec un qui joue l’empire et les autres qui jouent les rebelles. Il existe une appli qui elle joue l’empire et les personnes jouent les rebelles, bien quand on est 2. La campagne du jeu de base et celle de l’appli sont différentes. Et on peut aussi avec ce jeu jouer en mode escarmouche. Bref une boîte bien complète :slightly_smiling_face:

Xwing a un cote “bac a sable” …théoriquement c’est du 1vs1 pendant une heure en 90cmx90cm…

maintenant avec une belle flotte, tu peux te le jouer sur une plus grande surface, ou en anéantissement totale…avec ou sans astéroïdes, avec ou sans capacité diverses et variées…

tu peux aussi y jouer a 3 ou 4 (en équipe ou chacun pour soi…c’est du dogfight)

rien d’officiel a tout cela mais cela fonctionne ! (quoique je me demande si il n’y a pas eu dernièrement “bataille epique” qui faisait le job “officiellement”)

Maintenant c’est un jeu de figurines avec un certaines investissement pour être apprécié a sa juste valeur (plutôt une centaine d’euros…)

Assaut sur l’empire a 2 “jeux” en 1 puisque tu peux faire du équipe contre équipe (en construisant ton équipe…) et un mode campagne (scenarisé donc)…

La boite de base est déjà bien …maintenant c’est un jeu de figurines…donc si tu veux jouer Darth Maul ou Han solo, il faut passer par la case $$$$


Star Wars JCE (cartes donc doit pouvoir se trouver a un cout très raisonnable…) est aussi blindé d’extensions mais moins indispensable je dirais…


Armada c’est un peu comme Xwing, mais a une échelle plus importante (de taille j’entends…) dans swing tu joues les chasseurs, dans Armada tu es plutôt a l’échelle des croiseurs…plus long, plus stratégique, mais comme Xwing même “défaut”…la boite de base va vite être limitée…(et le prix plus important qu’Xwing…)

Sinon il y a Empire vs Rebellion…a 15€…du 2 j exclusif …jeu de cartes ou il faut gagner 'l’influence"

tout ces jeux sont très bons, dans leur domaine, avec leur défaut (du a leur domaine…:wink:

Salut

de ce que vous me dites, je crois qu’il n’y a que Rebellion qui me tente…mais pour jouer seulement à deux ça fait un bon investisssement…

A voir

sebastien

Rebellion est clairement, de mon point de vue, le meilleur!
Techniquement tu peux y jouer jusqu’à 4 (c’est prévu dans les règles), mais c’est vrai que ça n’apporte rien. Il est clairement meilleur/prévu pour 2 joueurs.


OK, je sors.

ok 

en gros c’est rebellion ou rien…

sebastien

Moi j’aime beaucoup Star Wars Bordure Extérieure. C’est plutôt un jeu d’aventure qui se joue en toute décontraction, là à Star Wars Rebellion est davantage un jeu d’affrontement tactique.
En tout cas, dans Bordure Extérieure, on vit son histoire de contrebandier et on s’éclate bien ! Les défauts :
- Il faudrait une extension pour vraiment assurer la rejouabilité. Si on enchaîne trop les parties, on tombe un peu trop souvent sur les mêmes missions / rencontres. Ce sentiment est atténué si on fait des parties relativement espacées dans le temps.
- Un peu trop long à 4 joueurs, on attend longtemps que ça revienne à son tour. Je trouve que 3 est le nombre de joueurs idéal pour ce jeu.

Bonjour,

En coopératif, celui-ci est très sympa.

Cordialement.
Thierry.

Ouch… Comme ça, ça vend pas du rêve… 
C’est moche, basé sur la prelogie, et n’a que 6.4 sur BGG… 
Maintenant je ne connais pas…

Et Sûrement introuvable pour celui qui cherche un jeu yes

Difficilement trouvable 
star wars epic duels
star wars queen’s gambit

ok merci 

pas simple …bordure à l’air d’un jeu de carte…et sans plateau…j’aime moyen !

sebastien

Star Wars Bordure Extérieure n’est pas vraiment un jeu de carte comme star wars jce.

Il y a un plateau joueur en deux partie et la ceinture de la bordure extérieure avec toutes les planètes et les liaisons entre celles ci.

Chakado a bien résumé, le jeu est vraiment cool sans gros défauts, juste des petits défauts:
   à 4 on oublie, c’est trop long (2h30 à 3 en 10 points ça passe nickel)
   il manque une extension, on fait le tour de la majorité des cartes (surtout les cartes mission) sur une partie (mission Kepler je la connais par coeur). C’est lié au fait que le deck de cartes numérotées , la database,  est un peu short (un peu comme Fallout sans les extensions)

   je rajouterai que le solo est très en deça des standards d’aujourd’hui. Il a juste le mérite d’exister, il y a un deck spécifique mais on est à des années lumières de scythe ou d’Anachrony. Le problème c’est qu’il ignore une grosse partie des fonctionnalités (gestion des  contacts)
En gros il faudrait une appli spécifique au solo pour gérer les contacts de manière à ce que cet automa de bras cassé puisse rechercher et mémoriser les contacts de son côté.

A noter qu’il y a une extension fan made en anglais sur BGG.

Après sache que star wars rebellion est classé 8ieme sur boardgamegeek, c’est pas rien.