Les jeux FFG de Koniezka cherchent à mon sens, à simuler et inscrire les jeux dans une dimension épique et thématique. C’est pour cela que ces jeux, Forbidden Stars (aka the new version of Starcraft) ou Star Wars sont lents en apparence. D’autant plus qu’il nécessitent un réel investissement moral pour y rentrer. Mais quand on est dedans on est torturé par la tactique à mener etc…
Très honnêtement, je n’ai jamais considéré Forbidden Stars comme lent, même en apparence. C’est même tout le contraire : FS, c’est du pan dans ta face, et ce, dès le round 1. Je l’ai d’ailleurs acheté principalement pour çà.
Bref, Tu veux du thème fort, tu veux de l’affrontement tactique relativement équilibré, du veux de l’épique qui te tient pendant 3h ou 4h (car oui il dure plus de 3h le jeu), te croire fini et arriver à remonter… oui c’est long, mais c’est bon, c’est Star Wars Rebellion.
OK je vais me faire prêter la VF par un pote qui la possède.
Les jeux FFG de Koniezka cherchent à mon sens, à simuler et inscrire les jeux dans une dimension épique et thématique. C'est pour cela que ces jeux, Forbidden Stars (aka the new version of Starcraft) ou Star Wars sont lents en apparence. D'autant plus qu'il nécessitent un réel investissement moral pour y rentrer. Mais quand on est dedans on est torturé par la tactique à mener etc...
Très honnêtement, je n'ai jamais considéré Forbidden Stars comme lent, même en apparence. C'est même tout le contraire : FS, c'est du pan dans ta face, et ce, dès le round 1. Je l'ai d'ailleurs acheté principalement pour çà.
Bref, Tu veux du thème fort, tu veux de l'affrontement tactique relativement équilibré, du veux de l'épique qui te tient pendant 3h ou 4h (car oui il dure plus de 3h le jeu), te croire fini et arriver à remonter... oui c'est long, mais c'est bon, c'est Star Wars Rebellion.
OK je vais me faire prêter la VF par un pote qui la possède.
Bonne idée, je pense que c’est bien de le tester avant achat quand même. Même si maintenant en achetant d’occasion on peut revendre le jeu quasiment au même prix. J’ai pu essayer certains jeux de cette manière.
Et oui, FS, c’est très très belliqueux :-), c’est pour ca qu’il est bon!
Pareil, @ Kauderni, pour un jeu cher comme celui là, essaie de procéder de cette manière (trouve le d’occasion), c’est vraiment mieux si tu as un quelconque doute.
Je rajoute une pièce sur les avis ci-dessus : - Star Wars Rébellion est excellent. C’est mon meilleur “deux-joueurs-qui-ont-du-temps”. La mécanique générale et l’asymétrie sont parfaitement gérés. Avant j’aimais bien la Guerre de l’Anneau dans le même registre, mais SW Rébellion est plus simple à appréhender, plus épique à vivre et mécaniquement mieux ficelé. Un point noir (parce qu’il en faut un) : la résolution des combats, à grands coups de lancers de dés, et peu de maîtrise sur ces derniers. - L’extension est excellente. Elle supprime le point noir (les combats) en apportant un peu plus de stratégie. Le système de cartes repris du “Trône de Fer - le jeu de plateau” fonctionne parfaitement. Si possible, il faut jouer directement avec. Les autres modules de l’extension (et oui, on ajoute ce qu’on veut) sont là pour apporter de la variété, donc peuvent n’entrer en jeu qu’après plusieurs parties (ce que je conseillerai). A part pour les jeux à scénarios, j’évite d’habitude de prendre des extensions, qui souvent complexifient le jeu de base mais ne le rendent pas forcément meilleur (exception notable : 7 Wonders Leaders). Là, l’extension ne complexifie rien mais modifie un aspect du gameplay qui était bancale. Et ajoute du contenu en plus. Conclusion : le jeu était bon à 90%, il l’est désormais à 100%.
Je n’ai testé aucun des autres titres Star Wars de FFG (je ne suis ni jeux d’escarmouches ni jeux de cartes pur). Star Wars Bordure Exstérieure me fait de l’oeil…
Bonjour, je suis à la recherche du jeu Starwars Rébellion en VF mais je ne le trouve nulle part, il est en rupture de stock. Auriez-vous une idée d’où je pourrais le trouver SVP? Cordialement