[Star Wars: Rebellion]
Salut à tous, j’ai jeté un œil aux règles en vue d’une première partie, et je suis surpris les règles n’ont pas l’air si compliquée que ça !
J’ai deux questions qui me sautent aux yeux. Si les cartes missions de départ reviennent dans la main du joueur, qu’est ce qui empêche de les jouer à chaque tour ?
Pour les projets, j’ai pas vraiment compris ce que c’était, ce sont des missions, tout simplement ?
Merci, Tristan
PS; j’ai compris pour les projets !
betasub dit :Salut à tous, j'ai jeté un œil aux règles en vue d'une première partie, et je suis surpris les règles n'ont pas l'air si compliquée que ça !
J'ai deux questions qui me sautent aux yeux. Si les cartes missions de départ reviennent dans la main du joueur, qu'est ce qui empêche de les jouer à chaque tour ?
Pour les projets, j'ai pas vraiment compris ce que c'était, ce sont des missions, tout simplement ?
Merci, Tristan
PS; j'ai compris pour les projets !
Salut,
Les missions départ sont jouables a chaque tour effectivement. Elles représentent des actions récurrentes importantes dans la stratégie de chaque camp comme par exemple saboter les systèmes impériaux ou la mission qui permet de changer la base rebelle ou la mission qui permet au joueur imperial de récupérer des projets et ou contrer un sabotage...
OK merci pour ta réponse. Pour le reste ça m’a l’air bien clair et assez simple. Ce qui m’a fait douter c’est de voir qu’on pouvait changer la base rebelle à chaque tour je me suis dit que ça pouvait durer un moment.
J’ai hâte d’y jouer !
betasub dit :OK merci pour ta réponse. Pour le reste ça m'a l'air bien clair et assez simple. Ce qui m'a fait douter c'est de voir qu'on pouvait changer la base rebelle à chaque tour je me suis dit que ça pouvait durer un moment.
J'ai hâte d'y jouer !
Alors oui le joueur rebelle peut changer sa base a chaque tour mais attention la carte sera résolue a la fin de la phase d'ordres c'est a dire après que les deux joueurs ont terminé et juste avant la phase de restauration.
Si le joueur rebelle change d'endroit pour sa base il n'a plus aucune unité sur cette nouvelle base ça aussi faut le gérer
et surtout, tu dois donner la carte sonde de ton ancienne base au joueur impérial.
ce qui fait que tu va lui faciliter la tache si tu changes trop souvent.
Les projets sont effectivement des cartes missions, la seule différence est qu’elles s’obtiennent par le biais de missions (il s’agit souvent de plans de plus grandes envergures).
Attention les cartes projets comptent dans la limite de cartes en main (10) côté empire, au contraire des cartes objectifs du Rebelle qui ne comptent pas dans la limite de 10 en main.
et petite précision, on ne peut pas défausser les cartes missions de base si on dépasse cette limite.
Merci pour toutes ces précisions! Ce jeu a décidément l’air fantastique!
betasub dit :Merci pour toutes ces précisions! Ce jeu a décidément l'air fantastique!
Effectivement c'est un excellent jeu