Star wars rebellion...des avis?

Oui pareil, je m’attendais à pire avec les combats…Bon pour l’instant, les combats ne comprenaient pas trop d’unités…Mais le système demeure jouable…

Tatanka-Yokanta dit :Oui pareil, je m'attendais à pire avec les combats...Bon pour l'instant, les combats ne comprenaient pas trop d'unités...Mais le système demeure jouable...

Je pense que je vais quand même opter pour l'impression d'un petit plateau annexe pour les combats (on en trouve plusieurs sur BGG), pas indispensable, mais qui permettra d'y voir plus clair quand beaucoup d'unités sont en jeu.

Salut

première pour nous hier aussi…et top j’ai adoré la tension que génère le jeu…

pas de soucis avec les combats pour nous …

Par contre pas mal de questions ( posées dans la partie règle du forum…si vous avez 5 mn) !


Sebastien

KAUDERNI dit :
Par contre pas mal de questions ( posées dans la partie règle du forum...si vous avez 5 mn) !
 

Il me semble que de gentils tric-traciens ont déjà répondu à toutes tes questions. 

Ara Qui Rit dit :
Tatanka-Yokanta dit :Oui pareil, je m'attendais à pire avec les combats...Bon pour l'instant, les combats ne comprenaient pas trop d'unités...Mais le système demeure jouable...

Je pense que je vais quand même opter pour l'impression d'un petit plateau annexe pour les combats (on en trouve plusieurs sur BGG), pas indispensable, mais qui permettra d'y voir plus clair quand beaucoup d'unités sont en jeu.

Je veux bien un lien pour le plateau annexe s'il te plait.


Hop, une map de combat en français :

Map Combats FR

Merci !

C’est super ! En plus, il y a le rappel pour les jets de dés. Cela va être très utile !

Oui effectivement ce plateau est bien. Par contre je n’ai pas trouvé son équivalent pour intégrer l’extension. Mais celui-là est super


Pour l’extension je trouve que celle-ci est pas mal faite, sans texte :

Map Combats extension

Ara Qui Rit dit :
Pour l'extension je trouve que celle-ci est pas mal faite, sans texte :

Map Combats extension

Salut et merci c'est utile en effet !

ce lien ne fonctionne pas...
 

Salut

je n’ai pas joué encore avec l’extension mais il y a un truc que je ne comprends pas dans les nouveaux combats. Les doubles sabres laser permettent de supprimer des dégâts…mais les lancers dés ne se font pas simultanément ??

on lance les dés on applique les dégâts on vire les unités détruites et c’est ensuite à l’attaqué de répondre et de lancer les dés. Donc comment prendre en compte les double sabres obtenus à ce moment là ?


Merci

sebastien

KAUDERNI dit :
Ara Qui Rit dit :
Pour l'extension je trouve que celle-ci est pas mal faite, sans texte :

Map Combats extension

Salut et merci c'est utile en effet !

ce lien ne fonctionne pas...
 

Oups, ça devrait fonctionner maintenant ;)

KAUDERNI dit :
je n'ai pas joué encore avec l'extension mais il y a un truc que je ne comprends pas dans les nouveaux combats. Les doubles sabres laser permettent de supprimer des dégâts...mais les lancers dés ne se font pas simultanément ??

on lance les dés on applique les dégâts on vire les unités détruites et c'est ensuite à l'attaqué de répondre et de lancer les dés. Donc comment prendre en compte les double sabres obtenus à ce moment là ?
 

Effectivement, pour le premier round de combat et pour l'attaquant qui effectue le premier lancer de dé, le double sabre ne sert à rien puisqu'il n'a pas de dégât à enlever.
Attention, contrairement à ce que tu décris, les unités détruites ne sont pas virées immédiatement. Le défenseur a encore une chance d'annuler des dégâts avec le double sabre, et utilise ces unités pour la contre-attaque. Ce n'est qu'au terme d'un round attaquant-attaqué que les unités détruites sont dégagées du théatre d'opérations.

j’ai trouvé celui-là aussi en anvlais mais pas mal

https://boardgamegeek.com/filepage/167375/enhanced-battle-mat-quick-reference-cards-star-war

salut

ah oui ok…une unité peut donc être ressuscitée entre le tour attanquant -attaqué…


Sebastien

Une partie très intense cet après-midi !

Début vers 14 h et fin vers 20 H 15 avec une victoire de l’Empire au tour 7 et une réputation rebelle à 9 …

Quel pied ce jeu !

Tatanka-Yokanta dit :Une partie très intense cet après-midi !

Début vers 14 h et fin vers 20 H 15 avec une victoire de l'Empire au tour 7 et une réputation rebelle à 9 ...

Quel pied ce jeu !

Et voilà le problème majeur du jeu en ce qui me concerne. Ca peut durer jusqu'à 6 heures de jeu, jamais moins de 4h30 dans les rares parties que j'ai faites. Ce n'est pas un problème en termes d'intérêt, on reste captivé tout le temps, c'est juste un problème de programmation. Je suis maintenant incapable de trouver un créneau horaire commun de 4 à 6 heures entre moi et un autre partenaire de jeu. Entre mes contraintes personnelles et celles des autres joueurs que je connais, c'est juste actuellement impossible. Donc le jeu prend la poussière chez moi alors que j'ai passé des heures à peindre toutes les figurines. Je ne désespère pas un jour de pouvoir y rejouer car le jeu est effectivement excellent, mais ça reste très compliqué.

Oui , c’est le problème. Heureusement que j’ai des Padawans qui ont du temps libre !


Bah bizarrement, notre première partie a duré 4 heures, donc je pense que les prochaines devraient durer moins, en moyenne.

Perso ma 1ere partie au duré 5h, la suivante 4h parfois moins 3h30…mais c est rare