Star wars rebellion...des avis?

Sacré boulot tout de même, et un tel résultat me conviendrait parfaitement !

J’étais passé à côté de ces modèles 3d, merci.

Première partie contre mon fils.

Il s’impose au tour 5 après avoir capture Han Solo et envoyé un droide interrogateur pour lui arracher des informations quant à l’emplacement de la base rebelle.

Il a pris un malin plaisir à envoyer dans le système Dantooine l’Etoile Noire et son armada, le tout avec Palpatine. Je me suis fait exterminer.

On a bien aimé l’aspect narratif ainsi que l’immersion. C’est très asymétrique comme jeu. Les règles ne sont pas très compliquées au final.

Au chapitre des points ‘négatifs’ :
​​​​​​* pas mal de lecture ce qui ralenti le jeu et allonge la durée de partie
* pas facile d’estimer l’issue du combat, surtout quand il y a de nombreuses forces en présence et/ou types d’unités differentes.

J’espère que cela s’estompera avec les parties.

Il y a pas à dire, c’est tout de même épique une partie de starwars. Le genre de truc qu’on ne vit pas tous les jours.

Salut Fabrice,

Dommage, tu n’étais pas vraiment tenté à l’époque (bien avant la covid !), mais tu aurais pu y jouer il y longtemps avec moi et des figurines peintes !..

L’aspect narratif est effectivement la très grande force du jeu, je pense que dans les quelques milliers de jeux auxquels j’ai déjà joué, aucun n’a réussi aussi bien que celui-ci à me faire vivre une narration aussi forte et immersive. Par contre le jeu n’est malheureusement pas sans défaut, le plus gros en ce qui me concerne c’est la durée des parties bien trop prohibitive pour que je puisse facilement planifier une partie avec un partenaire. En plus, ce n’est pas jouable en solo (il existe une règle solo sur BGG, mais qui ne m’a pas du tout convaincu). Donc au final, je ne sors jamais ce jeu et c’est bien dommage angry.

@Logan : à l’époque, le format et la durée de partie n’étaient pas compatibles pour une session en semaine. Mais j’avais toujours eu envie d’y jouer (Star Wars oblige), simplement l’occasion ne s’est jamais présentée. Mais je suis bien entendu “open” pour y jouer après le déconfinement.

Logan dit :Salut Fabrice,

Dommage, tu n'étais pas vraiment tenté à l'époque (bien avant la covid !), mais tu aurais pu y jouer il y longtemps avec moi et des figurines peintes !...

L'aspect narratif est effectivement la très grande force du jeu, je pense que dans les quelques milliers de jeux auxquels j'ai déjà joué, aucun n'a réussi aussi bien que celui-ci à me faire vivre une narration aussi forte et immersive. Par contre le jeu n'est malheureusement pas sans défaut, le plus gros en ce qui me concerne c'est la durée des parties bien trop prohibitive pour que je puisse facilement planifier une partie avec un partenaire. En plus, ce n'est pas jouable en solo (il existe une règle solo sur BGG, mais qui ne m'a pas du tout convaincu). Donc au final, je ne sors jamais ce jeu et c'est bien dommage angry.

Salut

si tu veux je peux t'en débarrasser..... pour qu'il sorte un peu.... !!!

blague à part : quelle est la réjouabilité de ce jeu ? quelle est la durée moyenne d'une partie ?

quitte à investir ( il est pas donné ) j'aimerai pouvoir y rejouer quelques fois ....

merci

sebastien

KAUDERNI dit :
Logan dit :Salut Fabrice,

Dommage, tu n'étais pas vraiment tenté à l'époque (bien avant la covid !), mais tu aurais pu y jouer il y longtemps avec moi et des figurines peintes !...

L'aspect narratif est effectivement la très grande force du jeu, je pense que dans les quelques milliers de jeux auxquels j'ai déjà joué, aucun n'a réussi aussi bien que celui-ci à me faire vivre une narration aussi forte et immersive. Par contre le jeu n'est malheureusement pas sans défaut, le plus gros en ce qui me concerne c'est la durée des parties bien trop prohibitive pour que je puisse facilement planifier une partie avec un partenaire. En plus, ce n'est pas jouable en solo (il existe une règle solo sur BGG, mais qui ne m'a pas du tout convaincu). Donc au final, je ne sors jamais ce jeu et c'est bien dommage angry.

Salut

si tu veux je peux t'en débarrasser..... pour qu'il sorte un peu.... !!!

blague à part : quelle est la réjouabilité de ce jeu ? quelle est la durée moyenne d'une partie ?

quitte à investir ( il est pas donné ) j'aimerai pouvoir y rejouer quelques fois ....

merci

sebastien

Durée moyenne 4 ou 5 heures.
Fin de vie, lointaine, très lointaine...

chez moi c’est plutôt 2h30/3h
sur mes 5 parties aucunes n’ont dépassé 3h30

@kauderni: la rejouabilité est excellente (surtout avec l’extension car celle çi apporte de nouveaux leaders et surtout de nouveaux objectifs pour la rebellion, ce qui modifie profondément la partie tactique/bluff).

ok


bon je dois avouer que je suis super tenté…mais ça a un certain coût tout ça !

sebastien

Oui, avant de faire chauffer la carte bleue, il faut y réfléchir à plusieurs fois.

C’est pas le genre de jeu qui sortira ultra souvent, même avec des “professionnels de la profession” (Copyright). C’est du bien velu avec pas mal de chrome. Cela reste tout de même plus abordable que Forbidden Stars qui est, à mon sens, beaucoup plus “geek” et surtout plus complexe en terme d’accessibilité (l’aspect upgrade des cartes de soutien peut rebuter, entre autre).

Je suis en train de lire le Guide référence et du coup, pas mal de questions se posent. J’imagine que je ne suis pas le premier a me les poser mais, même si le livret d’apprentissage contient tout ce qu’il faut pour se lancer et éprouver du fun dès la première partie, il faut bien avouer que certains points restent obscurs et non expliqués (je pense surtout à la Base Rebelle qui est un bel exemple de cas particulier : on peut flinguer une partie si on ne connaît pas tous les points de règles & autres restrictions, ce qui est d’autant plus dommageable puisque que c’est le coeur du jeu).

fdubois dit :Oui, avant de faire chauffer la carte bleue, il faut y réfléchir à plusieurs fois.

C'est pas le genre de jeu qui sortira ultra souvent, même avec des "professionnels de la profession" (Copyright). C'est du bien velu avec pas mal de chrome. Cela reste tout de même plus abordable que Forbidden Stars qui est, à mon sens, beaucoup plus "geek" et surtout plus complexe en terme d'accessibilité (l'aspect upgrade des cartes de soutien peut rebuter, entre autre).

Je suis en train de lire le Guide référence et du coup, pas mal de questions se posent. J'imagine que je ne suis pas le premier a me les poser mais, même si le livret d'apprentissage contient tout ce qu'il faut pour se lancer et éprouver du fun dès la première partie, il faut bien avouer que certains points restent obscurs et non expliqués (je pense surtout à la Base Rebelle qui est un bel exemple de cas particulier : on peut flinguer une partie si on ne connaît pas tous les points de règles & autres restrictions, ce qui est d'autant plus dommageable puisque que c'est le coeur du jeu).

Salut

première partie de FS hier et quelques doutes mais dans l'ensemble on s'en est pas mal sorti...
On n'a pas encore tout intégré pour les combats  mais les règles vidéos aident bien !!

Sébastien

fdubois dit :Oui, avant de faire chauffer la carte bleue, il faut y réfléchir à plusieurs fois.

C'est pas le genre de jeu qui sortira ultra souvent, même avec des "professionnels de la profession" (Copyright). C'est du bien velu avec pas mal de chrome. Cela reste tout de même plus abordable que Forbidden Stars qui est, à mon sens, beaucoup plus "geek" et surtout plus complexe en terme d'accessibilité (l'aspect upgrade des cartes de soutien peut rebuter, entre autre).

 

Haaa!
Ca m'intéresse car comme c'est moi qui anime je si c'est plus accessible que FS ça le ferait mes éventuels partenaire ne verrait pas la différence. FS ne m'est pas apparu  compliqué mais beaucoup de petits pts à retenir merci le travail de FAQ effectués par les forumeurs.

L'avantage pour que je le considère  serait qu'il soit plus rapide que FS à 2.
Mais j'ai un doute quand je vois le temps de jeu  avec des témoignages de 2h30/3 d'un côté et 5/6h de l'autre. J'ai peur de me retrouver du côté 6h et à ce moment là un FS à 4 sera plus surement plus sympas. Ou earth reborn celui-ci nos parties durent longtemps car pas assez proches les unes des autres et on rappasse du temps à raffraîchir des pts de règles.
Pour star wars ça se tiens sans jouer tous les 15j?

, même si le livret d'apprentissage contient tout ce qu'il faut pour se lancer et éprouver du fun dès la première partie,

ça serait une 1er pour moi chez FFG d'arriver à jouer avec seulement la lecture de ce livret.
fdubois dit :Oui, avant de faire chauffer la carte bleue, il faut y réfléchir à plusieurs fois.

C'est pas le genre de jeu qui sortira ultra souvent, même avec des "professionnels de la profession" (Copyright). C'est du bien velu avec pas mal de chrome. Cela reste tout de même plus abordable que Forbidden Stars qui est, à mon sens, beaucoup plus "geek" et surtout plus complexe en terme d'accessibilité (l'aspect upgrade des cartes de soutien peut rebuter, entre autre).

Je suis en train de lire le Guide référence et du coup, pas mal de questions se posent. J'imagine que je ne suis pas le premier a me les poser mais, même si le livret d'apprentissage contient tout ce qu'il faut pour se lancer et éprouver du fun dès la première partie, il faut bien avouer que certains points restent obscurs et non expliqués (je pense surtout à la Base Rebelle qui est un bel exemple de cas particulier : on peut flinguer une partie si on ne connaît pas tous les points de règles & autres restrictions, ce qui est d'autant plus dommageable puisque que c'est le coeur du jeu).

Y a des accros à l’association. Une petite partie le samedi est tout à fait jouable.
En ce qui concerne les combats il semblerait que l'extension les rend plus simple.

Jeu reçu sous le sapin !

Très, très, très immersif !

Une première partie cet après-midi marquée par la victoire de l’Empire qui débusque la base rebelle sur Tatooine après la capture d’un leader rebelle et le piège qui l’oblige à se placer dans un système de la région de la base !

Très, très immersif et du matériel de qualité !

Tatanka-Yokanta dit :Jeu reçu sous le sapin !

Très, très, très immersif !

Une première partie cet après-midi marquée par la victoire de l'Empire qui débusque la base rebelle sur Tatooine après la capture d'un leader rebelle et le piège qui l'oblige à se placer dans un système de la région de la base !

Très, très immersif et du matériel de qualité !

Tu verras à chaque partie tu auras des choses à raconter 😄

Abedijah Jones dit :
Tatanka-Yokanta dit :Jeu reçu sous le sapin !

Très, très, très immersif !

Une première partie cet après-midi marquée par la victoire de l'Empire qui débusque la base rebelle sur Tatooine après la capture d'un leader rebelle et le piège qui l'oblige à se placer dans un système de la région de la base !

Très, très immersif et du matériel de qualité !

Tu verras à chaque partie tu auras des choses à raconter 😄

Oui je n'en doute pas !

Vraiment pas déçu par mon achat !

Découverte du jeu aussi par chez nous, avec ma femme.
Nous avons tous les 2 beaucoup aimé et avons hâte de remettre le couvert. Stratégique, tactique, épique, bluffatoire, avec ce qu’il faut de hasard pour qu’on soit rarement certain de réussir une action. Même le système de combat souvent pointé comme un point faible du jeu ne nous a pas déplu.
Il va sans doute ressortir très souvent dans les semaines qui viennent.