[Star Wars: Rebellion]
Salut à tous,
1 - La carte mission Flotte Cachée (Déplacez des unités de l’emplacement “Base Rebelle” vers ce système comme s’ils étaient adjacent …) peut elle être activée si la base rebelle est révélée ?
“L’Emplacement Base Rebelle” indique la case sur le bord du plateau, mais indique t’il aussi le système dans lequel la Base Rebelle se trouve une fois qu’elle est révélée ?
En gros est ce que je peux bouger des unités d’un système du plateau ou ma base est visible à un autre système non adjacent via cette carte ?
2 - Si la Base Rebelle est découverte via une Loyauté de L’Empire (oui je me suis fais avoir avec la carte Négociations Commerciales, Dark Vador s’est pointé tout seul et m’a trouvé ! argh) on doit la dévoiler et placer les unités mise en réserve sur la case “Base Rebelle” malgré qu’il y ait cette fameuse Loyauté Impériale !(?)
Si les ressources du système sont acquises à l’Empire, il ne peut cependant pas en profiter car j’y ai des troupes, mais de mon côté puis-je bénéficier des ressources de la case “Base Rebelle” (triangle orange et bleu) ?
Merci pour votre aide
1- Non. L’emplacement “Base Rebelle” ne désigne pas le système qui abrite la base Rebelle, et inversement.
2- Oui. Une fois la base révélée, le joueur Rebelle bénéficie toujours des icônes de ressources de l’emplacement “Base Rebelle”.
Voir page 12 du Livret d’Apprentissage.
Merci beaucoup pour tes réponses, donc la carte “Flotte Cachée” ne peut plus me servir une fois la base rebelle révélée !
J’aurai une autre question concernant la “Mobilisation Rapide”, peut on utiliser la carte lorsque la Base Rebelle est découverte ? ou faut il avoir initié le déménagement avant ?
1-Tant que la base est révélée, toute carte qui s’applique à l’emplacement “Base rebelle” s’applique en fait au système de la base. Guide référence page 3 paragraphe 3 en haut à gauche.
Donc moi je dirai ok pour la carte Flotte cachée.
2-tant que la base est révélée, les icônes de ressources de l’emplacement “Base rebelle” peuvent encore être utilisées sauf s’il y a une unité impériale ou une loyauté impériale dans le système de ma base rebelle. Guide référence page 3 paragraphe 2 en haut à gauche.
Mmmmh en fait je suis perdu quand je lis la page 3 du Guide de référence !
Tant que la base est révélée, les icones de ressource de l’emplacement Base Rebelle peuvent encore etre utilisées (ok) sauf s’il y a une unité impériale ou une loyauté Impériale dans le système de base Rebelle.(ce qui est le cas dans ma question).
Quant à la carte Flotte Cachée :en citant toujours la page 3 Tant que la Base Rebelle est révélée toute carte qui s’applique à l’emplacement Base Rebelle s’applique en fait au système de la base. Donc Flotte cachée doit pouvoir fonctionné depuis le-dit système !?
Vous en pensez quoi ?
Tu as été plus rapide que moi
Et concernant la possibilité de changer de place la base après révélation, je crois que dans cette page 3 il est également dit que rien ne m’en empêche ! (je crois)
Tu peux changer de base avec cette carte, qu elle soit révélée ou non.
Heureusement, sinon faudrait attendre que l’empire trouve les rebelles pour se barrer
A noter que cette carte se déclare comme une mission normale mais qu elle ne se résoud qu’a la fin de la phase d’ordres.
Cool merci,
J’adore ce jeu … mais 6 heure la 1ere partie, je ne suis pas prêt de le ressortir (déjà pas avec ma femme qui m’a fait le plaisir de faire la découverte avec moi, mais qui n’ira pas plus loin dans l’aventure ! dommage elle s’était bien défendu)
Victoire des Rebelles
A 2, en jouant assez vite, tu peux faire la partie en 3h.
Après moi j’aime bien le jeu à 4 et comme on papote ça prend bien 4h à 5h mais c’est que du plaisir.