[Star Wars : Rébellion] Peinture et pimpage

[Star Wars: Rebellion]

J’ouvre le ban sur Star Wars Rebellion, et ses 150 figs, à des echelles variées… mais beaucoup de toutes petites figs.


J’ai décidé de ne pas fignoler et d’aller vite (aplats peu variés + lavis + brossage). Cela, plus mon faible niveau en peinture ça ne donne pas un résultat inoubliable, mais comme tabletop ça le fait.


Étoile de la mort en construction. De la peinture métallique “Alchemy” en brossage sur la partie interne.










Des (tout petits) Tie Fighters






Et une boite custom selon ce schéma vraiment excellent, pour une mise en place rapide:
http://www.pubmeeple.com/foam-core-star-wars-rebellion/






bravo de t’etre lancer ,j’adore ce jeu un grosse claque pour moi

donc il va falloir le peindre aussi en rapide,sous couche lavis et brossage


et idem boite custom j’ai trouver un site avec tout les plans de celui la et d’autres ici

http://www.pubmeeple.com/category/resources/foam-core-inserts/

SAlut,

Je voulais me lancer également dans la peinture de ce jeu.
Pouvez vous nous indiquer les peintures et type de lavis utilisés pour chaque figurines ?
Ca serait cool :wink:

Merci beaucoup

  •  Etoile de la mort:
sous-couche blanche avec bombe Army Painter
Aplat Citadel Base: Mechanicus Standard Grey
Lavis Army Painter Dark shade
brossage Mechanicus Standard Grey
sur les plaques creuses, assombrissement uniforme au dark shade
sur quelques plaques, peinture + claire avec un mélange Mechanicus Standard Grey et Army painter Ash grey
  • Etoile de la mort en construction
pareil que l'étoile de la mort, sauf sur la partie en construction:
aplat Army painter mat black
brossage leger en peinture metallique (j'ai utilisé du Scale 75 amethyst Alchemy pour des reflets bleutés mais c'est pas courant)
 
  • star destroyer
sous-couche blanche avec bombe Army Painter
Aplat Citadel Base: Mechanicus Standard Grey
Lavis Army Painter Dark shade
brossage Mechanicus Standard Grey
brossage plus leger avec un mélange Mechanicus Standard Grey et Army painter Ash grey
Brossage final très léger Army painter Ash grey
Réacteurs : Army painter Matt white et army painter crystal blue
  • AT-AT
sous-couche blanche avec bombe Army Painter
Aplat Army painter Ash grey
Lavis Army Painter Dark shade
brossage Army painter Ash grey
fenetre avant citadel blood for the blood god
  • Tie Fighter
sous-couche noire imperial primer
Aplats Army painter uniform grey (et Army painter mat black sur les ailes)
Lavis Army Painter Dark shade (sur la cabine uniquement)
eclaircissements Army painter uniform grey (sur la cabine uniquement)

merci pour ton schema :wink:

si tu veux y’a une video de martin grandbarbe sur Trictrac ou il peint l’etoile de la mort et c’est la meme technique pour les destroyer

pour moi je pense que je vais surement faire plus en sous couche noire et sous couche grise et plus brossage et lavis

Je n’en ai pas parlé mais il y a d’abord de l’ébarbage à faire angry.

Maintenant j’attaque les Stormtroopers, je vais là aussi essayer de faire efficace. Base blanche, j’hésite entre passer ensuite un lavis (qui necessite de re-blanchir par brossage par dessus) ou juste souligner quelques ombres en gris clair avant de faire les parties noires.

Le lavis/brossage est plus long, mais en regardant de près ils ont quand même pas mal de petits détails (jusqu’aux fines encoches du respirateur le long du casque), donc ca peut valoir le coup.

khaali dit :Je n'en ai pas parlé mais il y a d'abord de l’ébarbage à faire angry.

Maintenant j'attaque les Stormtroopers, je vais là aussi essayer de faire efficace. Base blanche, j'hésite entre passer ensuite un lavis (qui necessite de re-blanchir par brossage par dessus) ou juste souligner quelques ombres en gris clair avant de faire les parties noires.

Le lavis/brossage est plus long, mais en regardant de près ils ont quand même pas mal de petits détails (jusqu'aux fines encoches du respirateur le long du casque), donc ca peut valoir le coup.
tu es motivé c'est bien je t'envie

Des détails sur le pimpage de boite pour une mise en place rapide:


Niveau 0 : regles, plateaux





Niveau 2 : un présentoir pour les heros impériaux, un pour les rebelles, et deux casiers pour les tokens




Niveau 3 : Un casier pour l’Empire avec ses unités, cartes, tokens, et un casier pour le rebelle.




Mise en place super rapide, il suffit de poser les plateaux devant les joueurs.




khaali dit :
  •  Etoile de la mort:
sous-couche blanche avec bombe Army Painter
Aplat Citadel Base: Mechanicus Standard Grey
Lavis Army Painter Dark shade
brossage Mechanicus Standard Grey
sur les plaques creuses, assombrissement uniforme au dark shade
sur quelques plaques, peinture + claire avec un mélange Mechanicus Standard Grey et Army painter Ash grey
  • Etoile de la mort en construction
pareil que l'étoile de la mort, sauf sur la partie en construction:
aplat Army painter mat black
brossage leger en peinture metallique (j'ai utilisé du Scale 75 amethyst Alchemy pour des reflets bleutés mais c'est pas courant)
 
  • star destroyer
sous-couche blanche avec bombe Army Painter
Aplat Citadel Base: Mechanicus Standard Grey
Lavis Army Painter Dark shade
brossage Mechanicus Standard Grey
brossage plus leger avec un mélange Mechanicus Standard Grey et Army painter Ash grey
Brossage final très léger Army painter Ash grey
Réacteurs : Army painter Matt white et army painter crystal blue
  • AT-AT
sous-couche blanche avec bombe Army Painter
Aplat Army painter Ash grey
Lavis Army Painter Dark shade
brossage Army painter Ash grey
fenetre avant citadel blood for the blood god
  • Tie Fighter
sous-couche noire imperial primer
Aplats Army painter uniform grey (et Army painter mat black sur les ailes)
Lavis Army Painter Dark shade (sur la cabine uniquement)
eclaircissements Army painter uniform grey (sur la cabine uniquement)
 

Merci beaucoup pour ce listing super complet !!!!
Super sympa !

Figurines peintes sans sous-couche, avec une couleur de base, un lavis et un brossage excepté pour l’infanterie et les snow speeder oú le lavis ne faisait pas terrible sans avoir a trop retoucher ensuite.
Pour les x-wing et y-wing je n’ai fait que rajouter des détails sans même ajouter une couche de base.
J’ai fait plus de détail qu’initiallement plannifié (sur infanterie et stormtrooper) mais le rendu est vraiment plus sympa que le jeu sans peinture



J’ai également fait un rangement un peu similaire aux précédents messages et on gagne vraiment beaucoup de temps sur la phase de préparation … (je mettrais quelques photos à l’occaz).

Et donc qui va me peindre mon Rebellion ?

Skouic dit :Figurines peintes sans sous-couche, avec une couleur de base, un lavis et un brossage excepté pour l'infanterie et les snow speeder oú le lavis ne faisait pas terrible sans avoir a trop retoucher ensuite.
Pour les x-wing et y-wing je n'ai fait que rajouter des détails sans même ajouter une couche de base.
J'ai fait plus de détail qu'initiallement plannifié (sur infanterie et stormtrooper) mais le rendu est vraiment plus sympa que le jeu sans peinture



J'ai également fait un rangement un peu similaire aux précédents messages et on gagne vraiment beaucoup de temps sur la phase de préparation ... (je mettrais quelques photos à l'occaz).

Kler que ca claque !!! :)
Pour les vaisseaux des rebelles, tu utilises quoi comme couleurs (applat, lavis et brossage) ?
Merci,

Oui, c’est du screaming skull de citadel (1 seule couche suffit, la couleur de la fig de base etant proche) avec agrax earthshade en lavis et un brossage avec du screaming skull. C’est tres rapide 

Skouic dit :Figurines peintes sans sous-couche, avec une couleur de base, un lavis et un brossage excepté pour l'infanterie et les snow speeder oú le lavis ne faisait pas terrible sans avoir a trop retoucher ensuite.
Pour les x-wing et y-wing je n'ai fait que rajouter des détails sans même ajouter une couche de base.
J'ai fait plus de détail qu'initiallement plannifié (sur infanterie et stormtrooper) mais le rendu est vraiment plus sympa que le jeu sans peinture



J'ai également fait un rangement un peu similaire aux précédents messages et on gagne vraiment beaucoup de temps sur la phase de préparation ... (je mettrais quelques photos à l'occaz).
bravo et merci pour ce retour je valide ton schema et je vais faire pareil

tu peux nous faire quelques photos de plus prêt?

la couche de base pour les vaisseaux , un applat ou un brossage a sec aussi?

tu as mis quoi comme gris?
Skouic dit :Oui, c'est du screaming skull de citadel (1 seule couche suffit, la couleur de la fig de base etant proche) avec agrax earthshade en lavis et un brossage avec du screaming skull. C'est tres rapide 

Merci pour les précisions !!! ;)

Quelques T-47 airspeeder



bon 

voici mes rebelles

Davy tu viens visiter ma cave ?

Pitpipo dit :Davy tu viens visiter ma cave ?

il doit y en avoir des cadavres :)
au fait tu es pas revenu vers moi concernant le fichier pour mon impression sur MAP :)

Davy dit :
 

il doit y en avoir des cadavres :)
au fait tu es pas revenu vers moi concernant le fichier pour mon impression sur MAP :)

J'ai surtout totalement oublié ! Renvoie-moi un mail à pit at petersengames dot com