[Star Wars : Rébellion] Peinture et pimpage

frenchfever17 dit :

3 ème fois que je peins ce jeu ,avec toujours autant de plaisir !

Superbe ! Tu as dû passer des dizaines d'heures pour que ce soit aussi chiadé !

Moi, j'ai commencé à peindre le mien mais je vais faire plus simple. J'ai fait les stars destroyers, les étoiles de la mort et j'en chie sur les Stormtroopers (à cause du nombre, 30 à peindre ça craint !).

Merci pour le compliment

SW Rebellion, il n’y a pas plus simple à peindre, il suffit de connaitre les bonnes techniques et être patient

compte 15 heures de peintures voir moins si tu es doué pour peindre le jeu entier

sur la photo, j’utilise une sous couche en blanc et ensuites des encres, de différentes couleurs pour donner cet aspect un creux crasseux sur la carelingue des vaisseaux

ensuite sur les Y wing j’utilise une encre noire army painter + un jaune orangés aux endroits recommandés sur la fiche Y wing

les snowspeeders ,une encre bleu foncé bien dilué, et une encre rouge pour le cockpit, une autre encre rouge très dilué fondue avec le bleu
pour les X wing, un style sépia ou encre marron clair softone army painter

le seul truc vraiment pénible dans ce jeu ce sont les stormtroopers, il faut les sous coucher en blanc et ensuite passer une encre noire vraiment foncée et repasser en blanc sur l’armure les endroits trop assombris

frenchfever17 dit :
...compte 15 heures de peintures voir moins si tu es doué pour peindre le jeu entier...

Je ne dois pas être doué car j'ai déjà passé les 15 heures et je n'ai peint que moins de la moitié du jeu !... lol  (en utilisant des techniques similaires )

Ceci dit merci beaucoup pour tes précisions techniques, c'est sympa d'avoir détaillé. L'encre noire sur le jaune c'est gonflé, je n'aurais pas osé mais clairement ça rend très bien. Idem pour les snowspeeders avec l'encre bleu sur le blanc. Les x-wings par contre se rapprochent beaucoup de ce que j'ai fait pour mes X-wings et mes Y-wings : jus sépia sur sous-couche blanche avec marquages orange (j'utilise des jus à la peinture à l'huile plutôt que des encres car je maîtrise mieux le résultat). Je posterai des photos quand j'aurais terminé, mais Dieu que c'est long et répétitif ! Les 30 stormtroopers sont effectivement super chiants à peindre et je redoute les 20 soldats rebelles qui devraient être aussi long et pénibles à réaliser. Mais bon, c'est vrai que le plaisir de jouer derrière est nettement supérieur.

ce n’est pas de l’encre noire sur le jaune, sur les Y wing, c’est encre noire sur la sous couche blanche et ensuite tu peints les zones en jaune.

bonne peinture !

les soldats rebelles ,sous couche noires, pantalon beige, casque blanc + pointe noire pour visière

gun metal pour les pisto laser, du bleu pour la tunique

beaucoup plus clair à peindre que les stormtroopers

aussi je conseille de peindre les socles des troupes, sur le plateau de jeu c’est plus visible qu’un socle noir

Ok, merci pour les tuyaux. Je posterai les photos quand tout sera terminé. @+

avec plaisir

Les anneaux de carton à mettre autour des socles pour indiquer certaines conditions des héros ne sont pas terribles.
Pour les remplacer, j’ai trouvé sur BGG des schémas pour des socles bien cool. Je les ai imprimés en 3D et peints rapidement.

Ils se posent simplement sur le socle du général, sans voir a démonter ou à forcer quoi que ce soit. Voilà ce que ca donne pour les deux premiers: “capturé par l’Empire”, et “dans la carbonite”.

Trop excellent. Vitesse lumière vers BGG.

Superbe, mais je n’ai pas d’imprimante 3D…

Sinon j’ai fini mes figs ainsi que le boîtage en carton plume expliqué plus haut. Voila ce que ça donne :

Maintenant les figs :

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Ce qu’il y a de chiant sur les stormtroopers, c’est le nombre : 32 figs à peindre de la même façon c’est pénible :

Voilà, si ça vous plait demain je vous poste les rebelles.

3 nouveaux socles 3D : Luke boosté par Yoda, Obi Wan accompagné du droide de protocole C3PO, et Lando converti par l’Empire:

Voilà maintenant les rebelles

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Passage en coup de vent pour dire que ta version du jeu m’a l’air tout simplement géniale, Logan. Pas encore essayé pour ma part et je suis tout seul dans les starting blocs depuis sa sortie -t’es pas sur Paris, des fois ?- mais là j’avoue que tu fais fort. Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :Passage en coup de vent pour dire que ta version du jeu m'a l'air tout simplement géniale, Logan. Pas encore essayé pour ma part et je suis tout seul dans les starting blocs depuis sa sortie -t'es pas sur Paris, des fois ?- mais là j'avoue que tu fais fort. Amicalement,

Emmanuel

Salut Emmanuel,

Merci pour tes remarques sympas... J'habite Courbevoie et je cherche justement un joueur en région parisienne pour jouer à ce super jeu avec moi. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu es intéressé.

Superbes peintures, bravo à tous

Et mention spéciale pour les socles 3D, ca rend super bien !

Salut à tous!

Je viens de commander ce fantastique jeu et je suis tombé sur ce sujet et ce que je peux dire, c’est que cela donne envie de faire sa première partie avec un matériel à la hauteur des photos postées!

Ne possédant pas d’imprimante 3D, ni de compétences en peintures et fabrication d’insert, je cherche quelqu’un pour me pimper intégralement mon jeu. Moyennant rémunération, bien entendu!

Si une âme charitable se sent la patience de le faire (sachant que je ne suis pas pressé)?
Vous feriez 3 heureux (le papa et les 2 fistons).

encore un exemplaire quasiment fini de peindre sauf les chasseurs rebelles et Tie fighters

Bonjour à tous,

Je viens enfin de finir la peinture de ma boite. Et franchement je me suis fait violence. Heureusement que le résultat final fait plaisir. Merci à vous tous, vous m’avez donné la motivation pour me lancer… et surtout pour finir.

Tric Trac voilà c’est parti pour faire un peu de coloriage :slight_smile:

super vos peinturages ! surtout ce jeu demande un peu de patience à peindre, techniquement rien de compliqué.

frenchfever17 dit :super vos peinturages ! surtout ce jeu demande un peu de patience à peindre, techniquement rien de compliqué.

Pour un habitué des pinceaux c'est peut-être simple. Mais moi qui suis tout frais débutant ça m'angoisse un peu. 

Quand je vois le super boulot que vous avez tous fait, tous ces détails minutieux et tout ...  j'ai peur d'être déçu de ce que je pourrai faire. Du coup j'ai acheté le matériel (peinture, pinceaux), mais je suis pas encore passé à l'acte.