star wars rebellion

Oui et, dans ce cas, personne ne peut utiliser les icônes de ressource ni se déployer sur le système.

Oui, un marqueur loyauté impériale révéle la base rebelle, d’où l’interet de choisir un système reculé par la rebellion, mais un Impérial expérimenté le saura également !!!

AllO! Moi aussi j’ai des questions sur ce jeu fantastique! Première question, quand on tire les dés en combat et qu’on obtient des sabres lasers croisés sur 2 dés ou plus, est-ce que je peux jouer une carte action nécessitant un dé de sabre laser après avoir pigé une carte d’action en essayant dépenser mon premier dé sabre laser ou je dois attendre â mon prochain tour d’action? dans ce cas, si j’ai 3 dés sabre-laser comme résultat, je suis mieux de dépenser mes 3 dés pour piger une carte d’action (combat) alors?

Deuxieme question, en tant qu’attaquant, sur mes résultats de dé, je détruis 2 xwings exemple dans l’armée du defenseur. A son tour, le defenseur lance-t-il les dés des xwings quand meme ou ils sont détruits?

Merci pour vos réponses en avance! Désole si je ne suis pas clair :slight_smile:

Salut,
En effet, tu peux piocher avant de jouer une carte action.
Le défenseur riposte toujours avec ses unités détruites.

Et tu as été très clair laugh

bonjour

déterrage de post…

Je regarde de près ( cherche ce jeu ).
Il semble surtout configuré pour jouer à deux ?
Peut_on jouer à 3 ? comment jouer à 4 en équipe ?

Est-il si bon que ce que les critiques le disent ??


Merci d’avance

sebastien

Clairement, le jeu est pour 2 joueurs. Tu peux jouer à 3, 4, ou autant que tu veux, dans les faits, à plus de 2 joueurs il s’agit juste aux joueurs d’une même équipe de se mettre d’accord sur ce qu’ils vont faire. Il n’y a pas de tours par joueur, mis par équipe, il n’y a pas de cartes dédiées à un joueur en particulier (enfin si,mais c’est plus que gadget). 
Bref, à 4 c’est aussi très sympa, mais il s’agit juste de discuter à 2 avant de prendre la décision de ce qui va être joué.

ok dommage…

Merci

J’aime bien le jeu à 4, ca permet à chaque équipe d’échanger sur la stratégie possible, sur les cartes en main et sur les choix a faire au bon moment. Très plaisant même si le mode 2 joueurs est le plus intéressant.

Bonjour à toutes et tous et bonne année 2023, je profite encore un peu de TT pour poser d’ultimes questions sur mon jeu préféré depuis sa sortie ! Eh oui je ne sais pas encore tout après presque 1 centaine de parties !

Je pioche cet objectif et décide de poser le jeton cible à Mon Calamari où se trouve une unité terrestre Rebelle ainsi qu’un chasseur TIE, Mon Calamari possède une loyauté Rebelle qui me permet de poser le marqueur de cible, comme il n’y a pas de troupe au sol de l’ Empire, le système n’est donc pas soumis.

Pour enlever le marqueur, l’Empire devrait venir me déloger avec une unité terrestre et supprimer mon unité !
Mais si L’Empire décide de changer la loyauté de Mon Calamari, elle le peut car il y a une unité Impériale dans le système (le TIE) … mon soldat sera toujours présent mais plus la loyauté ! Le marqueur est il toujours actif ? doit-il être retiré ?

Ma 2e question est plus simple : la carte Droit dans le mille peut-elle être utilisée pour une opposition ?

Merci d’avance pour vos réponses



FlashMcQueen dit :
mon soldat sera toujours présent mais plus la loyauté ! Le marqueur est il toujours actif ? doit-il être retiré ?

 

Si j'applique les effets des cartes à la lettre, je dirais :
 - Ton marqueur est toujours présent dans le système Mon Calamari.
 - Par contre, tu ne peux plus défausser d'objectif pour gagner une réputation tant que le système est soumis à l'Empire.

Donc si tu parviens à rendre le système loyal aux rebelles à nouveau, tu bénéficies à nouveau du pouvoir de la Cellule Rebelle.

Je ne me rappelle plus quelle est la carte Droit dans le Mille, désolé.

Hello,

Alors en fait le système n’est pas soumis car il n’y a pas d’unité terrestre impériale, il est bien loyal aux Rebelles, mais si la loyauté change, effectivement je dirais qu’on ne peut plus utiliser le marqueur mais qu’il reste en place !

Merci pour ta réponse :wink:

La carte Droit dans le Mille indique qu’elle peut être utilisée pour une mission ou lors d’un combat, mais ne précise pas si la mission doit être Rebelles et/ou Impériale !! lol Est-ce que s’opposer à une mission peut être considéré comme une action de mission, ça je ne sais pas ?!

Je ne suis pas de cet avis.
La carte est précise.
tant que le pion est dans ce système ça fonctionne. 

Par contre je ne sais plus ce qui est dit dans les règles pour l’enlever. C’est écrit… à relire.

sissouvic dit :Je ne suis pas de cet avis.
La carte est précise.
tant que le pion est dans ce système ça fonctionne. 

Par contre je ne sais plus ce qui est dit dans les règles pour l'enlever. C'est écrit... à relire.

Ah zut, tu as raison, j'avais lu un peu vite. La loyauté rebelle est une condition pour poser le marqueur, mais pas pour faire l'action (défausser une carte pour 1 réput).

Pour retirer le marqueur, il faut que l'Empire ait une unité terrestre dans le système, sans unité terrestre rebelle.

A propos de carte Droit dans le mille, est-ce qu’on ne peut l’utiliser que si Luke est activé pour cette mission?

Question valable pour toute les autres capacités des personnages d’ailleurs (thématiquement, je dirais que oui, mais je n’ai pas souvenir que ce soit précisé dans la règle).

La carte doit être activée avec le personnage qui correspond à l’illustration :wink:

MacNamara dit :A propos de carte Droit dans le mille, est-ce qu'on ne peut l'utiliser que si Luke est activé pour cette mission?

Question valable pour toute les autres capacités des personnages d'ailleurs (thématiquement, je dirais que oui, mais je n'ai pas souvenir que ce soit précisé dans la règle).

De mémoire et si je comprend bien :
Tu peux l'utiliser avec n'importe qui

Une chose n’est pas très clair
l’attaquant peut positionner un Leader et ramener toutes ses flottes des systèmes adjacent mais le défenseur peut -il aussi ramener ses flottes des systèmes adjacent ?

Non. Le défenseur peut amener un leader dans la bataille, mais uniquement pour profiter de ses valeurs de tactique, et pour avoir le droit de battre en retraite. Le leader amené par le défenseur n’active pas le système (i.e. il ne provoque pas de déplacement).