[Star Wars: Rebellion]
bonjour, dans star wars rebellion, il est dit que les systemes reculés ne peuvent accueillir de troupes.
alors cela veut il dire que les rebelles ne peuvent pas les choisir comme base?
a quoi servent les cartes sondes de ces systemes alors?
aucun combat non plus sur ces systemes?
les rebelles ne peuvent pas non plus tenter de les “convertir” car ils doivent rester neutres…a quoi servent donc ces systemes.
merci de votre aide
Système reculé
Forcément neutre etant donné qu’il n’y a pas d’emplacement pour le jeton loyauté.
Pas non plus de production donc pas possible non plus de produire d’unité sur ces systèmes. Par contre n’importe qui peut se rendre sur le système et y déposer des troupes car OUI bien sur que OUI les rebelles peuvent choisir ce genre de système pour abriter la base rebelle.
Donc les combats sont possibles, les combats ont lieu dans n’importe quel système du moment qu’il y a des troupes de chaque faction soit au sol soit dans l’espace.
L’intérêt ?
Bah déja tu t’assures que l’empire ne découvrira JAMAIS ta base cachée grace a la mission de loyauté ça déja c’est fait. De plus ce genre de système est plus discret et a moins de chance de se faire déboiter par l’étoile de la mort étant donné qu’il n’y a pas de production.
Par contre avoir sa base cachée sur un secteur populeux a l’avantage de produire des unités a la fois dans le système et dans la base rebelle.
merci izi pour ta reponse claire et precise
Izi dit :
Par contre avoir sa base cachée sur un secteur populeux a l'avantage de produire des unités a la fois dans le système et dans la base rebelle.
Pour faire ça, tu dois révéler ta base, pour justifier le pourquoi du comment tu gagnes 1 ou 2 icônes de productions (celle du systeme "réel" de ta base)
Pas très intéressant donc
expectral dit :Izi dit :
Par contre avoir sa base cachée sur un secteur populeux a l'avantage de produire des unités a la fois dans le système et dans la base rebelle.Pour faire ça, tu dois révéler ta base, pour justifier le pourquoi du comment tu gagnes 1 ou 2 icônes de productions (celle du systeme "réel" de ta base)
Pas très intéressant donc
Euh, non, la base rebelle produit ses unités (sur sa case dédiée) et la planète populeuse choisie aussi. Et tout cela sans l'avoir révélée. donc c'est bien deux productions (différentes).
Soyez logique.
Je commence le jeu, et je choisi au hasard … le systeme Mon calamari (au hasard hein)
Arrive la phase de construction.
Pouf je pose un croiseur dans la file de construction. Vous le justifiez comment ?
Le joueur impérial va bien rigoler
Je pense que ce que voulez dire Munshine, c’est qu’il est possible d’avoir une prod sur la base rebelle cachée et une prod sur le système populeux loyal au rebelle sur lequel est planquée la base rebelle.
Si l’empire attaque au sol le système, hop, tu rajoutes les unités de la base rebelle aux unités déjà présentes dans le système loyal aux rebelles.
A moins que la question soit :
utilise t-on les icônes de prod sur le système où est cachée la base rebelle ?
La réponse est non, sauf si le système est loyal aux rebelles !
brougnouff dit :A moins que la question soit :
utilise t-on les icônes de prod sur le système où est cachée la base rebelle ?
La réponse est non, sauf si le système est loyal aux rebelles !
C'était, a mon avis, la question initiale
brougnouff dit :Je pense que ce que voulez dire Munshine, c'est qu'il est possible d'avoir une prod sur la base rebelle cachée et une prod sur le système populeux loyal au rebelle sur lequel est planquée la base rebelle.
Si l'empire attaque au sol le système, hop, tu rajoutes les unités de la base rebelle aux unités déjà présentes dans le système loyal aux rebelles.
C'est tout à fait ce que je voulais dire !!
Question, hier je jouais l’empire, et j’ai fait joujou avec mon étoile noire en faisant péter le système des Wookies Kashyyyk. que ce serait il passé si mon adversaire avait voulu jouer la carte Han Solo pour aller chercher Chewee dans ce système détruit ?
Harry Cover dit :Question, hier je jouais l'empire, et j'ai fait joujou avec mon étoile noire en faisant péter le système des Wookies Kashyyyk. que ce serait il passé si mon adversaire avait voulu jouer la carte Han Solo pour aller chercher Chewee dans ce système détruit ?
Jette un oeil à la FAQ traduite par Hadral dans un autre topic. De mémoire, tu peux quand même jouer cette carte et choisir Chewbacca même si Kashyyyk est détruite. De même pour aller chercher Lando sur une Bespin détruite.
C'est pas très réaliste mais je pense que c'est pour un soucis d'équilibrage.
Décidément, j'ai fais ou vu trois parties et sur les trois, Kashyyyk a été détruite deux fois !
Monde très intéressant pour les Rebelles mais difficile à tenir.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/star-wars-rebellion-faq-francaise
Exemple pris avec Dagobah et la mission “Chercher Yoda”, page 1.
à oui merci, j’avais raté cette FAQ !!
c’est vrai qu’elle est juste à coté de l’étoile noire sur le placement de base donc c’est tentant de vrai cramer du wookie !!
Harry Cover dit :Question, hier je jouais l'empire, et j'ai fait joujou avec mon étoile noire en faisant péter le système des Wookies Kashyyyk. que ce serait il passé si mon adversaire avait voulu jouer la carte Han Solo pour aller chercher Chewee dans ce système détruit ?
Réponse de FFG :
1. Missions in destroyed systems
"Destroyed systems retain their names. Missions and action cards can still be attempted and resolved in Destroyed systems. This includes the Seek Yoda mission card."
Source BGG : https://www.boardgamegeek.com/thread/1558827/official-rules-clarifications-ffg
Edit : grillé par Ackero
J’ai une question un peu bête mais concernant la phase de restauration lorsqu’on pioche les 2 cartes d’actions et qu’on tombe sur une carte qui affiche 2 profils de leader. Ça signifie qu’on a le choix entre l’un des deux ou on prend les deux d affichés sur la carte?
Et après un combat, les cartes tactiques non utilisées on les défausse où on peut les garder lors d’une prochaine bataille ?
inamoto dit :J'ai une question un peu bête mais concernant la phase de restauration lorsqu'on pioche les 2 cartes d'actions et qu'on tombe sur une carte qui affiche 2 profils de leader. Ça signifie qu'on a le choix entre l'un des deux ou on prend les deux d affichés sur la carte?
Et après un combat, les cartes tactiques non utilisées on les défausse où on peut les garder lors d'une prochaine bataille ?
Tu en choisis un parmi les deux.
Une bataille est composé d'une succession de rounds entre combat spatial et combat terrestre, en alternant spatial et terrestre. Tu peux donc garder tes cartes à la fin d'un round (spatial ou terrestre) si le combat n'est pas terminé. Une fois tous les combats achevés, la bataille est finie. A ce moment là tu défausses les cartes tactiques et tu mélanges les cartes de chaque paquet pour reformer des pioches avec toutes les cartes.
Donc on peut les garder d'un round à l'autre, pas d'une bataille à l'autre.
Merci ackero pour m’avoir eclaire
A noter qu’on peut choisir de garder une carte Action avec un leader déjà présent dans son camp. Dans ce cas, on n’aura pas de nouveau leader mais seulement la carte Action.
Assez rare comme choix sauf dans des conditions particulières…
Si au cours d’un combat, il reste dans le même système des unités spatiales de l’empire et des unités terrestres rebelles, le combat prends fin c’est bien çà?
Si l’empire parvient à mettre un marqueur sur un système qui est celui où est caché la base rebelle, on doit révéler la base même si l’empire n’a aucune unité terrestre dans ce système?