Star Wars Theme

Bonjour,

pour mon noël j’aimerai un jeu sur le thème de la Guerre des Etoiles.
S’il devait n’en restait qu’un lequel me conseilleriez vous?

Merci de aide.

Que la force soit avec vous.

Je prends tout type de jeu a part jeu de carte a collectionner et JDR.

:kwak: <== Yoda

Un jeu qui est plutôt bon mais très dur à trouver : “The queen Gambit”.
Sinon, c’est vrai que je ne sais pas si il existe un GROS jeu de Starwars “généraliste”.

Sans aucune hésitation (mais cher sur le marché de l’occaze):
The Queen’s Gambit
Quel jeu, mon Dieu!!! :pouiclove: :pouiclove:

Grillé à la seconde près :D

D’autres perles - aussi à chercher d’occaz’, en ligne, etc. :
- star warriors / guerriers des étoiles. Superbe jeu de combat de vaisseaux spatiaux.
- star wars ccg (en anglais) - pas le tcg.
- trouver les figurines de vaisseaux spatiaux de SW (soit celle en plastôÔôk soit les pocket model) et jouer… avec une autre règle. Silent Death est excellent, et ils ont une version gratuite en ligne adaptée à SW.
- il y a plein de bonnes règles de jeu d’escarmouche ou de baston de figs à jouer avec les SW miniatures (Stargrunt, SW miniatures battles de WEG, etc.).
- à éviter : les Risk SW.

star wars epic duels

El comandante dit:D'autres perles - aussi à chercher d'occaz', en ligne, etc. :
- star warriors / guerriers des étoiles. Superbe jeu de combat de vaisseaux spatiaux.
- star wars ccg (en anglais) - pas le tcg.
- trouver les figurines de vaisseaux spatiaux de SW (soit celle en plastôÔôk soit les pocket model) et jouer... avec une autre règle. Silent Death est excellent, et ils ont une version gratuite en ligne adaptée à SW.
- il y a plein de bonnes règles de jeu d'escarmouche ou de baston de figs à jouer avec les SW miniatures (Stargrunt, SW miniatures battles de WEG, etc.).
- à éviter : les Risk SW.

OK pour le premier risk Starwars qui est pas terrible.
Mais il y a Risk Star Wars Original Trilogy Edition qui est très sympa à 3j.
Alors, bien sur, ca reste un risk mais il permet de jouer 3 factions avec des capacités et des objectifs très différents entre elles.
Et puis, quel plaisir de faire exploser une planète avec l'Etoile Noire :P
Attention, il est uniquement en Anglais.

Et d'accord sur The Queen's Gambit :pouicok:

Autre option: achète des figurines SW et joue-les avec l’excellent Asteroyds des sieurs Henry et Blossier :pouicok:

Bonjour,
Comme beaucoup “Star wars the queen’s gambit” (Film sur mon site)

“Assault on Hoth” (Film sur mon site)

“Star wars Epic duels” Très bon jeu rapide

et de façon anecdotique :

“Star Wars: Return of the Jedi: Battle at Sarlacc’s Pit” pour le plateau de jeu

“Star Wars: Rescue on Geonosis” pour le déplacement secret

The queen’s gambit est très sympa en effet (et il est carrément bourré de figurines !), mais comme certaines personnes sont allergiques à Jar-jar et consort je voulais simplement préciser que ce jeu se déroule durant l’episode 1 (la menace fantôme).

Un padawan averti en vaut deux :^:

jeanjean59 dit:...mais comme certaines personnes sont allergiques à Jar-jar et consort je voulais simplement préciser que ce jeu se déroule durant l'episode 1 (la menace fantôme).

Oui d'ailleurs à ce propos, si quelqu'un qui n'aime pas les Gungans aurai fait l'erreur d'acheter ce jeu, je suis prêt à lui reprendre contre quelques crédits :mrgreen:

:kwak: merci pr votre rapidité et votre precision. Je vais donc fouiller la toile a la recherche de la perle. Merci. Si vs avez des liens n’hesitez pas. A+

jeanjean59 dit:The queen's gambit est très sympa en effet (et il est carrément bourré de figurines !), mais comme certaines personnes sont allergiques à Jar-jar et consort je voulais simplement préciser que ce jeu se déroule durant l'episode 1 (la menace fantôme).
Un padawan averti en vaut deux :^:

Quitte à avertir le padawan, il faut aussi dire que le jeu est entièrement en anglais. Mais :
:arrow: la règle est en français sur le web (ça vaut le coup d'aller la lire avant)
:arrow: même s'il y a de l'anglais sur les cartes, ça se comprend très bien. C'est ainsi que mon fiston de 11 ans joue (et gagne :bonnetpouic:) au queen's gambit.

et pourquoi pas monopoly version star wars ? :D

chapi dit:et pourquoi pas monopoly version star wars ? :D

parce que plus facile, plus rapide, etc. :twisted:

Queens Gambit si le Père Noël existe.

Moins difficile à trouver Starfighter Battle Book, un as des as à la sauce Star Wars

Guerrier des étoiles est assez exigeant

Sympa sans être des chefs d’oeuvres Assault on Hoth,avec un système d’activation par cartes et Battle for Endor ( sur la lune d’Endor seulement) jeu en solitaire.

Ces quatres derniers jeux sont cependant assez austères face aux “jeux modernes”

Et si tu es un nerd total Trivial pursuit Star wars :mrgreen:

Mes favoris: Queen’s Gambit en effet, puis Star wars - Clash of lightsabers (jeu de cartes malin malin), enfin Epic Duels.

Snif j'ai pas eu le temps de la faire
benderouen dit:

Snif j'ai pas eu le temps de la faire

Et bien puisque c'est comme ça, je relance avec Star Wars - le jeu intéractif !!! :kingboulet:

Emmanuel, qui aimerait bien essayer Queen's Gambit, un jour... pour dégommer du Gungaaan !!! :pouicgun: :twisted: :pouicsilence: