[Star wars unlimited] le JCC des étoiles

J’ai honte… si, si… je me suis pris le starter pour 2 joueurs.
Je m’étais pourtant juré de ne jamais remettre la main dans l’engrenage infernal du JCC.
Mais bon… c’est star wars quoi…
Cela dit je serai inflexible et n’achèterai aucun booster, le starter se suffisant à lui-même comme jeu sympa pour 2 joueurs.
Les règles sont simples: les joueurs font une action à tour de rôle ce qui donne un jeu rapide avec des possibilités de combos. Il n’y a pas trop de règles particulières et de subtilités à se rappeler.
Niveau illustrations c’est sympa, les dessins sont corrects, tous les personnages emblématiques de la deuxième trilogie sont là.
Après 2 parties je ne regrette pas mon achat mais je vais en rester là et interdiction de rigoler avec un air sadique.

:rofl: Le bizu… :rofl: :rofl: :rofl: Le bleu… :rofl:

J’ai acheté deux starters pack de Lorcana… :expressionless:

Et ton retour ? Aussi mauvais, peu maîtrisable que les decks pré-construits d’un Pokemon ? Aussi peu palpitant qu’un Magic ? Aussi peu tactique et stratégique qu’un deck de base Lorcana ?
Ou se passe-t-il quelque chose de ludique comme dans un deck-building complet facon Dominion, ou Shards of Infinity ?

N’ayant pratiqué ni Pokemon, ni Magic, ni Lorcana je vais utiliser mon joker. :wink:

Je pense que tu le sais dejà mais la mecanique de construction de deck est plus à rapprocher d’un seigneurs des anneaux JCE ou marvel champion, dans le sens où tu construis ton deck en amont et que tu affrontes un adversaire plutôt qu’un scenario ou un boss, c’est pourquoi je pense que la comparaison avec Dominion ou Shards of infinty n’est pas “optimale” (je trouve pas le mot) étant donné que ce n’est pas la meme mecanique ni sensation de jeux.

J’aime tous les jeux cités mais j’ai décidé unilatéralement avec moi même que je ne franchirai pas le pas de ce SWU.

Merci pour ta réponse et oui, effectivement, je connais bien la différence entre JCC, JCE, et deckbuilding, pour avoir pratiqué les trois.
Pour préciser ma question, je faisais référence aux starter pack des différents JCC, genre auquel appartient ce SWU.
La plupart des starter packs sont au mieux médiocres. Pokemon a fait quelques efforts avec les deck de ligue mais les manquements pour avoir un deck contrôlable et compétitif sont encore nombreux. Globalement, Lorcana, Magic, et Pokemon sont trois jeux auxquels il est difficile de s’amuser avec des starters packs d’entrée de gamme.
On subit beaucoup. Le plan de jeu, la stratégie liée au deck est souvent hasardeuse, peu claire, voire absente.
Ma question n’est donc pas de savoir si le plaisir ludique est là avec les jeux comme Pokemon, Magic ou SWU (pour les deux premiers, j’ai eu des decks très competitifs et le plaisir était immense presque autant que l’argent depensé :sweat_smile: ), mais de savoir si avec un starter pack SWU, on peut espérer sapprocher de l’intérêt ludique d’un Shards of Infinity (même si les sensations sont différentes) sans avoir à repasser de suite à la caisse. Avec des starter pack Pokemon, Magic ou Lorcana, ce n’est pas le cas. Qu’en est-il pour ce SWU ?

Bonjour,

Il n’y a aucun jeu où seul les “starter” suffisent.
Comme le nom l’indique ce sont des paquets conçus comme approche du jeu.
Les paquets Luke et Vador sont absolument parfaits pour cela.

Mais, de fait, au bout d’un certain nombre de parties on connait parfaitement son paquet et celui de l’adversaire. Donc oui, il faut ensuite se procurer d’autres cartes ; c’est le principe de ce style de jeu.

Si l’on pense acheter un jeu “complet” comme 6 qui prend, ce n’est effectivement pas le cas.
tout le monde le sait. Qu’il s’agisse de JCC, JCE…

Tu parles d’argent dépensé pour avoir des decks compétitifs pour Pokemon et Magic, pourquoi cela serait-il différent pour Star Wars Unlimited ?

Pour autant, je ne jouerai jamais en compétitif et dans ce cas on peut rester raisonnable dans la dépense.

Concernant Star Wars Unlimited, j’ai fait plus de 100 parties avec les paquets de base et le jeu me plaît beaucoup. J’attends donc quelques cartes pour la suite et passer à la construction.

Hop !

1 « J'aime »

Comme quoi les starters peuvent suffire pour s’amuser longtemps sans qu’il soit nécessaire de casser son PEL pour la suite. :grin:

Ouais mais Thierry il jouerait 100 parties d’un uno si c’était un Uno Star Wars. Je suis sûr qu’il a même le Monopoly SW.

Il a ça aussi.

Pourquoi “le” ?

Ah ! Voilà !
Et donc un Uno SW ?

C’est pire que je le pensais. :joy:

Non, j’ai tout de même un minimum de savoir vivre…

Je suis presque déçu.

Apparemment le jeu se vend bien parce qu’il est impossible de trouver des boosters actuellement. Savez vous quand cela sera de nouveau disponible ?

Bonjour,

On trouve encore facilement le jeu mais en anglais.
Pour une réimpression de cette première série en français ce sera très probablement lors de la sortie de la deuxième série prévue pour juillet.

Hop !

Oui c’est vrai en anglais on en trouve aisément.
Je préfère tout de même en français
Curieux que ce ne soit pas réimprimé vu le succès

On trouve encore des boosters en VF, il faut juste chercher un peu dans les “petites” boutiques.

Ah intéressant merci pour le retour. Si vous avez en tête une boutique je suis preneur (mp)