Bonjour à tous.
Je pratique Starcraft 2 en multi depuis la sortie du jeu (race zerg).
Je suis actuellement en niveau gold-platine en 1V1 avec de grandes difficultés pour me maintenir en platine. Je suis d’ailleurs redescendu dernièrement en gold.
J’ai bien envie de tester un peu plus avant le 2v2.
Je recherche donc un joueur de préférence terran ou protoss qui serait intéressé par ce type de parties.
Je joue majoritairement en soirée les lundi, mardi et jeudi à partir de 23h-00h et parfois le we.
Avis aux amateurs.
Zerg protoss c’est pas terrible en fait, les unités sont un peu trop redondantes, cherche un terran.
De maniere générale le 2v2 n’est pas tres intéressant ni tres riche. Le meilleur partenaire est effectivement un terran, mais attends toi a des parties courtes.
Je joue (Terran) depuis 15 jours, le ladder m’a placé argent, mais je me fais ouvrir…
Dori dit:De maniere générale le 2v2 n'est pas tres intéressant ni tres riche. Le meilleur partenaire est effectivement un terran, mais attends toi a des parties courtes.
Bah, c'était juste histoire de varier un peu les plaisirs. J'aime beaucoup le solo mais c'est vrai que je me serai bien laissé tenter par quelques parties en équipe. Or, avec des équipes formées au hasard, difficile de tomber avec quelqu'un avec qui correctement se coordonner.
Triz dit:Je joue (Terran) depuis 15 jours, le ladder m'a placé argent, mais je me fais ouvrir...
Ca me dit pas si tu veux tenter le 2v2 ?
T'inquiète pas. Aux niveaux supérieurs, c'est pareil

Way ! Ça me di(rai)t bien d’essayer un de ces soirs !
Faudrait VRAIMENT que je m’entraine à utiliser “1-S-S-S-S-S-2-M-M-M-M-M-3-M-M-M-M”…
Avec un chan quelconque (Mumble-Skype-TeamSpeak) ?
Thot dit:Dori dit:De maniere générale le 2v2 n'est pas tres intéressant ni tres riche. Le meilleur partenaire est effectivement un terran, mais attends toi a des parties courtes.
Bah, c'était juste histoire de varier un peu les plaisirs. J'aime beaucoup le solo mais c'est vrai que je me serai bien laissé tenter par quelques parties en équipe. Or, avec des équipes formées au hasard, difficile de tomber avec quelqu'un avec qui correctement se coordonner.
Par expérience la coordination ça vient de pair avec le niveau de jeu et pas forcement parce que tu joues avec un partenaire fixe.
Ensuite le 2v2 faut vraiment y jouer avec qqun du même niveau car dans le cas contraire c'est vraiment insupportable de perdre une partie parce que ton coéquipier (pote irl ou pas) a une moins bonne vision de la partie en cours que toi.
C'est pour ça que le 2v2 aléatoire est finalement pas pire avec inconnus.
Pour finir, les vrais stratégies 2v2, y'en a, mais c'est juste des timing push retravaillé du 1v1. Donc pas réellement de nouvelle facette de jeu de ce côté là.
Triz dit:Way ! Ça me di(rai)t bien d'essayer un de ces soirs !
Faudrait VRAIMENT que je m'entraine à utiliser "1-S-S-S-S-S-2-M-M-M-M-M-3-M-M-M-M"...
Avec un chan quelconque (Mumble-Skype-TeamSpeak) ?
C'est bien noté. Faudra juste que tu me files ton ID.
spleen dit:Par expérience la coordination ça vient de pair avec le niveau de jeu et pas forcement parce que tu joues avec un partenaire fixe.
Ensuite le 2v2 faut vraiment y jouer avec qqun du même niveau car dans le cas contraire c'est vraiment insupportable de perdre une partie parce que ton coéquipier (pote irl ou pas) a une moins bonne vision de la partie en cours que toi.
C'est pour ça que le 2v2 aléatoire est finalement pas pire avec inconnus.
Le problème est que les quelques parties que j'ai pu faire, mon coéquipier ne regardait absolument pas ce que je faisais pour essayer de s'adapter (genre me protéger pendant un rush muta ou faire un masse medivac pour healer un mass roach-glings) donc cela me frustre un peu.
Après, si cela s'avère mission impossible avec un partenaire régulier, je laisserais tomber mais j'aimerais bien tenter quand même.
Bonjour Thot,
nos crénaux ne coincident pas forcément mais je te propsoe de nous ajouter en contacts respectifs pour avoir l’occasion de tenter quelques aprties ensemble. je suis en congés la semaine prochaine, cela pourrait aider.
Niveau classement, j’oscille entre platine et diamant en 3v3 et 4v4. Je joue principalement en random.
Ayé ayé ayé !!! Première “vraie” victoire avec bataille finale “pas trop” déséquilibrée ! Comment je me sens fier !
Bilan de la soirée :
2 victoires ragequit10secondes
1 victoire face à un Zerg sur B1 au bout de 20 minutes…
2 défaites face à du DT
1 défaite face à des Banshees-Cloak
1 défaite face à 200 de pop full-marine (sur le replay, j’ai doubelcliqué sur un marine, y’avait 4 écrans de 3×8 marines !!! ) (drop pile au moment où j’allais attaquer M&M&M+cuirassés)
Et donc, cette victoire face à Terran, où je wall au niveau de la B2, mais il arrive par ma B3 (où y’a des cailloux) faut que je retrouve le nom de la map…
EDIT : Taldarim, comme là.
Full Marine, puis 4 gaz d’un coup sur B2, Maraudeurs-Medivac, je subis le premier push (OMAGAD des tanks siégés, je panique, drop direct dessus, ça passe.
Je fais 6 Banshees pour prévenir son prochain push, c’est efficace.
Banshees-Medivac, il passe Vicking, mais j’ai trop de Marines.
Je swich Cuirassés, je galère pour dropper (boite de selection + A-clic, quand tu fais “D” et que les cuirassés sont sélectionnés, ça fait rien .
Je finis par dropper, au moment où je vois les Thors… Stim pour les chopper, gg en face !
Il avait une B3 planquée, mais plus de bat à prod.
Fier fier fier j’vous dis…**
Triz dit:
Je fais 6 Banshees pour prévenir son prochain push, c'est efficace.
Banshees-Medivac, il passe Vicking, mais j'ai trop de Marines.
Je swich Cuirassés, je galère pour dropper (boite de selection + A-clic, quand tu fais "D" et que les cuirassés sont sélectionnés, ça fait rien .

Profite bien de ces parties n'importe nawak, ça te manquera un jour

Il est pas bien mon souiche M&M&M to cuirassés ?
Triz dit:Il est pas bien mon souiche M&M&M to cuirassés ?
C'est pas orthodoxe, c'est surtout ça

C’est ça l’intérêt ! Ça prend par surprise !
Jusqu’au jour où ça va commencer à se savoir que je sais faire QUE ça…
Le plus frustrant, c’est que bien souvent ils ne servent pas… Le mec en voit arriver 6-12 dans sa base, et quitte…
En fait, c’est surtout jouable (pour moi), parce que j’ai une éco “”“pas trop mal”“” (=revenus), mais pas forcément une bonne macro(=bâtiments pour les dépenser).
Quand je me retrouve à 4000-2000, je les lance par 4 les Cuirassés !
Triz’ - C’qui m’faudrait, c’est un 2v2 avec un Toss qui me les Chronobooste…
Merci pour vos retours.
Voilà mon ID : Thot 247
Classement en saison 6 : low platine mais de grosses difficultés à me maintenir. Je pense donc que je vais finir par redescendre en high gold.
Toujours intéressé par des parties en 2v2 voire même plus.
Je me ferai bien quelques parties en 1v1 contre Triz avec sa nouvelle stratégie à laquelle j’ai déjà eu droit par le passé.