Starcraft 2 : le voici, le voilà

Aerth dit:
Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est le côté trop sérieux, du coup. ^^

Effectivement c'est un peu le problème des jeux compétitifs, c'est super car pleins d'adversaires et t'apprends des choses à chaque game mais du coup dès que tu joues contre quelqu'un de ton niveau bah faut se la jouer concentré sinon c'est mort.

Après il reste les 3v3 ou 4v4 rdm pour se la jouer plus fun ^^

Pour des conseils ou faire quelques parties, n'hésitez pas à m'ajouter sous Bnet !

Sala.901

Dommage que je n’aie pas vu ce thread avant, ça m’aurait fait plaisir de faire un peu de SC2 avec des membres de l’illustre communauté TT :D

Si quelqu’un y joue toujours, n’hésitez pas à m’ajouter !

Aerth : DrNo 123
AlexBool : AlexBool 561
RenaudD : Dindon 430
Matrium : Matrium 925
Corwi : sambre 877
Filjouatou : LuciFR 131
Dori : Dodo 800
Ed : MrEddy 762
Elender : Elender 495
Syro : Syro 900
Ticoche : Ticoche 548
Jokin : Gladstone 104
StarVince : Starvince 189
Sala : Sala 901
MenacesSerieuses : anti 199

Thot dit:
Moi je trouve qu'il n'a pas tort. Ce n'est pas que ces joueurs ne jouent pas le jeu, c'est juste qu'ils jouent toujours le même et le but est quand même de se faire plaisir en diversifiant un peu les situations de jeu. Avec toujours la même ouverture, ça doit finir par être lassant.

C'est pourtant le seul moyen de progresser à partir d'un certain niveau. Choisir une ouverture par match-up (race adverse), et le travailler encore et encore. Je concède cependant que généralement il vaut mieux choisir une ouverture moins "all-in" que le 6-pool (qui d'ailleurs ne fonctionne quasi plus au bout d'un moment). Une fois celui ci bien maitrisé il est possible d'apporter des variantes pour s'adapter à ses adversaires.

"Se faire plaisir" dépend des gens, il y en a pour qui ça va consister à faire toutes les unités du jeu dans des parties d'1h00, pour d'autres ça sera gagner ses matchs, et passer en ligue platine, diamant, master etc.

D’accord avec Dori !

Chacun s’amuse comme il le veut, pour certains ça consiste à monter en divisions en perfectionnant un ou deux builds par match up, pour d’autres ça revient à enchaîner les 3v3 4v4 avec des potes, il y a aussi les cartes personnalisées… Quelqu’un a essayé StarJeweled? C’est bien furieux comme il faut :D

MenacesSerieuses dit:D'accord avec Dori !
Quelqu'un a essayé StarJeweled? C'est bien furieux comme il faut :D

je fais une partie de Starjewel de temps en temps, pour m'amuser. Quelque chose qui marche bien sur cette carte, est de ne faire aucune unité ou du moins très peu (j'en fais 10 par partie grand max) mais que des orages psionique. S'ils sont bien placés, c'est dévastateur.

C’est vrai que la tempête est super effiace, tout particulièrement contre les petites unités en grand nombre… Un peu moins contre les ultralisks ;)

Si quelqu’un veut en faire une petite à l’occasion, vous avez mes contacts bnet :^: