Starcraft 2 : le voici, le voilà

Bon, l’installation étant enfin terminée, je vais enfin pouvoir tester la bête :twisted:

J’essaie en normale, mais après 2 échecs sur la mission du gaz spéciale sur la planète verte (en contrôler 7 contre les protoss) j’ai remis le mode kikoolol.

Qui a terminer combien de niveaux sur la borne d’arcade du bar ? J’étais content de finir le niveau 1 :)

J’ai terminé 6 missions sur 26, et j’ai fait 1 défi.

Pour l’histoire du 1 jeu = 1 clé = 1 compte, je trouve cela plutôt bon pour le plaisir de jeu. Sur les ladders de warcraft3 il y avait deux types de comportement problématique sur le multicompte :
- les freeloosers : commencer par faire 15 défaites en quittant la partie dès le début pour duper le système de rencontre des joueurs, puis enchainer 50 victoires faciles, enfin vous pouvez aller frimer sur le channel public des FR pour insulter négligemment le premier chaland de “noob” avec votre beau 65% de win !
- les smurfers : le smurfer est plutôt fort en général mais il aime avant tout rencontrer les meilleurs joueurs possible que son compte principal ne lui permet pas de rencontrer normalement. Il joue sur son compte jusqu’à la première défaite… puis il récrée un compte !

Résultat : Sur beaucoup trop de parties, vous êtes mis en relation avec des joueurs trop faible ou trop fort…

Elender dit:
Pseudo : Elender 495

Bien joué ;)
Je crois que je commence a comprendre le concept, il ni faut pas forcément faire une belle base, mais être le plus rapide à monté son armée.
Je n'utilise pas encore les raccourcis mais je vais m'y mettre

gg

Salut-bonsoir

Fan du 1er, je me laisserais bien tenté par celui ci, mais je ne sais pas si ça passera sur mon Mac Book pro 13"

J’ai cru comprendre que les heureux possesseurs du jeu disposait de 2 clefs “invités”. Si une âme généreuse ne sait qu’en faire et voudrait bien m’en faire profiter, je lui en serai achement reconnaissant… ;-)

De nombreuses unités présentes dans la campagne (et souvent reprises de Starcraft I) n’existent pas en mode escarmouche.

Par exemple, pas de medics à pieds, pas de flamers ni de goliaths. La première partie ça surprend.

Pour ce qui concerne la ligue d’entrainement (cartes pour débutant), je me suis fais avoir. :mrgreen:
J’ai voulu rusher zealot sans faire attention à ce gros rocher qui bloque l’accès aux bases et qui met deux plombes à détruire. Je n’avais pas du tout regardé, tout affairé à produire comme un sale… :lol:

Résultat: perdu par débarquement de vikings sur mes probes pendant que 10 % de mes zealots tapaient sur le rocher du gars (les autres n’ayant pas la place). :skullpouic:

Je suis trop dégouté, car il est installé, mais deux fois que je tente la MàJ, et à 98% ça merde, mon frangin va donc voir ce qu’a mon ordi (je suis pas assez calé quand il s’agit de technique), car j’avais eu le mêe genre de problèmes (pour ceux qui s’en souviennent) avec Command & Conquer 4, que je possède mais dont je n’ai pas pu jouer car l’installation merdait, et également eu un problème similaire avec une vidéo pour Supreme Commander 2, mais là je pouvais jouer au jeu sans problèmes (juste la vidéo d’ouverture qui avait des soucis avec certains bruitages)

Je n’ai donc pas encore eu l’occasion de tester ce bijou :cry:

Le Chtra dit:
J'ai cru comprendre que les heureux possesseurs du jeu disposait de 2 clefs "invités". Si une âme généreuse ne sait qu'en faire et voudrait bien m'en faire profiter, je lui en serai achement reconnaissant... ;-)

je me permets un petit up...

et une question : a priori comme on a un compte battle.net on peux jouer de n'importe quel ordi n'est ce pas ? je peux installer le jeu sur mon mac et sur mon PC (meilleur config pour le jeu) et retrouver mes sauvegardes de la camapgne ?
Ara Qui Rit dit:De nombreuses unités présentes dans la campagne (et souvent reprises de Starcraft I) n'existent pas en mode escarmouche.
Par exemple, pas de medics à pieds, pas de flamers ni de goliaths. La première partie ça surprend.
[/quuote]
J'ai aussi remarqué que les évolutions du labo ne sont pas présentes, pour un bunker par exemple pas de tourelle auto ni 6 emplacements, mais bon c'est pareil pour l'adversaire...

Ara Qui Rit dit:
Pour ce qui concerne la ligue d'entrainement (cartes pour débutant), je me suis fais avoir. :mrgreen:
J'ai voulu rusher zealot sans faire attention à ce gros rocher qui bloque l'accès aux bases et qui met deux plombes à détruire. Je n'avais pas du tout regardé, tout affairé à produire comme un sale... :lol:
Résultat: perdu par débarquement de vikings sur mes probes pendant que 10 % de mes zealots tapaient sur le rocher du gars (les autres n'ayant pas la place). :skullpouic:

La première partie je me suis fais avoir, pendant que j'étais sur le gros cailloux j'avais 2 médivac (nom de mémoire) qui débarquaient des tank tor et maraudeur, à l'arrière de ma base.

La 2me partie je me suis fait avoir en construisant 2 bases pour le minerai sans avoir pu sortir l'usine assez tôt pour riposter.

Regarder les vidéos m'a aidé à comprendre :)

Est-ce que vous jouez les autres camps que les terrans ? Pour le moment j'ai testé que des cartes débutant et avec des terrans.

un grand merci a toi Titoche !!!

Ticoche dit:
Est-ce que vous jouez les autres camps que les terrans ? Pour le moment j'ai testé que des cartes débutant et avec des terrans.

Je ne joue qu'en mode débutant, principalement avec les zergs. La je me suis mis a jouer en aléatoire, pour découvrir un petit peu les stratégies et les unités des autres races. J'ai énormément de mal à bien gérer les queens qui me semblent indispensables pour accélérer ta production.

Starcraft est un jeu de vitesse et surtout de production. Et pour produire il faut deux choses:
- des ressources en masse => poser plein de bases, et empecher l'adversaire de le faire
- des batiments de production => il ne faut pas hésiter a poser 2,3,4 usines/barracks pour sortir les unités en parallele. A SC on perd toutes ses unités régulierement. Celui qui gagne c'est celui qui est capable de reconstruire son armée le plus rapidement.
Dori dit:
- des batiments de production => il ne faut pas hésiter a poser 2,3,4 usines/barracks pour sortir les unités en parallele. A SC on perd toutes ses unités régulierement. Celui qui gagne c'est celui qui est capable de reconstruire son armée le plus rapidement.

En fait c'est plutot celui qui a continué à produire le plus pendant la baston.

Et ça se voit dans l'APM en fait.

sinon ya des vidéo commentés pas mal faites par des mecs de JH : http://www.dailymotion.com/video/xe5rw3 ... es?start=4

le fait de pouvoir coller sur un meme raccourci plusieurs hatchery est d’ailleurs fort agréable. Paf en une touche tu as 15 larves de sélectionnées, ça aide pas mal à relancer la prod quand t’es en train de gérer la meule à l’autre bout de la carte.

Dori dit:le fait de pouvoir coller sur un meme raccourci plusieurs hatchery est d'ailleurs fort agréable. Paf en une touche tu as 15 larves de sélectionnées, ça aide pas mal à relancer la prod quand t'es en train de gérer la meule à l'autre bout de la carte.

Ha oui ça m'intéresse, tu fais ça comment ? Ça veut dire que tu selectionne toutes les même unité sur l'écran ?

tu cliques sur des unités/batiments les uns après les autres et je le mets dans un raccourci: CTRL+ un chiffre, il suffit d’appuyer sur le chiffre pour resélectionner le groupe.

Oui et il suffit de double cliquer sur une unité dans pour sélectionner toutes les unités identiques d’une zone. C’est bien pratique avec les siege tanks.
Sinon les Thor c’est bien ultime comme machin.
Je viens de finir la campagne solo en mode normal avec presque tous les objectifs secondaites. Sur la fin c’est pas toujours facile (même si la ou j’ai le plus galéré c’est pour supernova que j’ai faire en 3 fois).

Il faut apprendre a coordonner une attaque avec 2 siege tank et un soutien anti aérien et quelques scv et normalement ca roule tout seul. On peut faire plus lourd mais c’est pas toujours utile (genre the attaque à plus de 12 battlecruisers)

Dori dit:tu cliques sur des unités/batiments les uns après les autres et je le mets dans un raccourci: CTRL+ un chiffre, il suffit d'appuyer sur le chiffre pour resélectionner le groupe.

Et appuyer sur tab permet de naviguer de sous groupe en sous groupe.

Sinon pour espérer faire un truc en multi, faudrait peut etre faire le tutorial si on a pas dosé SC1/W3... je dis ça je dis rien.

J’avais pas mal trainé me sguetres sur War3, un peu moins sur SC1, mais y a des restes.

Par contre je suis a peu près sur de me faire atomiser par les joueurs qui ont gardé la main sur SC1. J’ai encore du mal à maitriser mon build order (B.O. pour les intimes), je ne connais pas bien les contres entre unités. Je fais du masse muta qui marche assez bien pour le moment, mais je gagne plus parce que j’ai un gros avantage de ressources que parce que j’ai fait les bonnes unités.

En regardant quelques vidéos de TLO je me suis aussi rendu compte que ça ne servait à rien d’expand trop tot, on peut simplement mettre plus de péons sur ses cristaux et les revenus grimpent tout aussi vite, et la pour le coup timer la pose de la B2 va encore être plus coton.

Question, est-il possible de lancer plusieurs campagnes en parallèle ? Du genre si on veut explorer des axes de progression différent.

L’option nouvelle campagne est bien là, mais je n’aimerais pas écraser l’actuelle par mégarde :pouicboulet:

Ed dit:Question, est-il possible de lancer plusieurs campagnes en parallèle ? Du genre si on veut explorer des axes de progression différent.
L'option nouvelle campagne est bien là, mais je n'aimerais pas écraser l'actuelle par mégarde :pouicboulet:

+1
mais comme tu peut sauver où tu veux je pense que tu peux. l'auto-sauve te ramènerai à ta dernière campagne et si tu veux changer tu prend tes sauvegarde.

Enfin... à tester !