Dori dit:J'avais pas mal trainé me sguetres sur War3, un peu moins sur SC1, mais y a des restes. Par contre je suis a peu près sur de me faire atomiser par les joueurs qui ont gardé la main sur SC1. J'ai encore du mal à maitriser mon build order (B.O. pour les intimes), je ne connais pas bien les contres entre unités. Je fais du masse muta qui marche assez bien pour le moment, mais je gagne plus parce que j'ai un gros avantage de ressources que parce que j'ai fait les bonnes unités. En regardant quelques vidéos de TLO je me suis aussi rendu compte que ça ne servait à rien d'expand trop tot, on peut simplement mettre plus de péons sur ses cristaux et les revenus grimpent tout aussi vite, et la pour le coup timer la pose de la B2 va encore être plus coton.
C'est pas tellement les cristaux mais les geyser de gaz qui sont importants dans la B2. Donc c'est surtout la dessus que va jouer le choix du timing de l'expand, en plus du scout/premier rush.
Sinon, c'est quoi TLO ? Vu que je me fait une bilbiothèque de link de vid...
Oui clairement c’est les besoins en gaz qui vont impose la pose de la B2 (ou l’épuisement progressif des minerais de ta B1)
TLO (The little One) c’est un des membres de la team liquid, il a fait pas mal de vidéos pendant la beta qu’il commentait apres coup. Il a un bon niveau.
Après avoir lu toutes vos réponses…je vais sagement attendre 2 ans et demi que la version “gold” avec les 3 jeux et (futures peut- être) extensions sortent et puis j’achèterai le tout pour 40 euros… Sinon, profitez bien les gars
rech dit:Après avoir lu toutes vos réponses...je vais sagement attendre 2 ans et demi que la version "gold" avec les 3 jeux et (futures peut- être) extensions sortent et puis j'achèterai le tout pour 40 euros... Sinon, profitez bien les gars
2 ans et demi ? Tu es très très optimiste (si c'est le terme qui convient) je crois
Déjà, la campagne Protoss ne devrait sortir que dans 2 ans
On en reparlera quand la version gold sortira ... si ça sortira
rech dit:Après avoir lu toutes vos réponses...je vais sagement attendre 2 ans et demi que la version "gold" avec les 3 jeux et (futures peut- être) extensions sortent et puis j'achèterai le tout pour 40 euros... Sinon, profitez bien les gars
Perso, payé 59€90 et j'attends toujours d'y jouer, alors bon imagine mon dégoût
Bah oui, parce qu'en fait la mise à jour, obligatoire avant de pouvoir jouer, s'arrête à 98% en me mettant un message d'erreur, résultat des courses, j'ai pas encore pu y jouer et j'attends la réponse à mon mail de la part de blizzard à ce sujet
Ce qui me gonfle, c'est, non seulement cette recrudescence d'être obligé d'avoir internet pour pouvoir jouer au jeu, mais aussi le fait que les éditeurs ne prennent même plus la peine de fignoler leurs jeux avant qu'ils le sorte, car ils se disent que de toute façon ils corrigeront ça dans une future mise à jour; en bref, vous avez pas internet ou vous avez un bas débit, vous êtes couillonné pour avoir un jeu bien complet et/ou pour pouvoir y jouer.
spleen dit: Vu que je me fait une bilbiothèque de link de vid...
N'hesite à balancer des liens si certaines sont vraiment bien
moi je regarde celles de Pomf et Thud, j'aime bien leur ton "commentateur d'e-sport", on s'y croirait ! C'est par ici : http://www.youtube.com/user/PomfEtThud
Keiyan dit:Au fait, quelqu'un a déjà testé le "New campaign" ? On pert tout ou on garde la recherche/armurerie/Mercenaires ? Keiyan, hésite.
Finalement je me suis lancé. On ne perd rien. Les Haut Faits sont associés au profil, pas à la campagne donc même si tu recommences, les Hauts Faits accomplis le restent.
Par contre, tu peux dépenser tes sous et ta recherche différemment.
Pour jouer 2 campagnes en parallèle, il suffit de sauvegarder pendant ou entre les missions, et tu reviens à la campagne qui va avec.
Je joue avec madame, et on a chacun notre campagne à présent. On gagne/gère séparément nos sous et les points de recherche, mais nous réussissons les Hauts Faits ensemble.
Attend, on parle bien de blizzard, ceux qui vendent SC1+exten à 10euro en grandes surfaces 14 ans après la sortie du vanilla ?
Attend, on parle bien de blizzard, ceux qui vendent SC1+exten à 10euro en grandes surfaces 14 ans après la sortie du vanilla ?
J’ai envie de revenir sur le prix, juste un chouillat.
SC2 il est pensé pour etre esport et causual à la fois. Or faire deux contenus diamétralement opposés c’est pas évident, surtout quand on veut faire évoluer le jeu dans le temps. D’où le besoin d’installé le gameplay “basique”, puis l’innovation par la suite.
Ensuite, starcraft fait parti des jeux qui sont plus que des jeux. Parce que l’aspect Esport, c’est un petit aspect du truc. Comme les street figther, kof, guilty, counter et autres. Et puis bizarrement, c’est un jeu qui aura une durée de vie d’au moins une petite dizaines années.
Pour finir, trois fois 45euro, je ne vois pas en quoi c’est plus cher que certains jeu de plat’ avec une extension.
Donc l’argument du fric, sur tric trac, c’est du foutage de gueule.
spleen dit:Donc l'argument du fric, sur tric trac, c'est du foutage de gueule.
En même temps, on y est habitué aussi. Que ce soit Starcraft 2 ou autre chose, les pleureuses à cause des prix, ça foisonne, limite comme des Zergs
De ce que je vois dans ce jeu, c'est du très grand sérieux qui justifie totalement son prix. Entre acheter 3 jeux différents moyens à 60€ et 3 fois Starcraft 2 à 60€, mon choix est fait à la vitesse de la lumière. De plus, je suis certain que les deux prochaines campagnes de Starcraft 2 ne seront pas à 60€. Blizzard annonce que le prix dépendra de ce qu'il y a dedans, or s'il n'y a que de la campagne (soit la moitié de ce qu'offre le dernier opus), le prix ne devrait pas être de 60€.
Starcraft dans son ensemble, c'st juste
Pour moi, il n'y a que les séries Civilization et Heroes of Might and Magic qui rivalisent. Si j'ai juste ces 3 jeux sur mon PC, je suis un garçon heureux
spleen dit:Donc l'argument du fric, sur tric trac, c'est du foutage de gueule.
Ben non, c'est juste que, contrairement aux plateaux, c'est super facile d'aller chercher le jeu à 30 € aux USA plutôt qu' à 60 € en France, c'est tout. Donc ceux qui ne savent pas faire et qui le paye le prix fort, ben ils râlent, normal. Et les autres, ben ils jouent, normal.
Et pis de toutes manières, dans 15 jours il sera cracké, alors...
Sinon, apparté, j'ai recommencé SC1 histoire de refaire l'histoire depuis le début. Ben c'est moins beau.
Oh bordel de bordel !!! Enfin je les ai déchirés ces maudits Zergs de malheur dans cette mission 3 de malheur en mode difficile avec ces couveuse de malheur !!!
Après moult tentatives et échecs, la persévérance a enfin payé !!!
Pfouu j’en ressors complètement vanné après ces 20 minutes parmi les plus intenses de ma vie
Ed dit:Je joue avec madame, et on a chacun notre campagne à présent.
Je joue avec ma femme aussi, et on a chacun... notre jeu, dès le mardi de sa sortie j'en ai acheté 2, il était à 40€ en Angleterre (PS : c'est pour ça que je suis plus sur Tric-Trac, je passe ma vie dessus...)
Bon, nous n'allons pas pousser mémé dans les orties non plus hein, sinon je crains qu'il ne faille pfaire pareil avec les 2 extensions quand je vois l'implication de madame (même si elle n'aime pas trop les Zergs).
J'ai pas envie non plus qu'on nous traite de nantis si on achète 6 fois le jeu
Et sinon, par rapport à la version Fr, je suis agréablement surpris par les voix et le doublage français. En général c'était vraiment à chier en VF, là c'est bien, très bien même pour ma part. Les flammeurs me font bien marrer avec leurs blagues
C’est marrant, nous c’est tout le contraire : ma femme a toujours adoré les zergs (elle les joue depuis qu’elle a fini sc1 et bw) et on déteste tous les deux la VF qu’on trouve nulle à chier, heureusement que j’ai le jeu en anglais et que de toute façon Blizzard fournit le download gratuit de n’importe quelle localisation (ita, pol, esp, etc). Au fait, gg pour ta m3 en hard + objectif des hatcheries
Oui, et qui vendent "World of warcraft" avec la première extension à 9 euro 99. bouh que c'est cherrrrrrrrrrrrr