Découverte de SCII il y a peu pour moi, je ne connaissais pas le 1er.
J’ai bien accroché, très sympa !!!
Comment ca se passe pour le tournoi?
Ca se joue sur une journée ou juste quand on est dispo?
quand on est dispo, c’est un truc privé, just for fun comme disent les pas vieux.
En fait wannawar ne semble pas gérer les tournois à double élimination.
Je pense que je passerai donc par un tableur en vue partagée. Mais pour ne brouiller personne, les inscriptions sont encore sur wannawar.
J’ai mis une fermeture le 15/11 mais je décalerai si je sens qu’on pourrait être huit (3 pour le moment).
OK merci pour les infos, je m’inscris
Je veux bien participer ! Si c’est ouvert à tous. J’ai pas mon code ami en tête, je le ferais parvenir !
Bon petit retour apres les derniers patchs.
- je ne croise plus aucun protoss en 1v1 (j’étais platine, je viens tout juste de passer diamant). Ils sont tous dégoutés ? Ils sont retournés dans les tréfonds du classement ?
- le up de portée des roachs est monstrueux. Contre les protoss et terran ca donne une bouffée d’air en début de partie comme jamais, et ca permet de vraie stratégies agressives de début de partie. J’aime beaucoup mais je me demande si c’est pas un peu fumé.
- je ne croise quasi plus de reapers.
Je m’ajoute également :
Aerth : DrNo 123
AlexBool : AlexBool 561
RenaudD : Dindon 430
Matrium : Matrium 925
Corwi : sambre 877
Filjouatou : LuciFR 131
Dori : Dodo 800
Ed : MrEddy 762
Elender : Elender 495
Syro : Syro 900
Ticoche : Ticoche 548
Jokin : Gladstone 104
StarVince : Starvince 189
Dori dit:Bon petit retour apres les derniers patchs.
- je ne croise plus aucun protoss en 1v1 (j'étais platine, je viens tout juste de passer diamant). Ils sont tous dégoutés ? Ils sont retournés dans les tréfonds du classement ?
Ils attendent un up.
qu’est ce qui te pose probleme actuellement ?
le rush 7 roach ? le nerf des zealots ?
Dori dit:qu'est ce qui te pose probleme actuellement ?
le rush 7 roach ? le nerf des zealots ?
Ben l'inutilité des immortels, des unités aeriennes protoss...
Ya tellement de facteurs qui font que t'es obligé de faire une bioball protoss pour gagner que le jeu perd de l'intérêt.*
Alors, effectivement, pour prendre l'avantage le protoss va tenter des petits trucs fun du genre prisme de transfert+DT, ou harass voidray. Mais c'est assez limité à mon goût.
J'ai lâché l'affaire quand je suis monté en top platine, les strats sont tellement uniformisées maintenant que c'est plus tellement bnet qui peut faire progresser.
Récupéré en début de semaine…
Ca fait vraiment plaisir de rejouer à ce jeu
Par contre au niveau de la campagne, j’en suis au dernier niveau en mode normal. Cela fait au moins 5-6 fois que je la recommence sans succès… Mis à part le fait que je sois nul, auriez vous des conseils?
Si tu as éliminé les unités aériennes :
- abuse les tanks en mode siège ; utilise des marines stimés+médics contre Kerrigan ; et utilise un commando de Banshees pour te faire les vers de Nydus. Si tu te foire un peu à un moment (ou pour l’invasion d’Overlords), il te reste l’Artefact. ça passe les doigts dans le nez jusqu’en dément !
Si tu as éliminé les vers de Nydus :
- là ça dépend pas mal des choix technologiques que tu as fait, mais globalement plein de marines et des tourelles de mind-control pour te faire une armée de Mutalisks (qui pourront être soignés par les médics) c’est pas mal
Jokin
Merci pour le conseil.
Ca y est I win et tellement facilement que je me demande encore comment j’ai pu galérer…
Je continue vaille que vaille les missions en difficile pour débloquer tous les hauts-faits… Je n’en ai réussies que 5 ou 6 pour le moment (mais y’en a certaines que j’ai recommencé un bon paquet de fois…). La prochaine, c’est le jardin machin ou la bataille du rail, chaipu.
Et j’ai remporté ma première victoire en 1C1 Me reste encore 47 matchs d’entraînement avant de jouer pour du vrai…
Benoît, au prix du jeu, je vais user le DVD jusqu’à la trame.
Aerth dit:
Et j'ai remporté ma première victoire en 1C1Me reste encore 47 matchs d'entraînement avant de jouer pour du vrai...
![]()
Ces matchs servent à rien du tout puisque ce ne sont pas les maps du ladder.
Tu t'entraines dans le vent en fait. Fais plutôt des parties de 1c1 contre l'IA diffile/très difficile.
Ui, je sais, mais y’a 50 parties de training prévues, je les joues…
Je vais l’amortir au maximum le jeu. Bien le faire durer. Déjà que dimanche, quand je me suis connecté, il m’a affiché un beau “dernière connexion le 10 janvier”, je me dis que c’est parti pour durer longtemps.
Et hop, Haut Fait de la mission Infestation réussi.
Aerth dit:Ui, je sais, mais y'a 50 parties de training prévues, je les joues...![]()

Oui, bon...
Je refais le jeu en brutal ces temps-ci ça m’entraîne pour le multi car la platine me nargue au pas de sa porte avec mes potes en diamond
toujours aussi bon ce jeu. Après 12 ans du 1, les potes et moi-même nous sentons bien repartis pour 12 ans du 2
Heureusement, Diablo 3 et ElderScrolls 5 font venir agrémenter tout ça
Y’a plus bas que bronze en classement ?
Nan pasque je suis en bronze (j’ai savamment joué en dilettante mes 5 parties de classement, j’en ai gagné une parce que c’était rigolo de poursuivre) et je me fais toujours dérouiller par le 1er joueur venu…
ça a à voir avec le fait que je joue tout le temps en cliquant sur le bouton orange (genre “chercher une partie” ou je sais plus…) et que je tombe systématiquement sur des mecs qui ont des avatars à avoir gagné 200 000 parties ou non ?
Pour jouer contre des gens mauvais comme moi, faut faire quoi ?
Si tu perds systématiquement en bronze c’est que tu as des grosses lacunes, entraîne toi à battre l’ordinateur en moyen/difficile.
A chaque partie regarde ton replay et essaye de voir ce qui n’est pas allé, générallement c’est une histoire d’économie à ton niveau :
-pas assez de récolteurs sur chaque bases (il en faut environ 30, donc un Ctrl+click droit complet)
-pas assez de bases (tu peux considérer qu’au delà de 8 minutes de jeu sur une base tu es en retards dans ton développement)
-pas assez de moyen de production (compte 3 barracks/gateway par bases qui produisent en continue, tu peux ensuite ajouter un bâtiment de production évolué par tranche de 2 bases qui produit en continue)
-trop de thunes en réserve
ensuite il y a les histoires de timing : attaque, construction de batiment etc
mais jouer contre l’IA te donnera quelques bases.
spleen dit:Si tu perds systématiquement en bronze c'est que tu as des grosses lacunes, entraîne toi à battre l'ordinateur en moyen/difficile.
A chaque partie regarde ton replay et essaye de voir ce qui n'est pas allé, générallement c'est une histoire d'économie à ton niveau :
On peut voir ce que fais l'autre dans les vidéo ? C'est intéressant, je ne savais pas. Faudra que je zieute.
spleen dit:-pas assez de récolteurs sur chaque bases (il en faut environ 30, donc un Ctrl+click droit complet)
"Ctrl+click droit complet" ? je comprends même pas ce que ça veut dire...
Il faut 30 VCS/Sonde/cafard par base ? Je crois que je dois tourner à 20-25...
spleen dit:-pas assez de bases (tu peux considérer qu'au delà de 8 minutes de jeu sur une base tu es en retards dans ton développement)
c.a.d. ? au bout de 8 minutes, je dois déjà avoir installé une base ailleurs ? J'ai plutôt tendance à m'enterrer dans ma base et produire des troupes selon l'inspiration et ce que je me suis pris dans la tête à la partie d'avant...

spleen dit:-pas assez de moyen de production (compte 3 barracks/gateway par bases qui produisent en continue, tu peux ensuite ajouter un bâtiment de production évolué par tranche de 2 bases qui produit en continue)
Genre si j'ai deux bases, il me faut 6 prod d'infanterie et 1 prod de blindé/volant ? Purée, j'y suis pas du tout...
Avec les Zergs, faut compter combien de Nid par base ?
spleen dit:-trop de thunes en réserve
ça, oui, selon les parties, ça m'arrive au bout d'un moment (si je ne me suis pas fais rouler dessus avant...

spleen dit:ensuite il y a les histoires de timing : attaque, construction de batiment etc
mais jouer contre l'IA te donnera quelques bases.
Je suppose que jouer tout le temps en race aléatoire, ça doit compliquer un peu pour être efficace, non ? ^^