[Starcraft : le jeu de plateau]
Bonjour,
Quelques questions concernant Starcraft :
1) Aldaris, conditions de victoire :
Lorsque cette faction est en jeu, le nombre de points de victoire necéssaires pour gagner passe à 20. Est-ce le cas également pour les Aldaris ou bien est-ce toujours 15 pour les Aldaris et 20 points pour les autres factions ?
2) Mobilisation, attaque et limite d’empilement :
Une faction a 4 unités sur une zone où la limite est de 4. Si j’attaque cette zone, je ne peux y envoyer que 2 unités (limite d’empilement +2) ou bien 6 unités ? (limite d’empilement + 2 sans prendre en compte les unités adverses). Dans le premier cas, cela signifie qu’il faut lancer des attaques successives pour déloger ses adversaires, n’est-ce pas ?
3) Zones de points de victoire :
Faut-il avoir une base sur la planète pour “contôler” la zone comprenant des points de victoire ou non ? Des unités suffisent-elles ? Car pour les resources, “contrôler” une zone revient à possèder la carte de la zone correspondante (voir objectifs spéciaux de Jim Raynor) donc à avoir une base sur la planète en question.
Par avance merci,
Ludiquement,
Sylis
1) Aldaris, conditions de victoire :
Lorsque cette faction est en jeu, le nombre de points de victoire necéssaires pour gagner passe à 20. Est-ce le cas également pour les Aldaris ou bien est-ce toujours 15 pour les Aldaris et 20 points pour les autres factions ?
15 seulement pour Aldaris.... héhé
2) Mobilisation, attaque et limite d'empilement :
Une faction a 4 unités sur une zone où la limite est de 4. Si j'attaque cette zone, je ne peux y envoyer que 2 unités (limite d'empilement +2) ou bien 6 unités ? (limite d'empilement + 2 sans prendre en compte les unités adverses). Dans le premier cas, cela signifie qu'il faut lancer des attaques successives pour déloger ses adversaires, n'est-ce pas ?
Tu peux envoyer 6 unités.
Tu définis les escarmourches et tu les résous.
Si une seule des escarmouches est un échec, tu dois battre en retraite.
rappel : en cas de déplacement sur une planète, tu ne peux attaquer qu'une seule zone.
3) Zones de points de victoire :
Faut-il avoir une base sur la planète pour "contôler" la zone comprenant des points de victoire ou non ? Des unités suffisent-elles ? Car pour les resources, "contrôler" une zone revient à possèder la carte de la zone correspondante (voir objectifs spéciaux de Jim Raynor) donc à avoir une base sur la planète en question.
Pour les ressources, contrôler la planète avec une base suffit.
Pour les PV, il faut obligatoirement occuper cette zone, soit avec une base, soit avec des unités.
Merci bien !
Deckard dit:
Si une seule des escarmouches est un échec, tu dois battre en retraite.
C'est sans prendre en compte les éventuels "splash damages"
Deckard dit:
rappel : en cas de déplacement sur une planète, tu ne peux attaquer qu'une seule zone.
Cette précision vis à vis d'un "déplacement sur une planète" me dérange un peu. Est-ce que c'est pour le cas d'un transport d'une planète à une autre? Parce que, techniquement parlant, un ordre de mobilisation ne traite QUE des déplacements sur une planète justement
Donc je dirai plutôt qu'il faut préciser qu'un ordre de mobilisation ne permet de provoquer qu'une seule bataille.
Précisions tout à fait judicieuses, Elender…
(je me suis mal exprimé…)
Elender dit:Donc je dirai plutôt qu'il faut préciser qu'un ordre de mobilisation ne permet de provoquer qu'une seule bataille.
J'avais cru comprendre que lors d'une attaque, on ne peut pas se déplacer vers une autre zone de la planète (même vide) ?
dans un ordre de mobilisation on peut tout à fait déplacer autant d’unité qu’on veut des planetes adjacentes reliées par un transporteur à celle activée mais on ne peut faire qu’une seule attaque lors de ce déplacement.
exemple : la planete ou l’on souhaite allez contient 3 zones dont 2 avec des unités adverses et 1 vide, on peut se deplacer depuis les planetes adjacentes vers celle-ci comme on le souhaite sur la zone libre et vers 1 seule des zones occupées pour effectuer le combat.
Et bien d’accord, je ferai comme ça alors, merci.