[Starcraft : le jeu de plateau]
J’ai acheter broodwar, j’ai fait une partie, mais comme je n’ai pas compris un des aspects, je n’ai pas joué cet aspect.
Ceci concerne l’ordre “défensif”. Il est indiqué qu’on peu le jouer durant la phase de planification et que cela ajoute un jeton garde et blalbla…
Cependant, je n’ai pas bien compris QUAND le jouait on durant la phase de planification.
-A la place d’un de ses ordres (on exécutera alors que 3 ordres)
-A la fin de planification chacun dans l’ordre du tour place son jeton defensif?
-N’imporet comment dans le chaos le plus total.
Peut on utiliser ce jeton a chaque tour? une fois dans la partie?
Je vous remercierai de vos réponse et si vous pouviez me citer le texte qui vous a permit d’arriver a votre conclusion, ce serait sympa.
Merci d’avance
Moi, j’ai compris que le jeton défensif se joue à la place d’un de ces ordres. Par contre, contrairement aux autres ordres, il s’exécute immédiatement. On peut le jouer à tous les tours, mais qu’une fois par tour (car un jeton).
En gros, c’est pour éviter que le dernier joueur fasse une attaque de fond de cour au tout dernier placement d’ordre. L’attaque est toujours possible, mais elle peut maintenant être anticipé.
Même réponse qu’adinx.
En l’occurrence son nom n’est pas anodin, c’est un ordre défensif, donc ça se joue à l’instar de n’importe quel autre type d’ordre. Par contre on le résout un peu différemment puisqu’il ne s’empile pas.
Mêmes réponses que précédemment. Il se joue sur UNE SEULE zone d’une planète lors de la phase de placement des ordres et on déplace immédiatement les unités que l’on souhaite sur cette SEULE zone (en respectant les limitations de déplacement et de population) et on ajoute un jeton “garde” sur cette zone.
A noter que bien qu’on ne puisse jouer qu’un seul ordre défensif par tour de jeu, on peut cumuler les jetons “garde” sur une zone (c’est à dire en avoir plusieurs) en jouant l’ordre défensif sur la zone en question sur plusieurs tours. Cependant, on ne peut dépenser qu’un seul jeton “garde” par Combat (qui donne un bonus de +2 à toutes les batailles de ce combat - et le bonus ne se cumule pas avec d’autre bonus de défense tel que Bunker, Soin…).
Si on joue un ordre défensif et qu’on ne se fait pas attaquer, le jeton défense+2 reste ?
J’ai pas compris ça moi
Le jeton “garde” reste sur sa zone TANT QUE le joueur contrôle la zone. Si pour une raison x ou y le joueur perd le contrôle de la zone, tous les jetons “garde” sont défaussés immédiatement.