[Starcraft : le jeu de plateau]
Bonjour, j’ai fait une partie hier de Starcraft avec l’extension et on a eu deux problèmes et je voulais avoir votre avis.
- Le nouveau module permet de faire sauter un transport pour pouvoir attaquer directement une base protégée. Mais est-ce-qu’on fait sauter le transport au début ou à fin de l’attaque. En effet, on s’est retrouvé dans un cas où l’attaquant avait raté son attaque mais se retrouvait avec des unités. Et on se demandait s’il avait le droit de les ramener dans sa planête d’origine.
- Les terrans ont une carte II qui permet de construire un paysan ou un transport gratuit pour chaque ordre de construction. Est-ce-qu’on a le droit de construire un transport si on construit une base ?
Merci.
En tout cas, une partie à 3 qui a duré 5h, mais épique du premier au dernier tour. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à un jeu. L’extension est vraiment bien.
Effectivement elle est vraiment bien cette extension !!
De mémoire, on retire le module de transport immédiatement donc retraite sur une autre planète impossible pour les attaquants
Quant à la carte II, si tu joues un ordre de construction, le texte s’applique donc ça marche aussi si tu construis une base.
A confirmer car je n’ai pas la règle sous les yeux !!
Salut !
De mémoire pour moi aussi, et ça fait longtemps que je n’y ai pas joué, je pense que le paysan ou le transport gratuit suivent les règles de construction des unités. Ils doivent donc être construits avant la base.
Et le transport doit être construit dans une zone connectée à une planète contenant une base du même joueur.
Si tu respectes ces deux points, c’est bon. Sinon… c’est pas bon
M.
Bonjour, je comprends les règles comme Michaël:
Pour le module d’attaque, les transports servant à acheminer des troupes participant à la bataille sont sacrifiés immédiatement (du coup on ne peut plus les utiliser pour une retraite).
La carte leader qui permet de produire un ouvrier ou un transport gratuit ne peut être utilisée que si on pouvait en construire (donc que si on avait une base sur la planète au début de la résolution de l’ordre de construction).
Gartch dit:La carte leader qui permet de produire un ouvrier ou un transport gratuit ne peut être utilisée que si on pouvait en construire (donc que si on avait une base sur la planète au début de la résolution de l'ordre de construction).
Exact, j'avais oublié ce point de règle lors de mon précédent message !
Merci de vos réponses.
Il me semblait bien pour les transports gratuits, ça parait logique.
Et pour le module d’attaque, ça diminue sérieusement son intérêt tout de même. Je verrais pour ma prochaine partie.
Thématiquement c’est plus logique : c’est une attaque suicide, tu fonces avec ton vaisseau vers la base ennemie qui te bombarde, ton vaisseau sera trop endommagé pour repartir, c’est la victoire ou la mort.
Donc c’est surtout un truc à utiliser pour prendre une base en attaque éclair quand on est sur de gagner.
Le module évite aussi de rendre certaines planètes imprenables.
Je me souviens d’une planète avec 2 zones, 1 réservée aux unités volantes, l’autre réservée aux unité terrestres.
J’avais construit la base et le module qui l’empêche d’attaquer ma base directement avec donc le seul moyen pour l’adversaire de me prendre cette planète, c’était d’utiliser un module d’attaque.
OK Merci.
Effectivement, l’image de Romn est très parlante.