[Starcraft] "card nuke" et déplacement des unités

[Starcraft : le jeu de plateau]

Bonjour,
Je me pose 2 interrogations concernant ce (super!) jeu:

- Est-ce que les unités aériennes peuvent naviguer de planète en planète sans qu’il y ait un transporteur entre les planètes? ça n’est pas mentionné dans les règles… alors qu’une unité aérienne, par définition, son intérêt est d’être justement mobile! :?

- Carte “nuke” du ghost… la carte avec un ghost en 1ère ligne à “0” en attack et “6” en défense. Et le nuke est activé seulement si l’unité en 1ère ligne survit!
Ben le ghost avec “6” en défense, il ne fait pas long feu! le 1er zealot ou hydralisk en face peut le déssouder!
Alors la seule possibilité, c’est de le jouer avec “cloaking”? ou ai-je rater une autre possibilité?
Car là, je sèche…

Merci d’avances! :china:

Tagadajones dit:
- Est-ce que les unités aériennes peuvent naviguer de planète en planète sans qu'il y ait un transporteur entre les planètes? ça n'est pas mentionné dans les règles... alors qu'une unité aérienne, par définition, son intérêt est d'être justement mobile! :?

A vrai dire c'est mentioné dans les règles dans le fait que les unités peuvent passer d'une planète à une autre uniquement s'il y a un transporteur sur la voie de navigation... Autrement dit, toutes les unités sont concernées par cette règle, volantes ou pas. Ce n'est pas la même chose d'être capable de voler dans l'athmosphère et d'initier un voyage inter-planétaire.

A l'échelle du jeu l'aspect mobile d'une unité volante est négligeable, mais ce type d'unité a un autre intérêt... Si l'adversaire n'a pas d'armes anti-aérienne il peut toujours essayer de l'abattre :)
Tagadajones dit:Alors la seule possibilité, c'est de le jouer avec "cloaking"? ou ai-je rater une autre possibilité?
Car là, je sèche...

Salut Tagada !

C'est vrai que la carte "Nuke" n'est pas facile à placer. L'idéal est d'être l'attaquant face à un adversaire qui n'a plus beaucoup de cartes combat en main et de cibler une unité seule style marine/zergling/ voire même un zealot (avec un peu de chance).
Sinon, tu peux l'associer à un "Bunker" si tu as une base dans la zone ou mieux à un "Lockdown" et là ça peut faire mal.

Voilà.

Ok! merci à vous deux!
ça confirme bien ce que je pensais…
C’est qd même dommage pour les unités volantes de subir la contrainte des transporteurs: car cela signifie qu’on ne peut pas aller plus d’une planète plus loin que notre base!
Alors pour peu qu’on ait un adversaire en position de gagner à l’autre bout du système, on ne peut donc pas y aller sans avoir baliser le chemin de “bases” :o

Pour le nuke, tu as raison chaya’… à part le lock que je n’avais pzs relevé ou le cloak’, on n’a pas trop le choix.
Le bunker ne marche pas, vu que ce n’est pas une carte “renfort” et qu’elle irait en substitution de la carte nuke en 1ère ligne.
Les possibilités sont donc restreintes!
Va falloir viser comme tu le dis les faibles unités adverses! :)

Merci de vos réponses en tous cas! :D