[Starcraft] Combat: renfort

[Starcraft : le jeu de plateau]

Bonjour à tous ^^,
Les jeux est super sympa, mais coté règles c’est un peu hard a digéré, donc j’ai invité un autre pote un geek pour bien comprendre les règles ^^

On arrivé sur une colle, prennont un cas simple

Il attaque avec 1 unité + 2 unités en renfort moi je défends avec une unité + une unité d’assistance, les 2 unités qui sont en première ligne meurent.
Est ce que la zone est considéré comme défendu ou l’attaquant a gagné ?

Je vous remerci et bonne vacance pour les students et bon dimanche pour les autres ^^

L’unité d’assistance ne peut tenir seule la région et doit donc se replier ce qui fait que les unités attaquantes survivantes peuvent garder le contrôle de la zone.

merci pour ta réponse, meme si ce n’est que les unités de renforts?

Eh bien les unités de renforts sont des unités combattantes comme les autres, et pour que l’attaquant prenne possession d’une zone il suffit qu’il soit le seul à conserver des unités sur place (que ces unités aient été en première ligne ou pas).

Ceci dit pour être certain qu’on parle bien de la même chose :
- ton unité d’assistance c’est bien les unités avec la capacité “assist” en VO ou “renfort” en VF?
- tes unités de renforts sont bien les “supporting units” en VO ou “unité en soutien” en VF, autrement dit les unités qui n’ont pas pu aller en première ligne?

On pourrait facilement s’embrouiller dans les termes entre la VF et la VO et le terme “renfort” est aussi employé vis à vis des cartes de combats.

oups

Oui, c’est ca ^^
une autre question, j’ai une unité qui a camouflage, a quel moment elle doit faire sa retraite, si je garde mon teritoire, elle peut rester sur ma zone ou elle Doit partir sur une autre zone vide ou amicale.
et ceci sur la meme planete ou sur une adjacente c’est bon aussi ?

moi defenseur 3 unités don une assist sur une planete à deux zone (j’en controle qu’une).

Merci bien ^^

mikaeru dit:
une autre question, j'ai une unité qui a camouflage, a quel moment elle doit faire sa retraite, si je garde mon teritoire, elle peut rester sur ma zone ou elle Doit partir sur une autre zone vide ou amicale.
et ceci sur la meme planete ou sur une adjacente c'est bon aussi ?

Déjà le camouflage s'active au moment où l'unité aurait du être détruite, donc pendant le combat, donc l'unité ne peut pas "attendre" de savoir si son armée va gagner ou pas pour choisir sa destination de retraite. De même elle ne peut pas rester sur place ne serait-ce que parce que tant que la bataille n'est pas terminée la zone n'est pas considérée amicale.
Sinon la règle du camouflage précise que ce retrait doit se faire sur la planète active, donc la planète où se déroule le combat.
mikaeru dit:
moi defenseur 3 unités don une assist sur une planete à deux zone (j'en controle qu'une).

Quid?