[Starcraft] Combat

[Starcraft : le jeu de plateau]

situation : lors d'une bataille on se trouve avec 2 unités attaquantes et 2 unités en défense
Question : on DOIT établir 2 escarmouches ? ou bien on PEUT en faire 1 seule avec chacun UNE unité en soutien ?

Tu dois obligatoirement créer autant d'escarmouches que possible, sauf s'il y a des unités de soutien.
Donc deux escarmouches dans ton cas...

Anubis dit:Tu dois obligatoirement créer autant d'escarmouches que possible, sauf s'il y a des unités de soutien.
Donc deux escarmouches dans ton cas...

Anubis veut probablement parler des unités de renfort. N'importe quelle unité peut être une unité de soutien si le joueur a plus d'unités que son adversaire.

Sinon je confirme le reste, autant d'escarmouches que possible. Sauf s'il y a des unités de renfort qui, elles, sont obligatoirement en soutien. A moins que ces unités de renfort soient les seules unités du joueur pour ce combat, dans ce cas l'une est en première ligne et les autres seront ses soutiens (l'unité e première ligne devra utiliser les valeurs d'attaque/résistance mineures bien évidemment).

En effet... désolé... :P

Une seule partie de Starcraft et déjà dans ton top 5 Ed ? ;)
Faut dire qu'il "sent" bon ! :pouicgun:

Merci à vous ! je reviendrai avec d'autres questions ! je sais que vous en êtes friands...

hello, comment utilise t'on l'unité "Masse" des Zergs ?

C'est une unité qui vient en soutien dans un combat, mais faut il avoir une carte soutien (+) a son effigie pour la placé ?

et sinon comment défini t'on la résistance de l'unité en premiere ligne pour savoir si elle est détruite ? on prend la valeur sur la carte "Masse" ?

J'ai vraiment rien compris :P

La carte "Masse" est une carte de combat standard, pas une carte de soutien. On en déduit donc que, pour qu'elle ait un effet, il faut que ta Masse soit en première ligne, avec cette carte comme carte combat.

effectivement ca semble plus logique étant donné que c'est une unité kamikaze ! le texte sur la carte est un peu ambigue ds sa formulation...on a l'impression qu'il parle d'une autre unité en premiere ligne et non de l'unité "masse" !

alala j'ai pas fini d'en voir avec ce jeu...