[Starcraft] Comment bien débuter?

[Starcraft : le jeu de plateau]

Bonjour,
J’ai la chance d’avoir récupéré Starcraft + son extension.

Je n’y ai jamais joué.
Comment me conseillez vous de démarer: jeu de base seul ou direct la total?

Merci de vos retours et conseil.

Comment j’édite la grosse faute d’orthographe de mon titre?  :frowning:

Je n’ai joué qu’à la version de base et quelques fois uniquement, mais je pense que c’est déjà un morceau bien assez gros pour commencer…

Et pour ta correction (c’est vrai que ça pique :wink: tu devrais pouvoir faire apparaître des points de suspension près du titre, comme quand tu te mets en haut à droite d’un message à toi. :slight_smile:

Amicalement,

Emmanuel

Starcraft est l’un des jeux les plus durs à apprendre à cause de la multitude d’unités et de technologies différentes. Il y a beaucoup de concepts à maitriser: le système d’ordre, le combat (fondamental!), la production, les événements et les conditions de victoires…
Alors se rajouter 20% de règles en plus, je ne conseille pas.

danaru2 dit :Comment j'édite la grosse faute d'orthographe de mon titre?  :(

Tu expies tes fautes, en jouant 10 parties de dungeon twister d'affilée 
Sinon je te conseille aussi une partie avec le jeu de base d'abord, puis ajouter l'extension . 

Gaïa dit :

Tu expies tes fautes, en jouant 10 parties de dungeon twister d'affilée 

J'aimerai bien mais j'ai plus l'occasion de jouer :(

sinon merci pour vos retour je commence donc qu'avec la base.

Et désolé impossible d'éditer le titre.

danaru2 dit :Comment j'édite la grosse faute d'orthographe de mon titre?  :(

Tu dois avoir 3 petits points en haut à droit de ton message (...) >> clic + modifier, je pense.

danaru2 dit :Bonjour,
J'ai la chance d'avoir récupéré Starcraft + son extension.

Je n'y ai jamais joué.
Comment me conseillez vous de démarer: jeu de base seul ou direct la total?

Merci de vos retours et conseil.

Je te conseille aussi une partie a 2 ou 3 joueurs pour débuter car la 1ere partie n'est pas évidente.
Il faut retourner souvent dans les règles et dans une partie à 5 - 6 joueurs, ca peut décupler le temps de partie et dégouter quelques joueurs !!

Une première partie sans les cartes technologies ( et sans les unités purement techno) permet aussi de pas être débordé direct par la masse d’information, tout en jouant normalement

Merci je vais meme commencé en me faisant une partie seul en simulant 2 joueurs.

(Et j’ai trouvé pour éditer. Ils sont pas très visibles les 3 petits points!).