[Starcraft : le jeu de plateau]
Hello les gamers !
Je crois me rappeler que pour jouer à cette superbe adaptation à 2 sans que ce soit trop déséquilibré, il est conseillé de faire tel ou tel truc ou d’éviter de faire tel ou tel truc… Quelqu’un aurait-il l’obligence de confirmer/infirmer et de me dire quoi ?
Merci d’avance et à très bientôt, ici ou là,
Amicalement,
Emmanuel
de mémoire, on a toujours joué avec les règles normales, et j’ai toujours perdu avec des races différentes… En fait ce qui est déséquilibré, c’est de jouer contre ma femme ![]()
Pareil. Y compris pour ma femme qui gagne -_-
Je ne pense pas qu’il y ait de déséquilibre à 2, plus qu’à 3 ou plus. Faut juste pas se louper dès le départ =)
La configuration pour deux joueurs est parfaitement équilibrée.
Sinon, tu peux trouver des “presets maps” sur boardgamegeek.
Comme celui-ci :
Salut la troupe !
Merci à tous pour vos réponses ; content de savoir que je vais pas jouer contre ma femme…
ni les vôtres.
Karzrack dit:Faut juste pas se louper dès le départ =)
Ouais bah c’est un peu ce qui me fait peur car première partie pour moi et deuxième pour mon adversaire ; au pire, c’est plié en deux deux et on s’en refait une avec ce preset du BGG -merci, au fait
Bonne fin de semaine à vous et à bientôt, je vous dirai,
Amicalement,
Emmanuel
Au début j’ai pas mal joué avec les preset de BGG, mais finalement maintenant qu’on maitrise bien le jeu, on les trouve trop équilibrées et elles entraîne un jeu trop statique.
Alors qu’une bonne injustice dans le tirage des tuiles de départ, ça favorise bien le mouvement. ![]()
Pour avoir testé d’autres configurations que 4 planètes à 2, il faut savoir que le zerg est difficilement tenable en début de partie pour un protoss quand il faut protéger beaucoup de planètes parce que beaucoup de connections avant 4 tours de jeux je dirais.