[Starcraft] Confirmation sur le contrôle de zone

[Starcraft : le jeu de plateau]

Bonjour,

j’ai lu plusieurs choses sur le forum mais on voudrait avoir une confirmation :

le contrôle des zones est indépendant du contrôle des ressources, non?

En somme, pour les conditions de victoire, avoir une base sur une planète ne suffit pas à avoir le contrôle de chaque zone, même si on est seul.
On a le contrôle des ressources de la planète, mais si pour les conditions de victoire, on a besoin du contrôle des zones, il faut avoir une unité sur chaque zone, c’est ça?

Merci d’avance.

En fait le contrôle des zones et le GAIN des ressources sont indépendants. Tu ne controles pas vraiment une ressource. Une ZONE est contrôlée, une RESSOURCE est acquise. Je pense que bon nombre de confusions proviennent de cet abus de langage quand on parle de controle de ressources.

Si tu as l’unique base sur la planete tu gagnes les ressources si les zones en question ne sont pas contrôlées par un adversaire ou si elles sont vides.

Si 2 joueurs ont une base sur la même planète, seul le joueur qui controle la zone d’une ressource donnée la gagne. S’il ne la contrôle plus, il perd la ressource, l’adversaire ne peut la prendre que s’il controle la zone par la suite.
Evidemment si l’un des joueurs perd sa base, le second gagne toutes les ressources dont les zones ne sont pas controlées par un adversaire.

Je rappelle qu’une zone est contrôlée s’il y a au moins une unité dessus ET/OU une base.

Pour les points de victoire, le controle de la zone est nécessaire, pas besoin d’avoir une base sur la planete. Il suffit de controler la zone.

Merci pour cette réponse Ed.

Donc Mathias n’a pas gagné, la partie continue… gniark gniark…