[Starcraft : le jeu de plateau]
Avant ma première partie, j’avais lu une partie des règles et j’ai noté un contradiction entre celles-ci et les explications que mes petits camarades m’ont fournies. Dans la règle, en ce qui concerne la construction d’un bâtiment ou d’un module, il est dit qu’il faut avoir une base ou une unité sur la planète où on a posé l’ordre de construction. C’est également ce qui est indiqué sur les plateaux de résumé. Mes compagnons de jeu m’ont soutenu qu’une base était indispensable et qu’une unité ne suffisait pas. Qui donc a raison?
Mes souvenirs sont vagues, mais par hasard, les règles !
La base peut être celle d’un coéquipier (“base amie”).
la base n’est pas indispensable dans mes souvenirs.
pour moi c’est soit unité soit base
PenPen dit:la base n'est pas indispensable dans mes souvenirs.
pour moi c'est soit unité soit base
C'est effectivement ça, base et/ou unité pour construire un batiment et/ou un module
Par contre, par rapport au point soulevé par McQueen à propos du fait de pouvoir utiliser une base d'un coéquipier, ça je n'en suis pas sûr, il faut vérifier. Bon, je viens de voir un point dans la règle qui balaye tout doute : "les zones du coéquipier sont considérées comme des zones ennemies".
Donc on ne peut pas utiliser de base d'un coéquipier pour faire quoi que ce soit
Ok, merci pour vos précisions. Les règles en anglais vont aussi dans ce sens. Je savais bien que je ne devais pas leur faire confiance ![]()
Le Roy dit:Ok, merci pour vos précisions. Les règles en anglais vont aussi dans ce sens. Je savais bien que je ne devais pas leur faire confiance
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
Je vais aller vérifier ça mais de mémoire, avec uniquement une unité là où l’ordre est joué, on ne peut construire qu’une base, soit la troisième étape de la phase construction. Pour construire un batiment ou un module il faut effectivement posséder une base sur la planète où l’ordre est joué.
Voila ![]()
Si le joueur actif possède 1 base sur la planète active, il peut
construire un nombre quelconque de péons et de transports,
mais aussi un nombre d'unités égal à sa limite de construction
d'unités.
2) Si le joueur actif possède au moins 1 base ou 1 unité amie sur
la planète active, il peut améliorer ses bases en achetant 1
bâtiment et/ ou 1 module à placer sur sa Fiche de Faction.
3) Si le joueur actif possède au moins 1 unité amie sur la planète
active, mais pas de base, il peut en construire une.
Ed dit:Donc on ne peut pas utiliser de base d'un coéquipier pour faire quoi que ce soit
Amical : mot désignant les unités et autres éléments de jeu appartenant à la faction de ce joueur.
Au temps pour moi. C'est l'habitude des jeux vidéo
PenPen dit:
2) Si le joueur actif possède au moins 1 base ou 1 unité amie sur
la planète active, il peut améliorer ses bases en achetant 1
bâtiment et/ ou 1 module à placer sur sa Fiche de Faction.
3) Si le joueur actif possède au moins 1 unité amie sur la planète
active, mais pas de base, il peut en construire une.
Dans le PDF officiel en ligne c'est ça plutôt : une base amie ou une unité sur la planète active
D'où mon erreur. Surtout que c'est potentiellement une "erreur" de trad.
En tout cas pas de doute ce sont les règles qui ont raison.
Yabon14 dit:Je vais aller vérifier ça mais de mémoire, avec uniquement une unité là où l'ordre est joué, on ne peut construire qu'une base, soit la troisième étape de la phase construction. Pour construire un batiment ou un module il faut effectivement posséder une base sur la planète où l'ordre est joué.
Voila
C'est incroyable comme on ne me fait pas confiance
Bon, je vais réfléchir à changer d'avatar car j'ai l'impression qu'il me dessert parfois
D’après le premier message du sujet, on ne fait même plus confiance aux règles ! ![]()
bonjour à tous je fait partie des coupables qui ont induit Le roy en erreur.
donc si je vais sur la planète X avec une unité, et qu’ensuite je découvre un ordre construction, je peux dans le même tour, construire:
un module, une amélioration de bâtiment et une base?
McQueen dit:D'après le premier message du sujet, on ne fait même plus confiance aux règles !
C'est parfois justifié, surtout quand il s'agit d'une traduction.
Bon, les grosses erreurs dans les règles sont rares mais quand on a un doute, rien ne vaut les confirmations d'autres joueurs
Je me souviens d'une énorme faute dans l'Age de Pierre, ou dans une traduction de Battlestar Galactica (pas dans la VF officielle). Et j'en oublie probablement ...
irinia dit:bonjour à tous je fait partie des coupables qui ont induit Le roy en erreur.
donc si je vais sur la planète X avec une unité, et qu'ensuite je découvre un ordre construction, je peux dans le même tour, construire:
un module, une amélioration de bâtiment et une base?
C'est exactement ça
merci , ca change effectivement beaucoup de chose et pourrait permettre la création de grosses pièces beaucoup plus rapidement que prévu…
Ed dit:McQueen dit:D'après le premier message du sujet, on ne fait même plus confiance aux règles !
Bon, les grosses erreurs dans les règles sont rares mais quand on a un doute, rien ne vaut les confirmations d'autres joueurs
Je me souviens d'une énorme faute dans l'Age de Pierre, ou dans une traduction de Battlestar Galactica (pas dans la VF officielle). Et j'en oublie probablement ...
Oui ça arrive malheureusement.
Bien sûr les trad' non officielles sont à prendre avec des pincettes.
McQueen dit:Ed dit:McQueen dit:D'après le premier message du sujet, on ne fait même plus confiance aux règles !
Oui ça arrive malheureusement.
Bien sûr les trad' non officielles sont à prendre avec des pincettes.
Pff les officielles ne sont pas toujours beaucoup plus mieux
J'ai lu récemment la traduction officielle de Byzantium, c'est une catastrophe absolue !! Heureusement qu'il y a la version anglaise intégrée au livret de règles (et l'allemande des fois que l'anglaise soit floue
Sinon pour en revenir au sujet initial, les règles VF de Starcraft sont impeccables
Donc ayez confiance en la règle de Starcraft
Ed dit: (même pas de faute d'orthographe si je ne m'abuse mais je serai moin catégorique).
si si, il y en a
Je n’ai qu’une chose à dire ! ![]()