[Starcraft] Construction de batiment

[Starcraft : le jeu de plateau]

Rebonjour,

dans starcraft par ordre de build on ne peut créer qu’un batiment et un module? je suppose que oui mais je ne suis pas sur.
Peut on par exemple construire une porte spatiale, une usine robotique et un module avec un seul ordre de build? est ce la meme regle si on upgrade un batiment (ex: j’upgrade ma porte spatiale level 2 et je construit une usine robotique avec un ordre de build)

merci bcp bcp pour vos réponses

Je ne comprends pas bien ta terminologie…


Je ne sais pas ce que sont l’usine robotique et la porte spatiale…

Par ordre build, tu ne peux construire qu’un seul module et un seul bâtiment.

En fait, une amélioration de bâtiments EST un bâtiment. (forme trapèze)

Les modules, ce sont les petits trucs carrés qui vont se placer à droite des bâtiments sur la fiche.

Pour simplifier, par ordre build —> un seul carré et un seul trapèze.

Deckard dit:
Je ne sais pas ce que sont l'usine robotique et la porte spatiale...


Usine robotique est celle qui produit les Dragoons.

La porte spatial est celle qui produit les carriers.

Dingues ces gens qui connaissent pas la version Française de Starcraft ;)

Halala ces puristes qui ne jouent aux jeux videos qu’en anglais pcq “c’est mieux” :wink:

Sinon merci pour la réponse j’ai bien compris

il a effectivement raison

1 seul module et/ou 1 seul upgrade ou nouveau batiment

Par contre on peut construire également une base (le carré plus grand qu’on pose sur une planète), non ?

on ne peut construire de base que si l’on a une unité sur la zone.

Par ailleurs, la construction d’une base intervient apres la phase de construction d’un bâtiment.

Cependant, il convient de préciser que les bases disposent toutes des avancés technologiques. Il n’y a pas de développement base par base.

Tout ceci pour préciser que l’on ne peut pas dans le meme tour, avec un seul ordre de construction produire sur une planete des troupes, des upgrade, et ensuite seulement la base. Il faut faire les choses dans l’ordre, donc base à un tour, et au prochain, grace à un ordre de construction, on pourra produire des troupes, qui elles meme ne pourrons pas beneficier des futur upgrade vu que les bâtiments sont construit apres ;)

Je viens de vérifier pour répondre à ma question mal posée, en fait on peut faire une amélioration de ses bases si on a une base ou une unité sur la planète activée. Donc, en toute rigueur, si on active par un ordre Construire une planète où l’on a une unité, on peut d’abord améliorer ses bases, puis en construire une.

l’ordre de construction doit être respecter.

Pour construire une nouvelle base, il faut déja un ordre sur une planete où :
- il n’y a pas une de ses bases
- et qu’il y a une unité allié sur la zone où l’on souhaite construire sa base

Ce qui fait que l’on ne peut pas et construire une base et faire une évolution module/batiment dans le même tour, c’est que la construction de nouvelle base arrive en dernier (cf réponse de Belsirat)

Gourry73 dit:Ce qui fait que l'on ne peut pas et construire une base et faire une évolution module/batiment dans le même tour, c'est que la construction de nouvelle base arrive en dernier (cf réponse de Belsirat)

Je suis d'accord avec ce que dit M. Belsirat, mais j'ai un doute quant à ce que vous dites : le point 2 de la séquence de construction dit que si on a une base ou une unité dans la planète activée, on peut construire une amélioration. Ca implique donc que si on a une unité sur la planète activée, on peut d'abord faire une amélioration, puis en point 3 de la séquence, faire une base. On ne peut donc évidemment pas faire d'unité.
Non ?
Meeeuuhhh dit:
Je suis d'accord avec ce que dit M. Belsirat, mais j'ai un doute quant à ce que vous dites : le point 2 de la séquence de construction dit que si on a une base ou une unité dans la planète activée, on peut construire une amélioration. Ca implique donc que si on a une unité sur la planète activée, on peut d'abord faire une amélioration, puis en point 3 de la séquence, faire une base. On ne peut donc évidemment pas faire d'unité.
Non ?


Alors, je crois bien avoir eu le même raisonnement à la lecture des règles.

Il y a cependant qq part un exemple ou un petit récap qui contredit cette possibilité.
Je regarderai ce soir.

Merci. A propos de trucs qui me chiffonnent dans les règles, ce sont les cartes de bataille de renfort : dans l’encart du haut p. 30, il est écrit “as long as a reinforcement card is not discarded when eligibility is checked, its special ability remains in effect throughout the battle, regardless of the fate of the units in that skirmish”. Est-ce que je comprends bien ce que je comprends, à savoir que si on résout une escarmouche avec une carte de renfort en premier, sa propriété s’appliquera aussi à toutes les autres escarmouches ? Ca me laisse perplexe, comme on dit ailleurs qu’on défausse les cartes (sauf les cartes à effet “splash”).

Pour l’effet splash c’est compréhensible car elle permet de détruire des unités d’autres escarmouches.

Pour la phrase dont tu parles, il s’avère qu’ils précisent qu’une carte renfort peut rester en jeu bien que l’unité soit détruite pendant les autres escarmouches pour en résoudre l’effet comme le “splash damage”. Et je pense uniquement dans ce cas là.

la fin du cadre indique que si un joueur, par le fait de n’avoir pas assez de cartes en main et doit en piocher pour completer les escarmouches, les cartes renforts piochés sont défaussées et remplacer par une nouvelle carte combat piochée dans son deck.

Meeeuuhhh dit:
Gourry73 dit:Ce qui fait que l'on ne peut pas et construire une base et faire une évolution module/batiment dans le même tour, c'est que la construction de nouvelle base arrive en dernier (cf réponse de Belsirat)

Je suis d'accord avec ce que dit M. Belsirat, mais j'ai un doute quant à ce que vous dites : le point 2 de la séquence de construction dit que si on a une base ou une unité dans la planète activée, on peut construire une amélioration. Ca implique donc que si on a une unité sur la planète activée, on peut d'abord faire une amélioration, puis en point 3 de la séquence, faire une base. On ne peut donc évidemment pas faire d'unité.
Non ?


Après relecture des règles :
l'ordre effectivement dit qu'il faut une unité ou une base sur la planete activée et donc il n'est pas nécessaire d'avoir une base pour augmenter celles-ci (batiment et/ou module), avant en 3eme point d'en construire une sur la planete activée (tout en respectant les règles)

Perso, je trouve cela peu logique mais bon...c'est tout à fait possible.

Gourry
Gourry73 dit:..... résoudre l'effet comme le "splash damage". Et je pense uniquement dans ce cas là.........

je déborde un peu du sujet initial. Concernant le splash damage, je crois avoir lu que cela detruisat aussi ses propres unités, mais dans quel cas ? s'il n'y a pas assez d'unités ennemies détruites ? ou dans tous les cas on perd autant de troupes que l'adversaire ?

Pas à ma connaissance.

il faut que l’adversaire joue une carte “splash domage” et que celle-ci soit activé grâce à la destruction d’une unité (premiere ligne ou soutien) dans l’escarmouche où elle a été jouée pour que ses propres unités soient touchés par un splash damage.

Le splash est effectif même si l’unité adverse n’est pas détruite grâce à la compétence “cloacking”

Si un joueur ne détruit pas d’unités adverses lors de l’escarmouche où elle est jouée, la carte est défaussée et non activée.

Ensuite les cartes splash doivent être résolue dans un certain ordre pour qu’un maximun d’unités adverses soient détruites et vis versa.

Gourry73 dit:
Après relecture des règles :
l'ordre effectivement dit qu'il faut une unité ou une base sur la planete activée et donc il n'est pas nécessaire d'avoir une base pour augmenter celles-ci (batiment et/ou module), avant en 3eme point d'en construire une sur la planete activée (tout en respectant les règles)
Gourry


Alors c'est ca, j'avais dit non, et en relisant les règles, on c'est aperçu qu'on pouvait.
C'est pas logique non plus pour moi, mais pourquoi pas...

Il n’y a donc pas de petit point qui traîne ailleurs alors et qui irait à l’encontre de ce point de règle ?
Sinon, ce manque de logique apparent peut venir du fait qu’une amélioration de base concerne toutes les bases. Ca revient à construire une nouvelle base flambant neuve avec la nouvelle amélioration. Mais quoiqu’il en soit, on ne pourra pas s’en servir tout de suite.

Meeeuuhhh dit:
Sinon, ce manque de logique apparent peut venir du fait qu'une amélioration de base concerne toutes les bases. Ca revient à construire une nouvelle base flambant neuve avec la nouvelle amélioration. Mais quoiqu'il en soit, on ne pourra pas s'en servir tout de suite.


Tout à fait ce que je me dis également. Toutes les bases en profite et de toute façon, la base construite, on ne peut pas créer d'unités avec ce même ordre de construction.

Je pense que cette règles prend en compte la possibilité de construire des bâtiments dans le jeu PC sans pour autant avoir besoin d’une base recolteuse. (Sauf pour les zerg évidement, mais les sinon, les zergs seraient trop puissant, ce sont déjà les meilleurs alors bon… ) :china: