[Starcraft] Controle de planète

[Starcraft : le jeu de plateau]

quand on est seul avec une base sur une planete, on la controle entierement. Est ce valable pour la zone qui rapporte les points de victoire (dans le cadre où la dite base n’est pas dans cette zone là bien entendu)

Et bien non… :)

Il faut être présent avec une unité et/ou base dans les zones avec PV pour pouvoir les prendres en compte lors du marquage des points.

C’est différent avec les zones de ressources car dans le cas ou tu es seul présent sur la planète tu en bénéficie même si tu n’as pas d’unité dans la zone.

Voilà.

Merci Chayaro pour ta réponse,

je m’étais donc trompé sur ce point :pouicboulet:

Chayaro dit:Et bien non.. :)
Il faut être présent avec une unité et/ou base dans les zones avec PV pour pouvoir les prendres en compte lors du marquage des points.
C'est différent avec les zones de ressources car dans le cas ou tu es seul présent sur la planète tu en bénéficie même si tu n'as pas d'unité dans la zone.
Voilà.

Ca m'intéresse cette réponse car j'y ai joué ce soir et on s'est retrouvé à 2 joueurs (sur 3) avec une condition de victoire spéciale.

Je jouais les terrans bleus et leur condition de victoire spéciale était un contrôle de 6 zones de minerai et/ou gaz lors de la phase Renforcement en époque III.
J'avais bien les 6 cartes requises mais une des zones était vide (je contrôle la planète avec une base).

On a décidé que je ne pouvais prétendre à la victoire car je ne contrôlais pas mes 6 zones avec au moins une unité ou une base.

On a eu bon ou alors j'ai peut-être gagné ?
Jokari dit:
Chayaro dit:Et bien non.. :)
C'est différent avec les zones de ressources car dans le cas ou tu es seul présent sur la planète tu en bénéficie même si tu n'as pas d'unité dans la zone.
Voilà.

Ca m'intéresse cette réponse car j'y ai joué ce soir et on s'est retrouvé à 2 joueurs (sur 3) avec une condition de victoire spéciale.
Je jouais les terrans bleus et leur condition de victoire spéciale était un contrôle de 6 zones de minerai et/ou gaz lors de la phase Renforcement en époque III.
J'avais bien les 6 cartes requises mais une des zones était vide (je contrôle la planète avec une base).
On a décidé que je ne pouvais prétendre à la victoire car je ne contrôlais pas mes 6 zones avec au moins une unité ou une base.
On a eu bon ou alors j'ai peut-être gagné ?

Hahahaha ! :twisted:
Edit : Haha ! :P
Edit 2 : la réponse que j'avais vu dans ce post
Edit 3 : Et maintenant à tête reposée, j'ajouterai les remarque suivantes.
Jokari dit:J'avais bien les 6 cartes requises
- Elles ne sont pas requises, vu que la condition de victoire est de controler 6 zones et non pas de posséder les cartes.
Jokari dit:je contrôle la planète avec une base
- Il n'y a pas de contrôle de planète mais de zone. Le fait d'être l'unique faction à posséder une base sur une planète permet d'obtenir les cartes des mines mais n'est pas un contrôle des zones correspondantes.

Edit 4 : Cela dit, si quelqu'un de compétent pouvait confirmer ou infirmer ma réponse, ça serait cool... :)

Il me semble bien oui

En effet, le fait d’être le seul à posséder une base sur une planète donne la possibilité d’exploiter ses ressources mais ne donne pas le contrôle des zones pour autant.

Arf, merci pour vos réponses…

La victoire revient donc à ce Zerg de Flash Solaar :evil:

Même si ce gars-là ne m’a jamais dit lors de l’explication de règle qu’on pouvait détruire une unité pour la reconstruire ailleurs, ce qui m’aurait fait gagner car j’étais en manque de Marines… Non, non, franchement, bien joué Flashy :mrgreen:

Jokari dit:Non, non, franchement, bien joué Flashy :mrgreen:

Oh que non : bien joué à toi, Jokari ! Bien qu'ayant sournoisement omis de te parler de la moitié des règles tu as en fait largement dominé cette partie. La victoire te reviendrait légitiment, c'est net ! :) Pour moi, tout le monde a gagné (même si ce n'est pas dimanche sous vos applaudissements...) vu le coté éducatif de la partie et je dis vivement la prochaine :pouicok: !

Fred
Flash Solaar dit: je dis vivement la prochaine :pouicok: !

Yes, je suis bien d'accord avec toi : ce jeu m'a vraiment bien plu même si a priori je n'étais pas le coeur de cible ! Il a un faux air de Shogun et comme j'aime beaucoup Shogun...

Merci à toi pour cette découverte. :wink: