[StarCraft] CR 6 joueurs et remarques

Au début du 5ème tour, on a regardé la pile des cartes événements (parce qu’il était clair que c’était plié). Il restait 17 cartes de phase 2 et les 2 cartes “the end is near” permettant à Aldarys de gagner étaient en position 1 et 9 du paquet…

Remarque : si tout le monde piochait des cartes événement au lieu d’agir, ça pouvait arriver en phase 3… on était plusieurs à avoir réuni les conditions de victoire spéciale…

Meeeuuhhh dit:Justement je me demandais si Starcraft, comparé à TI3 que j'ai aussi du mal à sortir, ne serait pas le "gros" jeu de science-fiction qu'on peut quand même sortir de temps en temps, voire assez souvent, car relativement court. Les premiers compte-rendu me semblaient aller dans ce sens là. Bon, vous me direz, il suffit de jouer à moins, mais à 3 ça doit donc faire dans les trois heures bien tassées, en semaine ça fait un peu long malheureusement.
Alors, Starcraft, facilement sortable, pas facilement sortable ?

ceci est une histoire de volonté mon cher.... :wink:

( j ai un peu moins joué a TI ces derniers temps : 2 parties en 4 semaines) mais starcraft est sorti lui aussi, mais en petite configuration.
batte man dit:ceci est une histoire de volonté mon cher.... :wink:
( j ai un peu moins joué a TI ces derniers temps : 2 parties en 4 semaines) mais starcraft est sorti lui aussi, mais en petite configuration.

Pfiou, vos statistiques me donneront toujours le vertige, cher monsieur... Faut dire aussi que je connais surtout des intégristes du jeu allemand (enfin, je me comprends). Mais une partie de TI3, c'est quand même long, du genre sur la journée, alors pour en faire aussi souvent. Vous y passez vos week-ends, non (au moins une grosse partie d'une journée par week-end) ?

j’ai joué une partie à 4 joueurs.
compter 45min-60min d’explications
et pas loin de 3h de jeu mais je trouve que ca s’est fini en queue de poisson avec les victoires speciales dès la phase 3 arrivée.

Je préconise de ne pas utiliser les victoires speciales pour une premiere partie. Il y a suffisamment de choses a suivre sans ajouter celle ci

Meeeuuhhh dit:
batte man dit:ceci est une histoire de volonté mon cher.... :wink:

Pfiou, vos statistiques me donneront toujours le vertige, cher monsieur... Faut dire aussi que je connais surtout des intégristes du jeu allemand (enfin, je me comprends). Mais une partie de TI3, c'est quand même long, du genre sur la journée, alors pour en faire aussi souvent. Vous y passez vos week-ends, non (au moins une grosse partie d'une journée par week-end) ?

comma j ai expliquer avant je travailler de nuit ce fut une peride faste pour le twilight . maintenant que je travail de jour il m arrive d en faire en semaine en commencant a 17h30. et le we le dimanche apres midi. mais ca a tendance a ce calmer en ce moment.

starcraft y est aussi pour quelque chose vu que nous avons tous bien accrochés a ce jeu.
kyojin068 dit:j'ai joué une partie à 4 joueurs.
compter 45min-60min d'explications
et pas loin de 3h de jeu mais je trouve que ca s'est fini en queue de poisson avec les victoires speciales dès la phase 3 arrivée.
Je préconise de ne pas utiliser les victoires speciales pour une premiere partie. Il y a suffisamment de choses a suivre sans ajouter celle ci

Marrant, car par chez moi, les parties se sont toujours terminées aux PV alors qu'on avait à peine entamé le paquet de la phase II!

En gros, avec de l'expérience, je pense que c'est aux autres joueurs de mettre la pression et d'harceler les joueurs dont les objectifs sont situés en phase III. Donc, oui, au début, pourquoi pas ne pas tenir compte des objectifs de chaque race.
Le joueur protoss qui augmente les PV des autres à 20 et lui à 15, il a gagné la 1ère fois... je peux vous dire qu'à la 2ème, il s'est fait rétamer et cloîtrer sur sa planète! :skullpouic:
C'est un des problèmes que je trouve à ce jeu.... c'est qu'en cas d'élimination précoce d'un joueur, ben il fait quoi en attendant les 3h de parties restantes? car la "rush attaque" ça peut marcher! mais si ça élimine un joueur trop tôt, ça le fait pas :?
Qu'en pensez vous?

Et par ailleurs, à propos des trad', je ne comprends pas que l'extension de doom ne soit pas encore sortie en VF... le jeu a pourtant l'air de s'être bien vendu!!! donc j'imagine que la majorité des joueurs qui ont aimé le jeu vont acheter l'extension!
car je n'ai pas envi d'avoir un jeu fran-glais.... mais bon, si ça continue ainsi, je vais devoir m'y résoudre.... :(
mais bon, si ça continue ainsi, je vais devoir m'y résoudre.... Triste

Normalement ça ne devrait plus tarder si j'ai bien compris mais bon...je peut me tromper.
arwen dit:
Normalement ça ne devrait plus tarder si j'ai bien compris mais bon...je peut me tromper.

Sources ?
au passage, j'ai vu que l'extension Doom VF est en précommande sur la boutique d'Ubik...certains diront: "enfin!", d'autres: "on ne l'a pas encore..."

Je me disais bien que je l'avais lu quelque part.

pour DOOM l’extension VF, elle est en précommande sur le site d’Ubik…

Pour starcraft, j’espère que vous n’aurez pas trop à attendre et qu’ils corrigeront les erreurs de FFG sans en faire d’autres (cf le WoW VF tt bugué)…

arwen dit:
au passage, j'ai vu que l'extension Doom VF est en précommande sur la boutique d'Ubik...certains diront: "enfin!", d'autres: "on ne l'a pas encore..."

Je me disais bien que je l'avais lu quelque part.

c'était déjà moi! 8)
sombre dit:
Pour starcraft, j'espère que vous n'aurez pas trop à attendre et qu'ils corrigeront les erreurs de FFG sans en faire d'autres (cf le WoW VF tt bugué)...

Les erreures de FFG ?

lesquels ?
Y a des problemes, et on m'a pas prévenu personnellement par courrier ??
c'était déjà moi! Cool

Je sais j'ai une très bonne mémoire :pouicsupercool:
belsirat dit:
sombre dit:
Pour starcraft, j'espère que vous n'aurez pas trop à attendre et qu'ils corrigeront les erreurs de FFG sans en faire d'autres (cf le WoW VF tt bugué)...

Les erreures de FFG ?
lesquels ?
Y a des problemes, et on m'a pas prévenu personnellement par courrier ??

en fait il ya une erreur (minime) sur les aides de jeu au sujet des conditions de victoire de la queen of blade, et également sur le résumé de la phase de regroupement au dos du livret où la phase de victoire spéciale intervient avant la victoire aux points et mine de rien ça m'a pouri 2 parties.
C'est tt ce qui me vient comme ça, donc rien de bien méchant.
en fait il ya une erreur (minime) sur les aides de jeu au sujet des conditions de victoire de la queen of blade, et également sur le résumé de la phase de regroupement au dos du livret où la phase de victoire spéciale intervient avant la victoire aux points et mine de rien ça m'a pouri 2 parties.
C'est tt ce qui me vient comme ça, donc rien de bien méchant.

Ok merci bien ça m'évitera de pourrir mes premières parties :pouicok:

ca me rassure, je les avais vu celles là…

Un instant, j’ai cru avoir trouver la solution à mon problème de trop rapide.
Faut vraiment que je retest… Bon, demain soir on joue !