[Starcraft] CR de partie 2 joueurs avec photos

[Starcraft : le jeu de plateau]

A l’heure où les étoiles palissent dans le ciel, alors que l’espace semble paisible, deux races menées par deux féroces guerriers s’apprêtent au combat.

A gauche, The Queen of Blades, jouée par ma femme bien décidée à en découdre après deux défaites, affûte ses lames Zergiennes… Ses troupes d’élite se chauffent…

A droite, Aldaris le Protoss est confiant, ses premières parties lui ont dévoilé l’art de bien ordonner et ses technologies surpuissantes devraient lui assurer la victoire…

The Queen of Blades va devoir se concentrer sur les points de conquêtes car c’est là sa condition de victoire spéciale, quant à l’Aladaris, il doit tenir coûte que coût et faire durer la partie au maximum…
Les deux adversaires sont désormais conscients qu’à Starcraft, les premiers coups peuvent être mortels…

Un tirage de planète original

Les planètes tirées annoncent une partie serrée.

la Reine Zerg pose sa base sur Torus une belle planète à 2 pt de conquête et le Protoss s’installe sur helios avec tout de même deux zones de conquêtes à tenir face à la Reine. Les deux planètes mères sont séparées par la minuscule Viktor V et enfin Abaddon une autre minuscule planète vient couronner la configuration.
Peu de ressources et 7 pts de conquêtes en jeu !!! La partie s’annonce combative sous peine de perte immédiate et rapide…

Les Zerg prennent l’avantage

Les Protoss s’empressent d’aller capturer Viktor V pour y installer une base et profiter des 2pts de conquêtes supplémentaires histoire de voler vers les 15pts de victoire. C’est sans compter sur les Zergs qui profitant de leur armée de départ plus nombreuse et de leur position de 2nd joueur viennent sauvagement attaquer la base nouvellement créée.

Le pauvre Aldaris se fait laminer par la première vague d’attaquants.
Dès la fin du tour il se retrouve en état d’infériorité et doit contre-attaquer sauvagement.

Investissant dans les technologies, il essaye de batir une armée plus performante.
Pendant ce temps les Zergs profitent de leur avantage pour renforcer tranquillement leur planète mère, Torus, et installer leur module de défense de base empêchant le protoss de débarquer à l’improviste.

L’Aldariss réussit une reprise de la zone sur Viktor avec un Dragoon solitaire puis batit une nouvelle base mais une deuxième contre attaque sanguinaire vient anéantir le pauvre Dragoon.

La base isolée a le temps de construire deux unités de haute volée protoss pour une future reprise mais ce sera pour un prochain tour et le décompte de point se termine sur une triple occupation zergienne…

L’Aldariss ne panique pas encore car les Zerg dovient aller jusqu’à 20 grâce à son pouvoir spécial au lieu de 15 mais le petit sourire sur les lèvres de la Reine Zerg ne laisse rien présager de bon d’autant que celle-ci s’est mise à l’abri des débarquements et commence à développer sa technologie.
Malgré tout les unités Zergs sont globalement moins forte que les quelques unités protossiennes donc tout reste possible…

L’Aldariss reprend un peu de terrain

L’Aldariss continue de construire du lourd et lance une nouvelle offensive sur Viktor décidemment au centre du débat.

L’escarmouche est un succès, la Reine hurle de fureur et décide d’investir dans un nouveau type d’unité kamikaze spécialement dédiée à l’élimination des unités volantes car le Scout protossien lui a fait très mal.

Les Scourges volent à l’assaut mais un Dragoon isolé survit et Viktor reste sous l’emprise de l’Aldariss bien esseulé malgré tout face à la planète Torus remplie de Zergs…

L’Aldariss a malgré tout réussi à envoyer un Zealot solitaire à l’autre bout de l’univers sur Abaddon pour obliger la Zerg à répartir ses forces et l’empêcher de contrôler trois zones de conquête trop facilement…

Combat universel

La pression montant, les escarmouches se multiplient.
Abaddon devient un nouveau lieu de pression où l’Aldariss malgré un coup de bluff et une prise de la base ennemie par un Zealot se prend un revers de la part d’une armée venue de Torus.
Abaddon doit être évacué par les protoss.

La piste de score fait mal.
La Zerg est à 15 mais le pouvoir de l’Aladariss l’empêche de gagner.

Le tout pour le tout

L’Aldariss tente un ultime bluff pour empêcher la reine de conclure.
Il lance une troupe d’élite sur la planète mère des Zerg un peu laissée à l’abandon.

Sentant venir le piège la Zerg sort le tout pour le tout et construit un Ultralisk pour défendre sa base. Comme on le notera sur la photo, l’Ultralisk est une créature attachante et non disproportionnée…

L’Aldariss attaque vaillament malgré tout car il a de belles technologies et surtout si il ne prend pas cette base il perd la partie.
Une escarmouche cruciale donc a lieu menée par un brave dragoon décidemment très usité dans cette partie…

Et à la surprise de tous, l’Ultralisk se fait dépasser 11 contre 10…
La base est à l’Aldariss…

Pas pour longtemps !!

La zerg dans un rictus retourne son dernier ordre qui est justement une mobilisation générale sur Torus. l’ensemble des petites créatures velues reviennent et c’est à 4 contre 2 que la Reine Zerg achève son adversaire grimpant à 20 pts de victoire alors que très très peu de cartes événements auront été tirées et qu’aucune condition spéciale de victoire n’était encore activable…

Une superbe partie pleine de rebondissements jusqu’au bout même si la reine Zerg aura pris l’avantage dès le début avec ses unités plus nombreuses et plus faciles à construire…

Merci pour ce report qui contribue encore plus (je ne pensais pas que c’était possible) à mon impatience d’acheter ce jeu ! :mrgreen:

Héhé c’était l’objectif (sans jeu de mot) !!

D’autant que mes premiers tests m’avaient fait un peu peur, mais ce jeu ne s’intuite pas immédiatement…

Un joueur, il me faut un joueur vite !!!

Ca donne envie de jouer tout de suite un tel reportage, félicitation :)

belles photos et beau compte rendu qui retrace bien le fait que c’est tendu tendu une partie de Starcraft du deuxième au dernier tour!!!

Merci pour ce sympathique compte rendu. Je suis impressionné par la qualité des composants du jeu, que ce soit le carton ou le plastique. Mazette !

Très joli CR, on s’y croirait :pouicok: . Moi aussi je piaffe d’impatience, je résiste à l’acheter en VO sachant qu’il doit sortir en VF bientôt mais à coups de CR de ce genre, je vais finir par craquer :lol: . En plus, le jeu à 2 semble fonctionner au moins aussi bien qu’à plus. De belles parties avec ma moitié en perspectives …

Excellent CR !
Le jeu m’attirait pas vraiment, je sais pas trop pour quoi d’ailleurs. Mais là, j’ai révisé totalement mon jugement… sauf pour l’esthétique, je trouve que ces figurines en plastique manquent cruellement d’un coup de pinceau !

DarkBeber dit:Excellent CR !
Le jeu m'attirait pas vraiment, je sais pas trop pour quoi d'ailleurs. Mais là, j'ai révisé totalement mon jugement... sauf pour l'esthétique, je trouve que ces figurines en plastique manquent cruellement d'un coup de pinceau !

Franchement ce jeu vaut le coup d'être testé.
Et pour les figurines, il ne tient qu'à toi de leur rendre vie :)
thespios dit:
Et pour les figurines, il ne tient qu'à toi de leur rendre vie :)

Peindre toutes les figurines ça doit etre assez énorme comme travail, je sais pas si j'aurais le courage...

En tous cas, vivement la VF...