[STARCRAFT] extension??

Oui, c'est vrai, c'est pas exactement aléatoire. Mais le placement initial me parait trop important, je préférais un placement imposé et équilibré.

de mémoire il m'a semblé avoir lu quelque part (sur ce forum d'ailleurs), une variante pour éviter qu'un positionnement de départ n'isole un joueur.

J'ai beaucoup cherché, mais je n'ai jamais trouvé. Si tu remets la main dessus, ça m'intéresserai pas mal

Oui AlexBool,
trouves nous ça s'il te plait.... :P

grud dit:Oui AlexBool,
trouves nous ça s'il te plait.... :P


Arf,
Et ben je pense avoir rêvé ou confondu avec autre chose, malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé ce à quoi je pensais... desol :?

Pas bô de donner des faux espoirs aux gens crédules que nous sommes.
Enfin, pô grave. :cry:

y a peut-être moyen de la créer cette variante non ?

du genre : chaque placement ne peut se faire qu'à côté d'une planète déjà colonisée ? peut-être avec quelques conditions pour rééquilibrer si cette variante en désavantage certains ?

enfin je dis ça... :roll: à voir

AlexBool dit:y a peut-être moyen de la créer cette variante non ?
du genre : chaque placement ne peut se faire qu'à côté d'une planète déjà colonisée ? peut-être avec quelques conditions pour rééquilibrer si cette variante en désavantage certains ?
enfin je dis ça... :roll: à voir


va dire au joueur terran de se mettre à coté du joueur zerg au premier tour... tu va voir ça tête...ça donnera ça: :bonnetpouic:
:lol:

sombre dit:
AlexBool dit:y a peut-être moyen de la créer cette variante non ?
du genre : chaque placement ne peut se faire qu'à côté d'une planète déjà colonisée ? peut-être avec quelques conditions pour rééquilibrer si cette variante en désavantage certains ?
enfin je dis ça... :roll: à voir

va dire au joueur terran de se mettre à coté du joueur zerg au premier tour... tu va voir ça tête...ça donnera ça: :bonnetpouic:
:lol:


certes...
sans forcément retenir cette solution, y a peut-être moyen de trouver une règle équilibrée... enfin peut-être que la règle équilibrée c'est celle de base après tout :D
ça dépend peut-être aussi du nombre de joueurs : dans certaines configurations, une règle peut s'imposer dans d'autres non :roll:

UP

mini extension Typhoon :roll:
http://www.boardgamegeek.com/game/37429
http://www.boardgamegeek.com/image/350273

mais bon uniquement distribuée au salon Blizzard apparemment


sinon RAS côté extension Brood War

AlexBool dit:sinon RAS côté extension Brood War


Malheureusement j'en ai bien peur pour l'instant.
Comme on dit chez nous SHIT!

haaaaaaaaaaaaa !!! trops de bonne news pour ffg

UP

Faut peut-être arrêter avec les "UP" non? :roll:

de mémoire il m'a semblé avoir lu quelque part (sur ce forum d'ailleurs), une variante pour éviter qu'un positionnement de départ n'isole un joueur.


Je joue beaucoup a starcraft et j'ai d'ailleurs posté une variante pour le tour de jeu que l'on peu aussi appliquer au placement des planètes. En effet, avec mes joueurs, on a pu remarquer que les joueurs isolés étaient souvent du a des erreurs des autres joueurs mais aussi au fait que l'on sais dans quel ordre les joueurs vont se placer (notamment celui qui place 2 planète d'affiler).
La variante proposé est de tirer l'ordre de pause des planète au hasard (on tire le premier joueur qui pose sa planète et eventuellement sa base puis le second etc... jusqu'au dernier, puis on retire a nouveau). Depuis on a pas eu de gros pb.

Merci pour l'info fcorpace,

demain soir j'en fais une partie, on sera entre 4 et 6 joueurs, je pense que je vais essayer avec ta manière....

A+ et je te ferai part du retour

mais bon uniquement distribuée au salon Blizzard apparemment

Pas vraiment indispensable en même temps :)

Une info trouvée sur le geek:

Starcraft Brood War $59.95
With the shattered Zerg hive torn apart by fierce infighting, the Protoss seek to reunite with their Dark Templar brethren and begin rebuilding their devastated homeworld, Aiur. Terran Emperor Mengsk I, having achieved his goal of total domination over the human colonies, must now face two formidable threats. On one side is the rising power of the woman he betrayed – Kerrigan, now the infamous Zerg Queen of Blades – and on the other, a malevolent conspiracy deep within his own ranks. This expansion to the award-winning StarCraft: The Board Game provides a wide range of new units, planets, orders, technologies, and more.
Included within are brand new rules for:
Leadership Cards: Faction customizations providing devastating powers and advanced strategies for each of the six factions.
Heroes: Powerful units whose unique abilities can turn the tide of battle.
Scenario Play: Story-based missions that offer a brand new way to play the game. Fight to save the Dark Templar homeworld from Zerg infestation or attempt to destroy the Zerg Overmind to free the galaxy from its tyranny!


Pour résumer en français:
-nouvelles unités, planètes, ordres, technologies
-nouvelles cartes leadership
-Heros: unités avec des capacités uniques
-Scénarios


Romn dit:Starcraft Brood War $59.95


:bonnetpouic:

Mouais :|


De nouveaux ordres, mmmh, j'ai peur que tout ça alourdisse un peu trop le jeu...

J'attends beaucoup des scénarios, mais 40€ quand même, ça fait quand même le jeu à 120€. Pour un jeu qui n'est pas très facile à sortir, j'aurais préféré une extension intermédiaire sans figurines supplémentaires. Quand aux nouveaux ordre, mouais, à quoi bon ?