[Starcraft] Jeu par équipes : Module antiaérien sur VyctorV

Bonjour à tous,
Je ne crois pas que ce problème ait déjà été évoqué sur ce forum…

J’ai joué une partie de Starcraft en 2v2 et mon allié et moi avons élaboré une stratégie machiavélique : la planète à deux zones seulement Vyctor 5 était en position très stratégique, et nous avons tous les deux au même tour envahi cette planète et construit une base chacun dessus.

Puisque nous avions tous les deux développé le module anti-aérien à l’avance, nous avons ainsi bloqué le passage à nos ennemis : impossible pour eux d’accoster cette planète !

Cela me semble correct vis-à-vis des règles, et c’était très moche pour l’ennemi, bloqué et incapable ni de nous éliminer ni de nous empêcher de rafler les points de conquête de cette planète.

Ai-je zappé un point de règle qui nous interdisait ce coup ?

Robert Mudas dit:Bonjour à tous,
Je ne crois pas que ce problème ait déjà été évoqué sur ce forum...
J'ai joué une partie de Starcraft en 2v2 et mon allié et moi avons élaboré une stratégie machiavélique : la planète à deux zones seulement Vyctor 5 était en position très stratégique, et nous avons tous les deux au même tour envahi cette planète et construit une base chacun dessus.
Puisque nous avions tous les deux développé le module anti-aérien à l'avance, nous avons ainsi bloqué le passage à nos ennemis : impossible pour eux d'accoster cette planète !
Cela me semble correct vis-à-vis des règles, et c'était très moche pour l'ennemi, bloqué et incapable ni de nous éliminer ni de nous empêcher de rafler les points de conquête de cette planète.
Ai-je zappé un point de règle qui nous interdisait ce coup ?

Oui tu as zappé un point de règle :D

Celui-ci dit que des alliés ne peuvent pas construire de base qui empêcherait toute invasion à cause du module anti-aérien. Dans ton cas, celui qui a posé sa 2ème base ne pouvait en fait pas le faire.

Je ne sais plus où c'est écrit mais ce doit être tout à la fin lorsqu'on parle du jeu en équipe.

Et bien non, justement je n’ai rien trouvé là-dessus, la règle est peu bavarde concernant le jeu en équipes…

Ed a raison, mais il faut savoir que ce n’est pas inscrit dans le livret du jeu de base mais dans sa FAQ.

Restriction pour le Jeu par Équipe
Quand on joue par équipe, un joueur ne peut pas
construire de base sur une planète qui ferait que son
équipe ait une base sur chaque zone de cette planète. Cela
afin d’empêcher une équipe d’acquérir le module de
soutien aérien et de rendre impossible les déplacements
adverses sur cette planète.

Lien vers la FAQ de l’éditeur Français

Ah ben valà, je savais bien que je l’avais lu quelque part :D

Merci au capitaine herlock de sa coopération :pouicok: :wink:

D’accord, j’ai bien fait de demander, la manoeuvre nous paraissait vraiment anti-jeu.
Vraiment dommages, je trouve, tous ces points de règle qui manquent d’une manière générale quand on achète un jeu…

Les éditeurs ne pensent malheureusement pas à toutes les implications des règles quand ils sortent un jeu, mais c’est justement le taf des béta-testeurs de trouver ce genre de failles.

Enfin, l’erreur est humaine comme on dit :wink:

De toute façon, aucune règle ne pourra jamais répondre a toutes les questions tordues que se posent les joueurs :lol:
Encore que celle de Starcraft, je l’ai trouvé longue mais plutôt claire et bien faite, meme si il manquait quelques points effectivement.

christophej2 dit:De toute façon, aucune règle ne pourra jamais répondre a toutes les questions tordues que se posent les joueurs :lol:
Encore que celle de Starcraft, je l'ai trouvé longue mais plutôt claire et bien faite, meme si il manquait quelques points effectivement.

Tu verrais les questions tordues de mon frangin des fois :lol:

Pour le livret de règles de Starcraft, perso je l'ai trouvé vraiment bien fait, et en le survolant on pourrait croire qu'y jouer s'avère compliqué, mais en fait c'est bête comme choux et très bien pensé (notamment les tours simultanés avec les ordres :pouicok:)

PS: mon jeu préféré :pouiclove:

C’est mon jeu préféré pour les mêmes raisons :)