[Starcraft : le jeu de plateau]
Voilà je viens de recevoir le monstre et je compte organiser une partie avec des amis.
Mais suite à une douloureuse expérience ou je m’étais fié au ‘2 à 5 joueurs’ sur une boite d’Axies & Allies et ou s’étais retrouvé à 5 à patienter environ une heure entre chaque tour pour déplacer 3 pauvres figurines si on jouait une puissance mineure…
Ou comme un Guerre de l’Anneau qui est quand même plus taillé pur 2 joueurs que pour plus…
bref… pour Starcraft, dans quelle configuration à t’on le plus grand plaisir ludique pour ceux qui ont put en tater?
3 car 3 races?
2 car sinon on attend trop entre les tours?
Un vrai jeu pour 6 joueurs?
Merci pour vos futur avis éclairé!
Salut,
Je n’ai joué que dans une configuration “3 race différentes - 3 joueur” et c’était rapide et tendu à souhait. Comme les tours se jouent quasi - simultanément le temps d’attente est faible. Cependant il faut garder à l’esprit que c’est un jeu ou un joueur peut être éliminée, dans un jeu à 6 il se peut qu’au bout de quelque temps il y a des spectateurs involontaires…
dans un jeu à 6 il se peut qu'au bout de quelque temps il y a des spectateurs involontaires...
C'est ce qui me fait le plus peur en fait dans ce type de configuration...
je dirais 3 à 5.
à 2, trop rapide et pas vraiment intéressant, à mon gout du moins.
à 6, pas testé mais je pense qu’il faut vraiment être attentif aux actions de chaque joueurs car ça doit aller très vite avec les conditions de victoire spécifiques à chaque race.
4 ou 3 ça me parait bien pour une première partie. (cf mes CR sur mon blog, partie à 2 et 3)
vendredi on tente une partie en deux contre deux.
je n’ai fait qu’une partie a 4, et ca tournait tres bien (les 3 races + 1 tirée au hasard, soit 2 zergs pour cette partie)
il faut prévoir 1 petite heure d’explication et je préconise de ne pas tenir compte des conditions de victoires spéciales à chaque clan
Première partie à 4 sans connaître les règles : on a souffert !!!
Presque 10h de jeu… beaucoup de trucs pas clairs.
Deuxième partie à 6 avec 4 connaissant les règles et 2 newbies… Partie pliée en 4h, et ça tournait bien. Personne d’éliminé, victoire aux points de victoire (même pas Aldaris !)
Pour une première partie, je te suggère donc de ne pas dépasser 4…
1 partie à 2 joueurs (2 heures de jeu) : j’ai trouvé ca frustrant car ca va presque trop vite. Mais je retesterais c’est sur.
1 partir à 6 joueurs (4 à 5 heures de jeu) : fluide et pas trop d’attente en dehors des résolutions de combat qui sont un peu casse pied avec les cartes à poser et les comparaisons de force (mais tu te marres).
Par contre j’ai l’impression qu’on peut très facilement subir la tenaille et se faire attaquer dans tous les sens.
Je retesterais aussi cette configuration.
Deckard dit:Première partie à 4 sans connaître les règles : on a souffert !!!
Presque 10h de jeu... beaucoup de trucs pas clairs.
Et là, tout le monde regrette de pas avoir investi 20mn de son temps pour lire les règles.
Ma première partie, jouée après avoir lu les règles en diagonale 1 mois plus tôt, s'est jouée à 3 joueurs en 3h tout rond.