[Starcraft : le jeu de plateau]
Bonjour,
j’espère que la réponse à ma question n’a pas déjà été donné.
Dans les règles, on peut lire un truc du genre :
Dans le cas où l’adversaire, avec exclusivement des unités aériennes, attaque une zone sur lequel j’ai des unités ne pouvant cibler des unités aériennes, les unités adverses ne sont pas détruites lors de la « phase de destruction des unités », car je ne peux pas les cibler.
Si maintenant dans cette même zone, j’ai une base et que j’ai préalablement construit le module anti-aérien. Si ma force d’attaque est suffisante, 3 cas de figure se posent :
- Comme précédemment, les dégâts infligés par mes troupes ne sont pas comptabilisés vu qu’elles ne ciblent toujours pas les unités aériennes
- ma force d’attaque est égale à 1, seul le bonus procuré par le module de défense anti-aérien est pris en compte
- le module de défense anti-aérien me procure la capacité de cibler des unités aériennes (avec un bonus de +1) et je détruis les unités aériennes adverses en 1ère ligne
Je vous remercie d’avance pour l’éclaircissement de ce point des règles en me précisant quelle solution est la bonne
Hello,
GToon dit:- Comme précédemment, les dégâts infligés par mes troupes ne sont pas comptabilisés vu qu’elles ne ciblent toujours pas les unités aériennes.
…bonne réponse.
Dans chaque escarmouche, seule la capacité (air/sol) de l’unité en première ligne détermine si elle touche ou non une unité adverse (en première ligne ou en soutien), quelque soit sa force de combat.
Voilà…
Le bonus du module n’est effectif que si tu peux cibler les unités aériennes