[Starcraft] Nombre de modules?

[Starcraft : le jeu de plateau]

Petite question après lecture des règles et debut de partie solo pour bien comprendre:

Peut-on construire plus de modules que d’emplacement sur la fiche de faction du joueur? (exemple: sur la fiche de faction Raynor (terran) il y a 5 emplacements pour construire des modules…Peut-on en construire plus?)

Merci pour les réponses…

bitoman79 dit:Petite question après lecture des règles et debut de partie solo pour bien comprendre:
Peut-on construire plus de modules que d'emplacement sur la fiche de faction du joueur? (exemple: sur la fiche de faction Raynor (terran) il y a 5 emplacements pour construire des modules...Peut-on en construire plus?)
Merci pour les réponses...

Non, d'où les emplacements justement :wink:

Il n’est pas possible de construire plus de module que d’emplacement. Cependant, j’autorise lors de mes parties à remplacer un module existant par un autre lorsque tous les emplacements sont pris. On paye alors le nouveau module à son coût normal et on défausse un ancien module.

Skychapon dit:Cependant, j'autorise lors de mes parties à remplacer un module existant par un autre lorsque tous les emplacements sont pris. On paye alors le nouveau module à son coût normal et on défausse un ancien module.

Pas mal comme variante. Le système de remplacement existant déjà pour la création d'unité quand toutes les unités d'un même type sont déjà présentes sur le plateau.
GToon dit:
Skychapon dit:Cependant, j'autorise lors de mes parties à remplacer un module existant par un autre lorsque tous les emplacements sont pris. On paye alors le nouveau module à son coût normal et on défausse un ancien module.

Pas mal comme variante. Le système de remplacement existant déjà pour la création d'unité quand toutes les unités d'un même type sont déjà présentes sur le plateau.

C'est vrai que c'est intéressant comme variante, mais un peu trop facile selon moi, car le but est quand même de planifier sa stratégie selon ses constructions (unités, bâtiments, modules, etc...).
Mais bon, il est vrai que celà peut être assez intéressant, car celà permet de modifier certaines stratégies en cours de jeu :pouicok:

PS: d'ailleurs, quand j'avais vu pour la première fois l'encadré disant qu'on pouvait détruire certaines choses en cours de jeu, j'avais cru que les modules en faisaient partis.