[Starcraft] Renforts presque intuables ?

[Starcraft : le jeu de plateau]

Bonjour à tous,
J’ai une petite question suite à une partie de Starcraft hier.

Pour tuer un renfort, il n’y a que trois solutions :

- Il ne peut pas retraiter lors d’un combat perdu
- Dégât répercuté
- S’il est tout seul et qu’il combat en première ligne

C’est bien ça ?
Sur la partie d’hier, j’avais plein de renforts au début de partie, et j’en ai perdu qu’un seul. Ça nous semblait un peu trop résistant (surtout que j’avais réussi l’exploit de ne gagner aucun combat sur la partie)

C’est bien cela. :D
En même temps à Starcraft, les dégâts répercutés sont monnaies courantes :D

Difficile de jouer sans tellement cela permet de renverser les combats et les rapports de force.

adinx dit:Bonjour à tous,
J'ai une petite question suite à une partie de Starcraft hier.
Pour tuer un renfort, il n'y a que trois solutions :
- Il ne peut pas retraiter lors d'un combat perdu
- Dégât répercuté
- S'il est tout seul et qu'il combat en première ligne
C'est bien ça ?
Sur la partie d'hier, j'avais plein de renforts au début de partie, et j'en ai perdu qu'un seul. Ça nous semblait un peu trop résistant (surtout que j'avais réussi l'exploit de ne gagner aucun combat sur la partie)


En fait, ça d'épend, qu'est ce que tu appelles un renfort, c'est les troupes magiques genre queen/templar ?
Auquel cas oui c'est normal que ça soit presque intuable.

Si tu parles plutôt des renforts dans les squirmish, il faut aussi voir que l'attaquant se doit d'arriver en surnombre pour que justement il y ait le moins de renforts possible parce que sinon c'est une grosse facilité pour le défenseur.

Après les splash damage y'en a vite beaucoup à partir du tours 3.

Oui oui, c’est bien ça. Les renforts, c’est les unités spéciales. À ne pas confondre avec les unités en soutien.

Ok, ça confirme ce que je pensais. Merci.