[Starcraft : le jeu de plateau]
J’ai un souci pour appréhender les cartes de type renfort genre templier, fantome etc …
Les considère t on comme des unités propres ? Exemple, lorsque j’attaque avec une unité en première ligne et une unité “renfort” et que les 2 unités en première ligne sont détruites est ce que l’attaquant remporte le combat ou bien c’est match nul et l’unité “renfort” doit faire retraite ?
Comment peux t on détruire ce type d’unité ? Avec des dégats répercutés uniquement ?
Si l’unité en première ligne est volante et que l’unité adversaire ne peut les atteindre est ce que dans le cas où j’ai une unité de type “renfort” celle ci est détruite ?
Autre chose ne trouvez vous pas que les dégats repercutés sont un peu trop fort sachant que c’est l’attaquant qui agence le combat ?
Exemple je viens avec une unité de base et un renfort qui m’apporte la capacité degat répercuté contre une unité adverse de base et la plus grosse unité de la faction super chère. Je gagne, je detruit la première ligne (l’unité de base bien sur) et la grosse unité “thon” en soutien grace aux dégats répercutés. Cela me semble un peu trop facile.
Voilà j’ai fait 2 parties avec quelques erreurs de règles, toujours à 3 ce qui n’est pas vraiment la meilleure config pour un jeu de combat j’avoue, et globalement le jeu est loin d’avoir fait l’unanimité. Je reste vraiment sur ma faim, je suis plutot un adepte de ce genre de jeu et j’ai l’impression d’etre passé à coté de quelque chose. Je pense y jouer à 2 ou 4 la prochaine fois, on verra déjà si ça change la donne.
merci
Salut,
Exemple, lorsque j’attaque avec une unité en première ligne et une unité “renfort” et que les 2 unités en première ligne sont détruites est ce que l’attaquant remporte le combat ou bien c’est match nul et l’unité “renfort” doit faire retraite ?
L’attaquant gagne mais ne tue pas les renforts. Ils doivent se replier si possible, sinon ils meurent.
Comment peux t on détruire ce type d’unité ? Avec des dégats répercutés uniquement ?
Entre autres. Si tu attaques un territoire où il n’y a que des renforts, alors tu les combats comme des unités normales. S’il y a deux renforts, il n’y en a qu’un qui combat au front (l’attaquant le choisit). Pour le combat, comme il n’y a pas de carte renfort, tu prends les petits chiffres.
Si l’unité en première ligne est volante et que l’unité adversaire ne peut les atteindre est ce que dans le cas où j’ai une unité de type “renfort” celle ci est détruite ?
Oui.
Autre chose ne trouvez vous pas que les dégats repercutés sont un peu trop fort sachant que c’est l’attaquant qui agence le combat ?
C’est fort oui, mais il y a des conditions. Je crois (les autres confirmeront) qu’il faut tuer et survivre au combat pour faire les dégâts répercutés.
Je pense que tu devrais essayer en équipe, comme ça il y a des complots et de la vie autour du jeu. Ça t’intéressera peut-être plus. Pour ma part, je n’ai pas encore essayé mais j’avais fait une petite alliance avec un joueur à un moment donné, et c’était bien prenant.
adinx dit:Salut,Exemple, lorsque j'attaque avec une unité en première ligne et une unité "renfort" et que les 2 unités en première ligne sont détruites est ce que l'attaquant remporte le combat ou bien c'est match nul et l'unité "renfort" doit faire retraite ?
L'attaquant gagne mais ne tue pas les renforts. Ils doivent se replier si possible, sinon ils meurent.
Je ne suis pas certain qu'on puisse être aussi affirmatif sur la retraite de l'attaquant. Si je comprend bien cette bataille ne comporte qu'une escarmouche. Si les deux unités en première ligne s'entretuent on est certain qu'il reste des unités attaquantes sur le champ de bataille... par contre on ne sait pas grand chose du défenseur :
- s'il n'avait qu'une seule unité (donc détruite par le combat) l'attaquant gagne et reste sur place avec ses deux unités "renforts"
- s'il lui reste encore une unité sur le terrain, l'attaquant doit obligatoirement faire retraite par contre.
Si l'unité en première ligne est volante et que l'unité adversaire ne peut les atteindre est ce que dans le cas où j'ai une unité de type "renfort" celle ci est détruite ?
Oui.
A dire vrai, la réponse est oui si l'unité "renfort" en question n'est pas volante elle-même.
Autre chose ne trouvez vous pas que les dégats repercutés sont un peu trop fort sachant que c'est l'attaquant qui agence le combat ?
C'est fort oui, mais il y a des conditions. Je crois (les autres confirmeront) qu'il faut tuer et survivre au combat pour faire les dégâts répercutés.
Il faut juste tuer un adversaire pour valider un dégât répercuté, la survie est en option

Merci Elender qui a perdu son avatar
Autre Question :
Dans les conditions de victoire particulière de Jim Raynor (Faction Bleu) il faut contrôler 6 zones minerai/gaz !
est-ce que si je contrôle une zone “depleted” (avec une croix rouge signifiant qu’elle a déjà été surexploitée 2 fois) on considère cela comme étant une de ces 6 zones ? ou bien faut-il obligatoirement que les 6 zones produisent encore au moment de la vérification des victoires particulière de la phase de regroupement ?
Merci pour la précision
FlashMcQueen dit:Autre Question :
Dans les conditions de victoire particulière de Jim Raynor (Faction Bleu) il faut contrôler 6 zones minerai/gaz !
est-ce que si je contrôle une zone "depleted" (avec une croix rouge signifiant qu'elle a déjà été surexploitée 2 fois) on considère cela comme étant une de ces 6 zones ? ou bien faut-il obligatoirement que les 6 zones produisent encore au moment de la vérification des victoires particulière de la phase de regroupement ?
Merci pour la précision
A priori le fait que la zone soit épuisée n'intervient pas dans la condition de victoire de Raynor. Ça s'explique par le fait que sinon Raynor serait le seul qui aurait une condition de victoire spéciale qui pourrait devenir impossible à réussir et même que cela compliquerait sensiblement sa tâche en comparaison des conditions de victoire spéciales des autres factions.
En tout cas il me semble bel et bien avoir lu cela quelque part.
Sans l’avoir lu ça me paraît aussi assez logique ! je vais voir si d’autres personnes confirment…en tous cas merci pour l’info
et sinon autre question qui a surement déjà été posée, mais j’ai du mal à extirpé l’info dans les longs textes :
Dans une escarmouche à 2 contre 1 : exple 1 ombre en premiere ligne + 1 marine en soutien contre 1 disciple…
- l’ombre détruit le disciple avec l’aide du marine
- le disciple a une force suffisante pour détruire l’adversaire mais ne peut pas attaquer l’ombre qui est volante
Question : c’est le marine en soutien qui prend ?
FlashMcQueen dit:
Question : c'est le marine en soutien qui prend ?
C'est exact. Si l'unité en première ligne ne peut être détruite on regarde si c'est le cas d'une unité en soutien.
Thx a lot !