Non seulement les jeux Blizzard sont bien optimisés, ils sont codés avec soin pour leur permettre de tourner sur des configs même un peu obsolètes, ils sont bêta-testés par des milliers de joueurs durant des mois pour les rendre meilleurs, mais en plus ils sont super bien suivis, avec des patches pour corriger les inévitables problèmes de ré-équilibrage qui apparaissent au fil du temps dans les parties multi joueurs.
Blizzard, c’est une politique irréprochable, à l’exception éventuelle (et encore, on peut en discuter) de leurs effets d’annonce qui visent à faire baver leur public déjà conquis deux ans à l’avance. Ce qui a d’ailleurs l’air de plutôt bien fonctionner ici
BananeDC dit:Arf... je préfère un jeu équilibré et bien fini avec une seule année de retard![]()
+ cent balles et un mars, non ?

Don Lopertuis dit:Et comment ! Surtout que je me disais "je vais surement pas pouvoir attendre et prendre la vo". Oui mais les joueurs eux, ils sont pas tous super ok avec l'anglais. Donc y a de fortes chances que mon attente soit beaucoup plus longue, pour la VF.
Pas grave compadre, nous attendrons ensemble. Et pour patienter, nous iront dépenser notre bel argent dans Tides of Iron cet automne

Don Lopertuis
spleen dit:tout les jeux blizzard sortent non finalisés par rapport au cahier des charges original, jusqu'à la première extension un an et 40euro plus tard
T'es dur sur ce coup avec eux. Comme Piesstou, je n'ai jamais eu de problème de compatibilité/bugs et autres avec un de leurs jeux. Vu ce que d'autres maisons font, c'est déjà beau.
Ensuite, il est vrai que les unités ne sont pas parfaitement équilibrées. Mais de toute façon, quoique tu fasses, les joueurs et comboteurs trouveront toujours un moyen de fausser la balance d'une façon ou d'une autre. Le rush zerg en est un bel exemple !

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:BananeDC dit:Arf... je préfère un jeu équilibré et bien fini avec une seule année de retard![]()
+ cent balles et un mars, non ?
Allez, deux cent balles et un sneakers (je préfère), et on en parle plus.

Tant de foin pour finalement attendre courant 2008…je suis trop degouté, je me rabattrai su age of conan.à moins qu’il faille attendre aussi jusqu’en 2024 !
A trop attendre on se lasse ! dommage…
Nan, en general Asmodée a des délais d’attente bien moindres que FFG. (se dit il pour se rassurer )
fatmax66 dit:Tant de foin pour finalement attendre courant 2008..je suis trop degouté, je me rabattrai su age of conan.à moins qu'il faille attendre aussi jusqu'en 2024 !
A trop attendre on se lasse ! dommage........
Mais non, bien au contraire. Le plaisir vient du désir, le désir de l'attente ! Si tu obtenais Starcraft Jdp immédiatement, où serait le plaisir ?
Là au moins, quand tu pourras y jouer, tu te diras que tu l'as mérité !

Don Lopertuis
[appartée jeu sur PC]
Pour moi il ne fait pas un doute qu’après World of Warcraft PC ils vont sortir World of Starcraft et que ça fait pas un pli ; d’autant plus qu’il est clair que Burning Crusade est la seule et unique extension qu’ils vont faire pour Wow.
[/appartée jeu sur PC]
RenaudD dit:[appartée jeu sur PC]
Pour moi il ne fait pas un doute qu'après World of Warcraft PC ils vont sortir World of Starcraft et que ça fait pas un pli ; d'autant plus qu'il est clair que Burning Crusade est la seule et unique extension qu'ils vont faire pour Wow.
[/appartée jeu sur PC]
Un simple ressenti ou de véritables infos là-dessus ?
Car jouer à un World of Starcraft n'aurait aucun intérêt à mes yeux. Pour WOW, le passage au mmorpg se comprend dans le sens où Warcraft 3 n'était déjà plus un véritable rts. Starcraft est avant tout un rts, si cela devait se transformer en mmorpg ce serait sans moi.
Don Lopertuis
Des infos mais officieuses seulement.
Blizzard a énormément perdu ces derniers mois suite aux sociétés vendant en ligne de l’or ingame. Ils ne parviennent pas à endiguer le processus qu’ils ont eux-même initié en utilisant une monnaie ingame transferable, échangeable. Quand je parle de perte il s’agit de perte financières potentielle. Si un joueur achete de l’or ingame à une société extérieure ça fait autant d’heure de jeu, de connexion, que ton joueur ne payera pas. Bref plus le temps passe, plus une extension supplémentaire serait non bénéficiaire puisque coûtant cher à développer et non rentable puisque les heures de connexions nécessaires à rentabliser cette extension seront bouffées par ces sociétés “pirates”.
Pour ce qui est de Starcraft quelques indices sérieux : arrêt des développement de Starcraft Ghost pourtant presque finalisé, patch updates pour Starcraft près de 10 ans après sa sortie ce qui est impensable dans le monde du jeu, vente de licences pour des jeux non PC basés sur Starcraft.
Bref je m’avance peut-être bien à l’avance mais selon moi d’ici un an ils annonceront le lancement du projet.
En même temps, 8 millions de connectés, ça veut dire 8 millions d’abonnement à 12 euros par mois, compte !
Et le fait que des joueurs vendent de l’or, je vois pas où est le problème pour blibli: l’or, pour que certains l’achètent, il faut que d’autres le gagnent et donc soient connectés également !
retam dit:En même temps, 8 millions de connectés, ça veut dire 8 millions d'abonnement à 12 euros par mois, compte !
Et le fait que des joueurs vendent de l'or, je vois pas où est le problème pour blibli: l'or, pour que certains l'achètent, il faut que d'autres le gagnent et donc soient connectés également !
En fait l'or et les matières premières s'aquièrent en farmant. Toute l'extension de Bilbli est axée sur le fait qu'on obtient ce qu'on veut en farant, c'est à dire en "perdant" son temps à jouer pour récolter des matières utilisables qui mettent très, très, très longtemps avant de tomber. Si des petits chinois se relayent pour le faire et vendent tout ça contre du vrai argent, c'est Blibli qui l'a dans les dents.
Si au lieu de payer 3 mois de connexion à Blizzard tu payes le même prix à des sociétés "pirates" pour obtenir ce dont tu as besoin et que tu aurais mis 3 mois à avoir, c'est une perte seche pour Blizzard.
Je comprends ton raisonnement, mais avoir beaucoup de pognon te permet juste de “bien commencer” dans le jeu. Certes, ça diminue le temps de connexion de certains joueurs, mais qui sont une minorité, et ça ferre certains joueurs qui ne s’y seraient peut-être pas mis du tout sans cette possibilité de commencer tout de suite comme des grobills.
Vu que les abonnements payants pour le jeu continuent à être en augmentation depuis Burning Crusade, je ne comprends pas pourquoi tu dis que Blizzard a beaucoup perdu ces derniers mois? Les infos officieuses de ce genre, je crois que c’est à prendre avec un grain de sel.
WOW est, et de très loin, le plus gros succès commercial pour un MMORPG, et le pognon engrangé jusqu’ici par les ventes des boîtes et des abonnements, je ne vois vraiment pas pourquoi il ne suffirait pas à produire d’autres extensions. D’autres MMORPG qui ont eu beaucoup moins d’abonnés ont sorti plusieurs extensions sans problème, alors si WOW ne le fait pas, c’est qu’il aura ses raisons, mais je doute qu’il puisse s’agir d’un manque de moyens
Je rappelle 8 millions d’abonnés, c’est plus d’un milliard d’euros par an, quand même ! Je ne sais pas à combien se monte le bénèf net, mais même si c’est une petite fraction, ça laisse les moyens pour produire 15 extensions, AMHA.
euh la on parle plus trop jeu de plateau mais plutot video. un forum leur est entierement dédié, a bon entendeur.
a++
Islandis dit:Ok merci pour ces réponses. Si le texte est abordable (en prenant ex sur TI3) je pense que je le prendrai en vo.
Sinon il y a la vf fin 2008... que c'est loin
E.T. dit:Tant de foin pour finalement attendre courant 2008..je suis trop degouté, je me rabattrai su age of conan.à moins qu'il faille attendre aussi jusqu'en 2024 !
Mais non, mais non...il y aura bien une trad VF et ce, dès que le jeu sortira, faites-moi confiance

Je précise au passage que celle de Tide of Iron est en ligne (ici)

Ludovic.
Zargl21 dit: Mais non ! Il y aura bien une trad VF et ce, dès que le jeu sortira, faites-moi confiance![]()
Pour cela, on te fait confiance !

Mais le problème reste posé pour les cartes et autres. Perso, cela ne me gêne guère (je suis habitué à joué en anglais avec Magic) mais les joueurs de mon entourage tiquent un peu car cela demande un effort supplémentaire.
Mais bon, attendons de voir le listing détaillé du matériel.
Don Lopertuis
Zargl21 dit:Mais non ! Il y aura bien une trad VF et ce, dès que le jeu sortira, faites-moi confianceAh oui j'y compte bien, parce que sans ta traduction, je n'achèterai pas le jeu. Et j'imagine que je suis pas le seul dans ce cas.![]()
Comme quoi tu contribu à la vente des produits FFG en France, et dire que tu ne prend aucun %...
Faudrait faire comme l'éco taxe, il faudrai que les joueurs paye une Trad taxe qui serai reversé à Zargl21

Etant donné qu’un jeu en langue anglaise n’est accessible qu’à partir du moment où il y a sa traduction en français (inutile de préciser que je parle en mon nom et en celui de tout ceux qui ne maîtrisent pas bien la ladite langue), les efforts de certains, comme Zargl21 (que son nom soit sanctifié), permettent pouvoir jouer dès que le jeu paraît, ce qui raccourcit l’attente de plusieurs mois.
Néanmoins, dans nos groupes, il y a aussi des joueurs qui n’ont JAMAIS fait d’anglais. Autrement dit, les cartes deviennent un obstacle. Et même quand on le lit un peu, ç’est un exercice pénible.
Aussi je préfère attendre une VF et jouer avec tout le confort que je suis en droit d’attendre d’un jeu que j’aurais tout de même payé dans les 70 euros …
Pour Twilight Imperium, le cas est un peu différent puisqu’aucune version française du jeu n’était au programme au moment où ma volonté se fissurait devant la grosse boîboîte.
Je me suis donc “coltiner” toute l’écriture de l’historique des peuples et l’intégralité des cartes sous Word pour les envoyer à un ami anglophone,joueur et fanatique (je n’avais ni scanner ni APN) qui a tout traduit.
Dieu merci, les règles étaient quant à elles déjà accessibles en français sur le net. Bref, ça fait tout de même beaucoup d’efforts pour un jeu, sans parler de la peinture des vaisseaux après…
Alors si des Age of Conan, Starcraft et autres extensions Descent arrivent, moi, j’attendrai patiemment la VF intégrale. D’ailleurs, si tous le monde prend la VO dès leur sortie, peu de boîtes traduites trouveront preneurs, et du coup, des sociétés comme Ubik pourraient remettre en cause les versions destinées au marché français. Ca, ça me fait un peu peur.
R2 dit:
Néanmoins, dans nos groupes, il y a aussi des joueurs qui n'ont JAMAIS fait d'anglais. Autrement dit, les cartes deviennent un obstacle. Et même quand on le lit un peu, ç'est un exercice pénible.
Aussi je préfère attendre une VF et jouer avec tout le confort que je suis en droit d'attendre d'un jeu que j'aurais tout de même payé dans les 70 euros ...![]()
+ 1, même si je vais avoir mal aux seins à chaque fois que je vais dans ma boutique favorite. [/quote]
R2 dit:Alors si des Age of Conan, Starcraft et autres extensions Descent arrivent, moi, j'attendrai patiemment la VF intégrale. D'ailleurs, si tous le monde prend la VO dès leur sortie, peu de boîtes traduites trouveront preneurs, et du coup, des sociétés comme Ubik pourraient remettre en cause les versions destinées au marché français. Ca, ça me fait un peu peur.
Age of Conan sortira direct en VF, distribution Asmodée

Pour recentrer le débat, j’ai trouvé sur Funagain une description du jeu qui nous permet d’en apprendre un petit peu plus…
Three powerful alien races battle for control of the galaxy. Whether you choose to lead the versatile Terran, mysterious Protoss, or voracious Zerg, in Starcraft: The Board Game you’ll command an army like no other in the universe!
Once again, Fantasy Flight Games brings one of the world’s best-loved computer games to your tabletop. Players take control of the Protoss, Terran, or Zerg and battle across multiple worlds. True to the Starcraft legacy, each of the three races features a unique and
distinctive play style, and the inclusion of two distinct factions for each race allows for up to six players to compete for galactic dominance at a time.
With over 180 plastic figures and dozens of unit types, Starcraft: The Board Game features an innovative modular board of varying sizes which guarantees a new experience each and every game. An exciting card driven combat system allows players to modify and upgrade their faction with a wealth of powerful technologies. Players can unleash a Zergling rush, use powerful Protoss shields to halt an enemy invasion, or even send cloaked Ghosts out to guide nuclear missiles to their target.
Le jeu est prévu pour septembre à ce que j’ai compris ?
Ludovic.